Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 10 Jan 2013, 21:56

yannick a écrit:perso je blaguait hein.
ce serai un cadrant avec côte de Genève sur la montre en dessin? et j'attend la revue des montres en préparation (les modée)


:P Ok

Pour le cadran c'est encore à l'état d'élucubration mais ce serait plutôt céramique (ivoire, blanc cassé..) avec séparations métal PVD ou acier poli
Rien n'est figé pour le moment mais ce sera clair pour augmenter l'ouverture de la lunette

Par contre le bois n'est pas exclus pour un autre modèle why not 8-) j'aime bien le bois y compris en ce qui concerne les montres :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar yannick » 10 Jan 2013, 22:52

a ouais sympa la Breil , tu l'as? ou c'est dans style que tu aime bien? me rappel pas l'avir vu passé sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 10 Jan 2013, 22:59

yannick a écrit:a ouais sympa la Breil , tu l'as? ou c'est dans style que tu aime bien? me rappel pas l'avir vu passé sur le forum.


Nan, je l'ai (c'est bien une de mes photos ) grâce à Ratatouille qui m'avais filé le lien, elle est vraiment sympa, le boîtier arrondi colle bien au poignet et le bracelet en galuchat est vraiment très doux :P
Cerise sur le gâteau les contours de la Méditéranée sont lumés......le top

Le post c'était là :

viewtopic.php?f=3&t=272&p=91705&hilit=breil+milano#p91705
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar yannick » 10 Jan 2013, 23:38

très bien la montre. le galbe est pas mal du tout. il faut que je me trouve un galuchat pour ma rodina d'ailleurs. ( ̄ー ̄)
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar lesmontres » 11 Jan 2013, 09:13

Les montres en bois c'est original, celle ci est sympa, mais le prix, je le trouve un peu trop poussé, j'espère pour eux que ça marche....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33461
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 11 Jan 2013, 18:01

Finalement Lepoulpe avait raison, ça me titille de plus en plus de me lancer dans un hommage mais je ne veux pas faire de la pâle copie 8-)

Je partirais donc plutôt sur ça

Image

avec ça dedans pour rappeler le cadran

Image

Bon je vais voir ce que je trouve comme bois pour le cadran ( il me reste du tek )............. ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar yannick » 11 Jan 2013, 18:28

s'est vrai que ça peu être intéressant un cadran sandwich bois et boîtier pvd. je me demande si se serai possible de le texturer façon "coup de ciseaux" ? sachant que le bois est fin...
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 11 Jan 2013, 19:09

On peut essayer , tout dépend des veines du bois ;)

Après si on colle le bois sur le sous cadran on a une meilleure tenue et là c'est plus jouable :P
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar scorp78 » 11 Jan 2013, 20:43

Sincèrement je ne suis pas très impressionné par le travail sur cadran marqueté surtout vu le prix que c'est vendu, même si c'est joli.... Je faisais la même chose en modélisme naval (et oui encore...). La seule difficulté à mon avis c'est l'épaisseur adéquate à obtenir pour que toutes les aiguilles passent. Mais en ponçant uniformément sur un bois un peu tendre, une ou deux couche de teinte un vernis "bistrot" c'est-à-dire, un peu moins que l'effet satiné et très doux au touché. Et un peu de savoir faire...
Bref, avec un peu de temps, toussa toussa, c'est faisable. ;) Surtout avec quelqu'un comme LJM ! :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 11 Jan 2013, 21:11

:P merci à toi .... :D

Bon ben me v'la avec un nouveau challenge......Ok on y va et on va essayer d'avancer plus vite que pour les Radiomir .... :? là je me débrouille de A à Z

C'est parti........... difus_banana
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités