Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar narayama » 22 Mai 2012, 03:05

Hello,

Je cherche un boitier pour abriter le mouvement Hamilton 921. En particulier, j'ai trouvé chez l'entreprise Ickler de très belle chose comme ce boitier qu'ils font pour leur marque Archimede :

Image
Image

Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils vendaient ce type de boitier au détail et j'attends leur réponse. Il faut un boitier qui puisse abriter un Unitas 6497 ou 6498. Si vous connaissez des endroits où on peut en trouver dans ce style, je suis preneur. Je suis prêt à y mettre le prix car je crois que le mouvement en vaut la peine. J'ai tenté chez R. Kemmner mais il ne répond pas à mes mails...

Il y a cela Cliquer pour accéder à l'enchère eBay sur la baie mais je ne trouve pas cela très joli...

Au pire, si je ne trouve rien, est-ce que cela intéresse quelqu'un ici un Unitas 6497 ? Si j'achète une montre complète, j'aurais le mouvement à revendre.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar Santanderino91 » 22 Mai 2012, 03:46

Te précipite pas pour acheter, j'ai un ami qui est marié avec une allemande et qui devrait l'appeler au téléphone pour voir pourquoi il répond jamais aux mails.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar narayama » 22 Mai 2012, 03:48

OK, ça marche! Je suis en pleine phase prospective :-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar Santanderino91 » 22 Mai 2012, 03:49

Tu as reçu le 921 déjà ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar narayama » 22 Mai 2012, 11:32

Non, je suis en train de lui préparer sa chambre :-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar narayama » 22 Mai 2012, 13:30

D'ailleurs, qu'en est-il réellement de l'emboitage du 921 dans un boitier qui abrite un 6497 ? Selon Ranfft, les dimensions d'un 921, c'est Dm= 37mm et H= 4.6mm alors que pour un Unitas 6497 c'est Dm= 36.6mm, Do= 37.2mm et H= 4.5mm.

Donc la hauteur est plus faible sur le 921 mais par contre, les cotes seraient 0.4mm plus importantes. Madri et l'horloger de son association me disent que cela ne passe pas sur un boitier standard pour Unitas :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar Santanderino91 » 22 Mai 2012, 13:35

Non les hamilton size 10 elles sont trop épaisses pour la plus part des boitiers unitas. Et puis faut caler le mouvement. Avec ciccou on a tenté de le mettre dans un boitier parnis et le fond fermait pas bien. En plus j'ai arrêté de la porter parce que le fond appuyait tellement sur le mouvement que ça le faisait s'arrêter.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar Abbazz » 22 Mai 2012, 13:48

Je crois que la seule vraie solution en prêt-à-porter, c'est le boîtier ad hoc Kemmner. Sinon, il faut user du Dremel. Mais Ciccou pourra confirmer tout ça !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar narayama » 22 Mai 2012, 14:37

Santanderino91 a écrit:Non les hamilton size 10 elles sont trop épaisses pour la plus part des boitiers unitas. Et puis faut caler le mouvement. Avec ciccou on a tenté de le mettre dans un boitier parnis et le fond fermait pas bien. En plus j'ai arrêté de la porter parce que le fond appuyait tellement sur le mouvement que ça le faisait s'arrêter.


Donc on peut déjà sortir le boitier Parnis des candidats possibles.

Abbazz a écrit:Je crois que la seule vraie solution en prêt-à-porter, c'est le boîtier ad hoc Kemmner. Sinon, il faut user du Dremel. Mais Ciccou pourra confirmer tout ça !
[...]


Ça tombe bien, il y en a une qui est quelque part entre l'Allemagne et chez moi ;-)

Ok pour le boitier Kemmner, on va attendre le retour de Santanderino91 alors.

Il y aurait aussi la solution ad-hoc de demander la réalisation d'un boitier sur mesure. Vous avez une idée du coût pour une production unique ? Cela a-t-il seulement même un sens :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Un boitier pour abriter un Hamilton 921

Messagepar narayama » 22 Mai 2012, 18:32

Je viens d'avoir une réponse de Roland qui me dit que les boitiers sont disponibles.

Voici quelques photos (Crédit R. Kemmner)

Image
Image
Image
Image
Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités