Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montre a la demande

Messagepar ciccou » 05 Déc 2010, 10:49

Houla , ca y est !! j'ai compris !

tu t'est cru FAM difus_banana

retourne la bas ou apprend a lire (a commencer par ce qui est tout en haut ) et ouvre les yeux , t'aime te faire enfiler , pas de soucis , mais viens pas pleurer car ca pique les yeux , ca va avec , maintenant si t'aime ca , pas de soucis non plus , la porte c'est pas la :arrow:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montre a la demande

Messagepar para » 05 Déc 2010, 10:54

c'est bien ça
vous avez un souci et vous pensez qu'avec votre agressivité vous le règlerez ?
quand on aime les Parnis on n'aime pas les montres
on n'est pas obligé d'acheter des montres à 5.000 euros je suis 100% d'accord
je ne les mettrais personnellement jamais, mais 100e pour une daube je ne les mettrais pas non plus
j'ai pas d'argent à foutre par la fenêtre justement
la qualité à un prix c'est du bon sens
désolé

les chinois savent des choses très bien à des prix corrects, les allemands aussi (les suisses moins évidemment)

Bonne montre pour moi c'est une montre fiable ET belle
pas moche et fonctionnant mal.
chacun son point de vue, les forums c'est fait pour échanger pas forcément pour être d'accord avec toi.
:twisted:
para
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Déc 2010, 09:21

Re: Montre a la demande

Messagepar Abbazz » 05 Déc 2010, 11:47

para a écrit:quand on aime les Parnis on n'aime pas les montres

J'adore ces déclarations étayées par des arguments solides !

En outre, je ne pense pas que Parnis soit un bon exemple, car ce sont des montres très honnêtes pour le prix, et avec un niveau de finition tout à fait correct. Bref, j'ai du mal à voir pourquoi celui qui aime les Parnis n'aimerait pas les montres...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre a la demande

Messagepar Mark5 » 05 Déc 2010, 11:50

para a écrit:c'est bien ça
vous avez un souci et vous pensez qu'avec votre agressivité vous le règlerez ?
quand on aime les Parnis on n'aime pas les montres
on n'est pas obligé d'acheter des montres à 5.000 euros je suis 100% d'accord
je ne les mettrais personnellement jamais, mais 100e pour une daube je ne les mettrais pas non plus
j'ai pas d'argent à foutre par la fenêtre justement
la qualité à un prix c'est du bon sens
désolé

les chinois savent des choses très bien à des prix corrects, les allemands aussi (les suisses moins évidemment)

Bonne montre pour moi c'est une montre fiable ET belle
pas moche et fonctionnant mal.
chacun son point de vue, les forums c'est fait pour échanger pas forcément pour être d'accord avec toi.
:twisted:


Ooohhh, mais il est rigolo lui.
Pis heureusement qu'il est la pour nous espliquer qu'on a tort, qu'on achète du mauvais caca chinois, même pas poli à l'urine de bébé...

Marrant, mais je me demandais vraiment quand ça allait arriver : ben voilà, c'est fait.

Chuis bien sur que le Moooossieur va nous apprendre plein plein de bon truc sur nos montre. Comme quoi elle donne pas la même heure qu'une VRAIE montre, que les aiguilles bougent pas aussi régulièrement que sur ses modèles à 14 000 roros, que les boites dorée Chinoises, ben c'est pas de l'or, toussa, toussa.

Ce que le Mooooossieur à pas du piger, c'est qu'on sait que nos montres ne sont pas Suisses, que la qualité est très certainement légèrement inférieure à celle d'un modèle Suisse.
La différence, en tout cas en ce qui me concerne, c'est que je m'en bat les noix. Les montres que j'achète pas cher me plaisent beaucoup. Elle me donne une bonne heure, et je les portes avec une grande fierté. Et puis je trouve sympa de payer 10 fois moins pour avoir 2 fois moins (j'exagère !) de qualité.

Je penses en fait que tu n'as juste rien compris à ce qui nous anime ici. N'y vois aucune agressivité, juste une constatation.
N'ayant pas envie de rentrer dans une énième polémique du style "la mienne est plus chère (ou plus Suisse) que la tienne", je m'arrêterai la.

Ceci dit, n'hésite pas à participer : tu es amusant.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Montre a la demande

Messagepar ciccou » 05 Déc 2010, 11:54

et moi j'adore les échanges constructif

exemples :

para a écrit:belle brochette de fakes :cry:


belle rhétorique , que d'arguments , quelle construction


para a écrit:Sinon pourquoi des gens mettraient des fortunes dans des marques insensées ?


par ce qu'il sont comme vous ?

para a écrit:on sent qu'il y a une grosse réflexion constructive !


moi j'adore c'est excellent

para a écrit:quand on aime les Parnis on n'aime pas les montres


tout est dit , adieux !

:troll:

dernier message a votre intention de ma part

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montre a la demande

Messagepar Santanderino91 » 05 Déc 2010, 13:16

Oh du rififi sur le forum et je n'étais même pas là !
Dommage...

C'est un des FAMeux clients du meister zingertower ZZ TOP one là ?

Ben pour infos on aime aussi les montres suisses quand elles sont à un prix raisonnable, c'est pour ça que si tu lis le forum on est quelques un à se monter un chrono su base valjoux, parce que c'est de la bonne qualité mais que le prix demandé n'est pas complètement démesuré ( j'ai encore vu des 7751 à des prix de fou hier ).

En plus moi je ne suis pas suisse, je n'ai pas besoin de faire du patriotisme pour un pays qui s'exclue de toute communauté européenne et qui est notoirement connu pour héberger tous les fonds sales de nos chers hommes d'affaires, dictateurs en herbe et autres présidents. Donc je ne vois pas comment défendre les valeurs morales et ce qui vient de ce pays avec la typique argumentaire : les chinois, ces pouilleux et pollueurs.

En plus toute la production horlogère s'est énormément automatisée en suisse, les prix ont pourtant augmenté énormément au lieu de baisser (ils tiennent bien le gogo). Sans parler de tous les mouvements fabriqués en chine et rebadgés en suisse. Toutes les pièces en général on retrouve pour beaucoup de marques leur trace en chine.

Pour ce qui est du Mesiteir zinger tower one, la kemmner à 280 euros est plus intéressante avec l'unitas décoré sans col de cygne et perlage sous le balancier. Et encore kemmner fait un bon bénef, c'est pas cher par rapport à d'autres mais c'est pas du discount non plus.

Moi pour moi les 400 euros du Mono aiguillle de FAM me choque pas, quand on sait que d'habitude ils achetent ce genre de montre à 1500-2000 euros sous autre marque en croyant qu'ils ont une pièce rare d'horlogerie. Ce n'est rien d'autre qu'un bon vieux et archi épprouvé Unitas .

Ca me fait penser à ces gens qui achetent à 1500 une glycine ou sinn qui a la petite aiguille gmt24h indépendante et qui pensent que c'est une put... de complication :occasion18:
Ben je suis désolé mais c'est rien du tout, juste une petite bidouille sur le mouvement, on trouve le shangai qui fait le même boulot pour 30-40 euros la montre.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Montre a la demande

Messagepar Jean-Michel.F. » 05 Déc 2010, 13:45

Abbazz a écrit:
para a écrit:quand on aime les Parnis on n'aime pas les montres

J'adore ces déclarations étayées par des arguments solides !

En outre, je ne pense pas que Parnis soit un bon exemple, car ce sont des montres très honnêtes pour le prix, et avec un niveau de finition tout à fait correct. Bref, j'ai du mal à voir pourquoi celui qui aime les Parnis n'aimerait pas les montres...

Amitiés,

Abbazz



+1000 :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Montre a la demande

Messagepar satsuki_yatoshi » 05 Déc 2010, 14:10

juste pour apporter ma pierre a l'édifice.
alors oui une montre de luxe aura de meilleures finitions qu'un montre a tarif contenu, mais est ce que une montre au mouvement décoré fonctionnera mieux ? il est certain que ce sera la même chose.
pour ce qui est de la fiabilité suisse vs chinois, il ne faut pas oublier que les 3/4 des mouvement des chinoises pas très cher sont de reprises des mouvements unitas ou eta qui ont fait leurs preuves... un mouvement simple a créer aura la même fiabilité qu'il soit construit en suisse ou en chine, le chinois aura peut être une durée de vis plus faible en fonction des matériaux utilisés mais quand je vois des seiko et citizen des années 60-70 qui sont fait des acier tout ce qu'il y a de plus commun, et qui fonctionnent encore sans anicroche ....

de plus le tarif et la fiabilité en mecanique n'ont rien a voir, si je fait l'analogie avec les moteur de voiture, un moteur de fiat panda construit a des million d'exemplaires depuis des années , sera plus fiable et plus éprouvé que celui d'une ferrari (voir une des dernières dont plusieurs modèles ont brûlé au cause d'un défaut de conception...) ou une d'une TVR pourtant bien plus coûteuses...

autres exemple, je ne pense pas que les seiko 5 qui ont des tarif très contenus (<200€) soit des montres "moche" et "pas fiable", il ne faut pas rever, dans une montre comme dans tout produit "de luxe" on paye autant (si ce n'est plus) la marque que la qualité....

donc en résumé, un tarif plus élevé (bien que souvent injustifié a mon sens) peut indéniablement apporter un gros plus en terme de qualité visuelle mais à partir du moment ou le mouvement est fiable et reconnu, les finitions hors de prix d'un mouvement n'apportent rien en fiabilité... (et quand on voie des eta suiss made a 50€ on j'ai du mal a comprendre qu'on les retrouve dans des montres a plusieurs centaines d'euros, voir des milliers..)

j'ajouterai que j'ai moi même acheté plusieurs chinoises a 30 ou 50€ et même s'il est clair que la finition n'a rien a voir avec l'hamilton jazzmaster lady de ma copine, elles sont loin d'être moche et même de pret, dur de trouver des défauts ....
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Montre a la demande

Messagepar monsieurbaron » 05 Déc 2010, 15:23

para a écrit:ce qui me dérange c'est qu' on compare ce qui ne l'est pas
ça n'a jamais permis de faire avancer quoi que ce soit
a toi d'assumer que le prix t'importe plus que la qualité, le rendu esthétique, visueln la durée de vie etc...
c'est un choix.
une montre c'est la somme des détails qui la font et elle peut être réussie ou ratée pour un détail.
:shock:

Sinon pourquoi des gens mettraient des fortunes dans des marques insensées ?


Bonjour,

Nous ce qui nous dérange c'est que tu arrives en déclarant que les montres faisant l'objets de revues sont des fakes. Tu penses bien que étant donné que ton assertion est erronée, tu risques de provoquer un tollé. Chez nous on appelle ça du "trolling". Comme entrée en matière ça n'est déjà pas terrible. Comme tu le soulignes très bien tout seul, un forum est fait pour échanger, partager, pas forcément pour être d'accord. Ca tombe très bien. Nous ne le sommes pas sauf sur ce point : nous ne voulons pas mettre des sommes exorbitantes dans des montres peu fiables. D'où l'intérêt des revues de nos amis à l'instar de Ciccou. Tu déclares que Parnis n'est pas une bonne marque. Je suis prêt à entendre ton argumentaire, mais il faudrait qu'il se prévale d'une expérience, ou à défaut, d'un exemple.

Quant à ta question sur la rationnalité des achats horlogers qui viseraient à faire concorder prix, qualité et fiabilité, dans : "Sinon pourquoi des gens mettraient des fortunes dans des marques insensées ?" la réponse est dans la question. Toi même tu ne parles pas de "montres", mais de "marques". Voilà l'explication essentielle des tarifs extravagants.

J'attends tes revues avec le plus vif intérêt.
monsieurbaron
 

Re: Montre a la demande

Messagepar basilou » 05 Déc 2010, 15:33

Pour apporter ma pierre à l'édifice ...........non en fait je m'en bats les couilles chacun achète ce qui lui plait et si tu n'es pas content tu vas voir ailleurs si ils ont des parnis.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités