Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar scorp78 » 11 Jan 2013, 21:15

Pour les lames de bois, la largeur utilisée me fait beaucoup penser aux lames de bois utilisées en modélisme pour la coque des navires, le prix n'étant pas délirant. Le joint entre chaque lame peut être effectué de différentes façons. Si tu as besoin d'un coup de mains, n'hésite pas. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2013, 21:17

oh p'tain.......
encore un nouveau projet en route.............. :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar lesmontres » 11 Jan 2013, 21:31

LJM a écrit:Finalement Lepoulpe avait raison, ça me titille de plus en plus de me lancer dans un hommage mais je ne veux pas faire de la pâle copie 8-)

Bon je vais voir ce que je trouve comme bois pour le cadran ( il me reste du tek )............. ;)


Si t'arrives à échaper à une copie, je suis de ton côté....

Par contre le tek qui te reste, c'est du tek de parquet flottant de salle de bain?
:occasion18:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 11 Jan 2013, 21:34

scorp78 a écrit:Pour les lames de bois, la largeur utilisée me fait beaucoup penser aux lames de bois utilisées en modélisme pour la coque des navires, le prix n'étant pas délirant. Le joint entre chaque lame peut être effectué de différentes façons. Si tu as besoin d'un coup de mains, n'hésite pas. ;)


Je pensais partir sur du bois de plaquage ( à choisir en fonction de l'orientation de veines ) et creuser le lignage dans l'épaisseur ( quelques dixièmes ) à remplir ensuite d'Araldite teintée en noir puis ponçage/polissage.......à tester en miniature, déjà réalisé en grand pour ma salle de bain ;)

Sinon merci pour un éventuel coup de main, c'est toujours bienvenu :P
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 11 Jan 2013, 21:36

antoinezrx1200s a écrit:oh p'tain.......
encore un nouveau projet en route.............. :aras_qui:


Ben ouais du coup, je ne pouvais pas laisser passer ça 8-) mais je finis les Radiomir d'abord...!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 11 Jan 2013, 21:47

lesmontres a écrit:
LJM a écrit:Finalement Lepoulpe avait raison, ça me titille de plus en plus de me lancer dans un hommage mais je ne veux pas faire de la pâle copie 8-)

Bon je vais voir ce que je trouve comme bois pour le cadran ( il me reste du tek )............. ;)


Si t'arrives à échaper à une copie, je suis de ton côté....

Par contre le tek qui te reste, c'est du tek de parquet flottant de salle de bain?
:occasion18:


Pour la copie pas de souci vu que ça pourra y ressembler tout en étant totalement différent : pas le même boîtier, pas le même mouvement, pas le même bois, et pas prévu de petite seconde car mouvement 6497 et à 9h ça serait moche et inutile

Pour le tek, c'est le rab de ma salle de bain en effet :lol: mais à recouper à 6/10e ça va être chaud

Mais bon dès que je peux avancer je te tiens au jus et merci à toi d'adhérer au projet msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar Abbazz » 11 Jan 2013, 22:20

Je mets ici les photos des montres Burel, afin de servir de future référence en cas de besoin :

Image
Crédit photo : http://www.burel-watch.com/#!collection

Image
Crédit photo : http://www.burel-watch.com/#!collection/vstc3=class-sail

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar scorp78 » 11 Jan 2013, 22:30

Oui et bien je pense que ça peut faire quelque chose de très très sympa ! msp_thumbsup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar LJM » 11 Jan 2013, 22:36

Ce sera plutôt dans l'esprit de la deuxième avec un boîtier MM sans petite seconde et avec un bracelet à la bonne taille :lol: ( nan c'est pas gentil de se moquer mais bon )

J'espère réussir aussi cette fois ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Un amateur de marqueterie ? y a des € à gagner

Messagepar plibou » 12 Jan 2013, 21:01

du parket de salle de bain ? t'es pas fou

comme dis plus haut du bois de placage , tu trouve a peu prés tout pour pas bien cher en plus si tu récupères de la chute

Yhé
http://cgi.ebay.fr/RARE-1x-Ebene-blanc-190-x14cm-placage-bois-precieux-lutherie-ebony-white--/400374246016?pt=FR_YO_OInstrumentsMusique_Cordes&hash=item5d382a2a80#ht_3947wt_1311

façon BM ou l'audi de pépé :aras_qui:

http://cgi.ebay.fr/LES-BOIS-DE-PLACAGE- ... 500wt_1414



:icon_rapide:
plibou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités