Cadran stérile hommage Air King. Comme je n'aime pas les aiguilles mercedes, j'ai modifié. Le tout sur un boîtier type Unimatic U2.
Drôle de mélange mais j'avais envie de tester ce mix

ergel a écrit:Drôle de mélange mais j'avais envie de tester ce mixEt le rendu est sympathique, me plaît et est confortable
![]()
ergel a écrit:Petit mod du jour, il attendait depuis 15 jours d'être enfin monté...
Cadran stérile hommage Air King. Comme je n'aime pas les aiguilles mercedes, j'ai modifié. Le tout sur un boîtier type Unimatic U2.
Drôle de mélange mais j'avais envie de tester ce mixEt le rendu est sympathique, me plaît et est confortable
![]()
lau84 a écrit:Oui sympa! Je suis comme toi, les aiguilles MercoJe trouve le choix des nouvelles parfaitement adapté!
Le résultat est joli, je me disais par contre que la forme du boitier, qui semble plat: pas de courbure pour épouser celle du poignet, ne doit pas être adapté à toutes les morphologies. Tu as combien en lug to lug?
ergel a écrit:On parle souvent de circonférence pour nos poignets, mais je trouve que parfois (voire souvent) on devrait parler de largeur.
Parce qu'on peut avoir un poignet étroit en largeur mais épais, or c'est la partie plate correspondant au lug to lug qui donnera l'impression de grosse montre ou pas (en sus de l'ouverture de cadran et de la largeur hors couronne...). Et l'épaisseur du poignet, qui elle influence la circonférence, on s'en fout un peu par contre.
Ici avec son lug to lug de 47.8, la montre est plus petite que ma largeur de poignet, donc elle se pose à plat et ne dépasse pas, elle fait relativement petite et vu que mon poignet est plus large le bracelet part vers le bas mais sans plonger totalement droit, sur un poignet moins large, ça pourrait plonger complètement vers le bas et donner une autre impression parce qu'on ne verrait presque pas le bracelet lorsqu'on lit l'heure.
Retour vers Les projets de montres des gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités