Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Re: Nautica One

25 Avr 2013, 21:08

Merci pour ta réponse LJM ;)

Si le nouveau projet tombe au bon moment pour moi , je serais peut être du voyage ;)

Merci pour le nom du logiciel , je vais regarder sur le net :thumbsup:

Re: Nautica One

13 Mai 2013, 12:06

Le bois est un matériau très noble très stylé. Malgré tout sur une montre c'est bien difficile de mettre en avant le bois, à la montrer. Bien souvent on ne voit pas que c'est du bois.

Re: Nautica One

17 Mai 2013, 23:43

LJM a écrit:C'est vrai que ça peut le faire mais il faut un collage latéral entre le métal et le bois qui soit à la fois fort mais légèrement souple pour supporter la mise à niveau ( par abrasion ) ensuite et on est dans des épaisseurs de 6 à 8/10e

après on peut coller le tout avant rectif sur une fibre de verre pour maintenir mais ça ne tient que d'un coté et du coup ça peut plier du coté opposé à la fibre mais il fait tester..... ;)


Luc, une petite idée m'est venue, en plus du collage entre le bois et les lames de laiton on ne pourrait pas faire un cerclage (en laiton) du cadran pour bien maintenir le tout ? Le cerclage étant fermé par une petite soudure.
C'est peu être une connerie ou tout simplement irréalisable, je sais pas. :icon_gratgrat:

Re: Nautica One

19 Nov 2014, 10:36

DETERRAGE........!!!


Après une longue période de stand by coté création et pas mal de prospections infructueuses coté prestataires je pense avoir trouvé celui qui pourra réaliser l'ensemble du taf (découpe bois et inox, gravure, marquage du fond toussa, toussa...)

Donc, dans un premier temps je compte réaliser un proto dont voici les caractéristiques :

-- Boitier type Radiomir poli en 45 mm hors couronne (PVD noir possible)
-- Mouvement 6498
-- Cadran bi-matière bois/inox (deux coloris possibles pour les filets du bois : hêtre ou ébène)
-- Aiguilles Pilot ou Dauphine/lume polies ou noires
-- marquage possible sur le fond (à confirmer)

En gros, ça devrait ressembler à ça :


Image


Image

et pour les dauphines :

Image


S'il y a des Normaux qui seraient intéressés par le projet vous pouvez me contacter en MP
Pour le moment je n'ai pas le tarif final vu qu'il sera tributaire des quantités (pour les cadrans)

Bonne journée à tous......... :P

ps: j'attends des infos sur la faisabilité du projet Damas .........on se tient au jus....... 8-)

Re: Nautica One

20 Nov 2014, 13:47

Comme d'hab mon lucky nous nous parlerons à la fin du projet :twisted:

Re: Nautica One

20 Nov 2014, 18:56

Yep............ :P

Re: Nautica One

20 Nov 2014, 19:29

Je pourrai être intéresser pour offrir à mon père qui à fond dans le voilier en ce moment.
Je te tiens au jus rapido Luc

Re: Nautica One

20 Nov 2014, 19:51

:P .........Ok, ça marche, merci à toi....... :thumbsup:

Re: Nautica One

20 Nov 2014, 19:52

ca peut aussi m'interresser faut voir tu ne prevois pas de faire une serie de cadran en laiton?

Re: Nautica One

20 Nov 2014, 22:35

très sympa se serait pour quand environ?
Publier une réponse