Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Red King

Messagepar ergel » 04 Mai 2022, 21:13

Petit mod du jour, il attendait depuis 15 jours d'être enfin monté...
Cadran stérile hommage Air King. Comme je n'aime pas les aiguilles mercedes, j'ai modifié. Le tout sur un boîtier type Unimatic U2.
Drôle de mélange mais j'avais envie de tester ce mix :) Et le rendu est sympathique, me plaît et est confortable :D

Image

Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3647
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Red King

Messagepar Alligator 427 » 04 Mai 2022, 22:29

J'aime beaucoup l'ensemble avec le tropic rouge :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3395
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Red King

Messagepar Tictac40 » 04 Mai 2022, 22:49

ergel a écrit:Drôle de mélange mais j'avais envie de tester ce mix :) Et le rendu est sympathique, me plaît et est confortable :D

Image



Ben moi, je trouve le résultat très sympa :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Red King

Messagepar Untel » 04 Mai 2022, 22:59

Ca donne bien. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Red King

Messagepar spunt2A » 04 Mai 2022, 23:09

Ah oui !!!! [emoji1362]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2706
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Red King

Messagepar ergel » 04 Mai 2022, 23:24

Merci messieurs ! :D :Canotier:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3647
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Red King

Messagepar trapok » 04 Mai 2022, 23:44

Joli Mod msp_thumbup
trapok
Malade
 
Messages: 782
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Red King

Messagepar lau84 » 05 Mai 2022, 07:35

ergel a écrit:Petit mod du jour, il attendait depuis 15 jours d'être enfin monté...
Cadran stérile hommage Air King. Comme je n'aime pas les aiguilles mercedes, j'ai modifié. Le tout sur un boîtier type Unimatic U2.
Drôle de mélange mais j'avais envie de tester ce mix :) Et le rendu est sympathique, me plaît et est confortable :D

Image

Image


Oui sympa! Je suis comme toi, les aiguilles Merco :? Je trouve le choix des nouvelles parfaitement adapté!
Le résultat est joli, je me disais par contre que la forme du boitier, qui semble plat: pas de courbure pour épouser celle du poignet, ne doit pas être adapté à toutes les morphologies. Tu as combien en lug to lug?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Red King

Messagepar ergel » 05 Mai 2022, 11:58

lau84 a écrit:Oui sympa! Je suis comme toi, les aiguilles Merco :? Je trouve le choix des nouvelles parfaitement adapté!
Le résultat est joli, je me disais par contre que la forme du boitier, qui semble plat: pas de courbure pour épouser celle du poignet, ne doit pas être adapté à toutes les morphologies. Tu as combien en lug to lug?

Bonne analyse, cette forme est très spéciale, je m'en étais aperçu avec la San Martin. 47.8mm de lug to lug.
Alors au porté, c'est spécial, pour moi ça passe bien avec des bracelets ayant une certaine élasticité, genre le tropic qui l'habille ici. Sur cuir, c'est pas toujours évident parce qu'il faut qu'il plonge assez droit, j'avais eu un peu de mal avec mes cuirs, ça serrait et c'était pas forcément agréable. Je n'ai pas essayé avec ce boîtier-ci mais ça devrait être pareil.
Par contre ce profil de tank apporte une originalité totale par rapport à d'autres boîtiers, c'est sympa niveau visuel

On parle souvent de circonférence pour nos poignets, mais je trouve que parfois (voire souvent) on devrait parler de largeur.
Parce qu'on peut avoir un poignet étroit en largeur mais épais, or c'est la partie plate correspondant au lug to lug qui donnera l'impression de grosse montre ou pas (en sus de l'ouverture de cadran et de la largeur hors couronne...). Et l'épaisseur du poignet, qui elle influence la circonférence, on s'en fout un peu par contre.

Ici avec son lug to lug de 47.8, la montre est plus petite que ma largeur de poignet, donc elle se pose à plat et ne dépasse pas, elle fait relativement petite et vu que mon poignet est plus large le bracelet part vers le bas mais sans plonger totalement droit, sur un poignet moins large, ça pourrait plonger complètement vers le bas et donner une autre impression parce qu'on ne verrait presque pas le bracelet lorsqu'on lit l'heure.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3647
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Red King

Messagepar lau84 » 05 Mai 2022, 12:48

ergel a écrit:On parle souvent de circonférence pour nos poignets, mais je trouve que parfois (voire souvent) on devrait parler de largeur.
Parce qu'on peut avoir un poignet étroit en largeur mais épais, or c'est la partie plate correspondant au lug to lug qui donnera l'impression de grosse montre ou pas (en sus de l'ouverture de cadran et de la largeur hors couronne...). Et l'épaisseur du poignet, qui elle influence la circonférence, on s'en fout un peu par contre.

Ici avec son lug to lug de 47.8, la montre est plus petite que ma largeur de poignet, donc elle se pose à plat et ne dépasse pas, elle fait relativement petite et vu que mon poignet est plus large le bracelet part vers le bas mais sans plonger totalement droit, sur un poignet moins large, ça pourrait plonger complètement vers le bas et donner une autre impression parce qu'on ne verrait presque pas le bracelet lorsqu'on lit l'heure.

Tout a fait d'accord, c'est l'idée que j'avais essayé d'explorer dans ce topic: http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=24249 sans grand succès...
Avec un poignet de plus 60mm de large le peux porter de 50 lug to lug sans Pb!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités