Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar ciccou » 27 Déc 2010, 20:12

Heuuu je cherche , je cherche mais moi je ne trouve rien

adresse ?

ps : c'est 7751

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2010, 21:03

Je n'ai pas son contact mail mais vinchou m'avait donné la liste des mouvements, donc il doit pouvoir de la passer.

Moi ça me dérange pas de mettre un beau cadran avec une marque dessus si il en a des mieux que ceux d'origine.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar ciccou » 27 Déc 2010, 21:13

Salut

rien de référencé dans leur mail sur du 7751 ni sur leur site

je vais essayer de leur demander en directe

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2010, 21:20

Ils ont dit à vinchou qu'ils avaient plein de cadrans et d'autres choses non référencées , il faut leur demander par mail et aussi pour les photos.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar ciccou » 27 Déc 2010, 21:22

Salut

Je viens de demander (boite ou cadran/aiguilles) , on verra

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar tomys » 02 Jan 2011, 15:14

Bonjour a tous,

Je compte pour la fin janvier acheter un kit n°4 avec le valjoux 7751 et ainsi monter ma premiere montre ''perso''.
Cepandant, j aimerais apporter une amélioration a ce kit, c est a dire un cadran personnalisé et plus travaillé.
Je recherche un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas grand chose a ce niveau.
J ai tout de meme trouvé un type de cadran se rapprochant de ce que je recherche a quelques choses pres...voir photo ci-dessous sur montre RGM.
L1020295.jpg

(cadrant gris, sans cercle perlé au milieu serait encore mieux)
Ou pourrais je me procurer un tel cadran compatible avec ce mouvement?
Et j ai une idée qui est encore plus folle, qui n est autre que d apporter des gravures en espèce d ondulations du type de la deuxieme photo sur la Audemars... :mrgreen: (sisi je suis sérieux!)
L1020295.jpg


Pensez vous que c est réalisable ( question de matiere pas au niveau de mes capacités ) ?
Et enfin, on ne voit pas beaucoup de photos de ce kit sur le net et j aimerais savoir quel était le niveau de finition du mouvement dans ce kit?
Perlage, visses bleuies...? Ou est-il vraiment brut?

Merci d avance pour vos réponses...
tomys
Curieux
 
Messages: 50
Inscrit le: 02 Jan 2011, 14:15

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar ciccou » 02 Jan 2011, 17:27

Salut

Des que l'on aura les nôtres on pourra t'en dire plus sur la finition

Pour le cadran si il est prévus pour 7751 ok , sinon c'est une partie de roulette russe avec un chargeur plein ...

Quant a faire des deco soi-même sur un cadran je pense que c'est illusoire .

Bienvenu a toi au passage

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar amateurqc » 02 Jan 2011, 17:47

ce genre de cadran bien fini pas cher, sa n'existe pas vraiment. Et les truc en général ''semblable'', mais de mauvaise qualité sont vraiment pas joli...
Plus abordable(1/2 niveau prix d'une campanola) mais en quartz, il y a un dérivé de citizen(même mouvement que les campanola, mais produit spécialement pour une chaîne de bijouterie japonaise). La Shellman Grande Complication.

Image
Image

si seulement ils pouvaient se %$#$ et sortir le même genre de truc en auto à prix abordable je serai preneur... :cry:
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar Abbazz » 02 Jan 2011, 21:29

Bonjour Tomys et bienvenue,

Pour ce qui est du cadran, je pense comme mes petits copains que tu n'arriveras pas à faire quelque chose de potable si tu n'as pas un minimum de formation, de pratique et d'outillage. Pour ce que tu veux faire, je dirais même un maximum...

Ta seule chance à mon avis serait de trouver un cadran tout fait sur eBay ou chez un fournituriste. Tu pourrais peut-être aussi chercher une montre chinoise à pas cher avec un clone de 7751 et un joli cadran mais, personnellement, je n'en ai jamais vu... C'est sûr que ça serait plus facile su tu prenais le kit avec un bête 7750 !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Kit chrono Misterchrono

Messagepar tomys » 03 Jan 2011, 00:17

Merci de vos réponses, au niveau du cadran perso je me doute que ca n est pas donné a tout le monde...
Cepandant, apres avoir cherché chez pas mal de fournisseur tels que romer, mdwatch, ofrei pour les plus connus et on ne trouve vraiment pas grand chose sur les 7751...
Si vous connaissez un endroit ou je pourrais trouver un cadrant tel que celui de la RGM ca serait déja parfait...
Et pour ebay, recherche tres peu fructueuses aussi!
Pour le 7750, j en possède déja un avec une tissot prc 100 auto valjoux, c est pour ca que je me dirige vers une montre en 7751 qui est plus souvent classique...
tomys
Curieux
 
Messages: 50
Inscrit le: 02 Jan 2011, 14:15

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités