Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar philest76 » 19 Fév 2013, 17:27

Hello tout le monde

Je creais un poste pour un choix de montre pour mes 50ans et qu'elle tienne bien encore 50ans :angel4:

au depart j'etais parti sur une SeaGull M171S qui reste toujours mon premier choix .
puis depuis que je suis sur le fofo , je suis tombé sur certains modele de chez ZEPPELIN Made in Germany et KRONSEGLER Made in de tout :mrgreen:

mon budget du depart etait de 200 euro avec la SeaGull , mais je pense pouvoir monter un peu plus ... environ 400 euro , j'espere :mrgreen:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 17:39

Un 51ième ballet pour ton anniversaire alors

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar Untel » 19 Fév 2013, 19:53

Vu ton budget, la durée de vie souhaitée et, je supose, un entretien facile et peu couteux, je conseille une montre avec un ETA 2824.2 (ou tout autre mouvement aussi fiable)
On en trouve de jolie autour de 400€ chez Certina par exemple, ou Tissot.
Sinon on trouve un nombre incalculable de montres avec ce mouvement à divers tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar vitiflor » 19 Fév 2013, 20:38

Zeppelin, Junkers très bon rapport qualité prix.Je possède un modèle de chaque marque.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3347
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar philest76 » 19 Fév 2013, 22:40

Merci pour vos idées , par contre personne n'a d'avis sur les SeaGull , est ce vraiment un mauvais choix :icon_gratgrat:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar Untel » 19 Fév 2013, 23:11

Ce n'est pas un mauvais choix, la question est surtout de savoir ce que tu souhaite.
S'il s'agit d'un coup de coeur il vaut mieux s'assurer que l'intérêt ne retombera pas.
Concernant la qualité je serais incapable de te répondre.

En cas de doute je suggère de se tourner vers les valeurs sures. A toi donc de voir si tu la veut vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar ac3 » 19 Fév 2013, 23:22

Du côté de Seiko, exemple, une SARB035 !!!

Image

Qui se trouve à 400 € en France ...

Image

Avec un mouvement de qualité ! msp_thumbup

Le mouvement de la Sea-Gull est très bas de gamme, je doute qu'il dure les 50 ans que tu demandes ... :D
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar Untel » 19 Fév 2013, 23:39

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à citer Seiko. Il y a beaucoup de choix en plus.

Sinon Philest, n'hésite pas à te faire plaisir pour ton premier demi siècle. Avec ton budget tu a déjà pas mal de choix.
D'ailleurs si tu veux des suggetions plus précises tu pourrais faire un petit descriptif de ce que tu souhaite. Tu auras rapidement une avalanche d'idées. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar scorp78 » 20 Fév 2013, 00:57

Ben oui 50 piges ça se fête !

Tu voudrais plutôt une montre habillée, plongeuse, sportive, sportive mais pas trop ?

Une Strela chrono avec un mouvement 3133, robuste par exemple :

Image

Il y en a pas mal de modèles différents tous plus beaux les uns que les autres. Diamètre 38mm, pas une grosse montre mais avec beaucoup de charme.
Evidemment chez Seiko il y a vraiment de quoi se faire plaisir et c'est du costaud également. :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Une montre pour mes 50 ballet

Messagepar narayama » 20 Fév 2013, 01:28

Ou une Steinhart Ocean Vintage Military :icon_gratgrat: Tiens, il y en a justement une en vente en ce moment :lol:

Image
(Photo WUS)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités