Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Montre à la demande, mise a jour page 4

Messagepar ciccou » 23 Nov 2010, 15:43

Salut

Question : que seriez vous prêt a payer pour avoir une montre type mono-aiguille comme celle proposée sur le bar des fumeux ? ( je vous laisser chercher dans leur forum général )

Perso je trouve les 400€ demandé du foutage de gueule

Mais pour vous , quel serais le "juste prix" ?

Apres si je vous la propose tout presque pareil mais avec un seagull a la place de l'UNITAS pour un tarif du genre 150€ y aurait'il des partants ? 250€ avec un UNITAS décoré ?

Sachant que le mono aiguille n'est pas la seule possibilité .

Des intéressé ?

Sebastien
Dernière édition par ciccou le 18 Déc 2010, 14:37, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montre a la demande

Messagepar Vinchou » 23 Nov 2010, 15:54

J'avoue ne pas être trop fan du cadran présenté même si le boîtier présenté est chouette. Quand au concept de mono-aiguille, j'avoue ne pas accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Montre a la demande

Messagepar satsuki_yatoshi » 23 Nov 2010, 16:27

moi j'aime bien la mono mais je m'en ferai une moi même des que possible, car je veux une aiguille mais balancier visible et date ^^ donc pas évidant de tout cumuler tout en restant lisible et sympa, mais si tu peux me concocter une preview de cela pourquoi pas avec un mouvement unitas décoré.
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Montre a la demande

Messagepar Abbazz » 23 Nov 2010, 19:22

Ciccou, tu ne pourrais pas nous mettre un lien vers celle des inFÂMes (j'ai la flemme d'aller chercher là-bas) ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre a la demande

Messagepar whysea » 23 Nov 2010, 20:00

Abbazz a écrit:Ciccou, tu ne pourrais pas nous mettre un lien vers celle des inFÂMes (j'ai la flemme d'aller chercher là-bas) ?

Amitiés,

Abbazz


je ne suis pas ciccou mais je suis dans un jour d'extrême bonté :mrgreen:

http://forumamontres.forumactif.com/for ... t=aiguille


sinon j'ai trouvé ces sites qui permettent de se faire une montre perso (pas donné non plus)

http://www.nomark.ch
http://www.121time.com
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Montre a la demande

Messagepar Santanderino91 » 23 Nov 2010, 20:55

Moi j'aime pas les mono aiguilles en fait. Pour 400 euros t'as un chrono en kit qui vaut dans les 1500 euros alors faut pas déconner.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Montre a la demande

Messagepar Guyome » 23 Nov 2010, 21:18

Hello Ciccou,

Je peux être partant pour le genre. Après, faut voir le style, la taille...

Pour ma part, un billet de 150 maxi. Peut être au delà avec un coup de cœur.


Un turc qui me brancherais bien, c'est une paire. Un modèle homme et un modèle femme. ;)
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Montre a la demande

Messagepar Abbazz » 23 Nov 2010, 23:42

whysea a écrit:je ne suis pas ciccou mais je suis dans un jour d'extrême bonté :mrgreen:

http://forumamontres.forumactif.com/for ... t=aiguille

Merci maître...

Image
Crédit photo : Wikipédia

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre a la demande

Messagepar Abbazz » 23 Nov 2010, 23:49

Santanderino91 a écrit:Moi j'aime pas les mono aiguilles en fait. Pour 400 euros t'as un chrono en kit qui vaut dans les 1500 euros alors faut pas déconner.

Pas fan des mono aiguilles non plus.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre a la demande

Messagepar ciccou » 24 Nov 2010, 00:12

Salut

je reviens de ma séance de GT5 :mrgreen: difus_banana :icon_respect:

Bon pour le moment ce n'est qu'une hypothèse mais pour faire simple j'ai trouvé la dispo de tous les éléments composant cette montre a 2-3 détails prêt et je peut vous dire qu'il y a du bon benef sous anguille ... :?

Le mois prochain je compte me commander une boite pour vérifier la "bonne" qualité suisse du matos , pour ce qui est de la mono aiguille n'étant pas méga fan non plus je pense me faire une montre plus classique mais j'espère un peut différente de ce que j'ai fait jusque la , je prévois quant même de glisser un UNITAS véritable dans la boiboite , histoire de goutter a un autre mouvement , une version non décoré fera la blague pour le début (et peut être me permettre de faire un peut de perlage ... ;) )

Bref si il y a des intéressé je peut prendre en compte et mettre au point "sa" future montre , j'espère avoir trouvé le bon filon (pour le moment je garde l'adresse , si elle est bonne on en rediscutera , promis ) , le point de départ étant une boite très proche de ce qui est proposé dans le post de la mono-aiguille et un 6497/8 ,UNITAS ou ASIA .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités