Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Re: Sethkatr V2.0

30 Mai 2022, 15:44

Tu as parfaitement cerné mon hésitation, j'aimais bien le coté sobre que j'avais jusqu’à maintenant mais en retravaillant le model j'avais peur de trop compliquer les choses.
ça me rassure sur l'orientation à prendre, a voir ce qu'en pensent les autres qui regarde le sujet.

Re: Sethkatr V2.0

30 Mai 2022, 22:19

Bravo pour tout ton travail Sethkatr Image, c'est impressionnant pour un Image " amateur " . Pour ta dernière question : moi aussi je dirais la première version msp_wink

Re: Sethkatr V2.0

31 Mai 2022, 07:51

Aussitôt dit, aussitôt fait comme on dit :walk:
J'ai suivi vos avis, et après un peu de polissage et une découpe de la pièce ça devrait rendre bien :thumbsup:


Image

Image

Re: Sethkatr V2.0

01 Juin 2022, 10:30

Découpage par électro-érosion en cours...
Pour info c'est de l’électricité qui parcours un fil (ici diamètre 0.1mm) dans de l'eau dé-ionisé donc non conductrice de courant.
Cela attaque la matière et la découpe sur son passage.

Image

Re: Sethkatr V2.0

01 Juin 2022, 10:57

Sethkatr a écrit:Découpage par électro-érosion en cours...
Pour info c'est de l’électricité qui parcours un fil (ici diamètre 0.1mm) dans de l'eau dé-ionisé donc non conductrice de courant.
Cela attaque la matière et la découpe sur son passage.

Image


Ah je découvre un truc.
Un découpage à l'eau n'aurait pas été assez précis?

Re: Sethkatr V2.0

01 Juin 2022, 11:02

Impressionnant (et très instructif) pour un novice comme moi dans ce domaine. Image de ce partage difus_19

Re: Sethkatr V2.0

01 Juin 2022, 11:29

Un découpage à l'eau n'est pas hyper précis et assez agressif, mais de toute façon je ne suis pas équipé avec cette machine.
L'électro érosion n'a aucun effort de coupe et peut être précis au micron.
De plus c'est assez rapide, 5 minutes à peu près pour faire la découpe.

Re: Sethkatr V2.0

01 Juin 2022, 14:39

Voila ce que ça donne avec le cadran

Image

Image

Re: Sethkatr V2.0

01 Juin 2022, 15:08

C'est chouette, tu n'as pas eu envie de tenter l’expérience avec un réhaut bronze comme les index?

Re: Sethkatr V2.0

01 Juin 2022, 15:47

Merci :thumbsup:

Et non, comme je compte faire le boitier en bronze aussi, j'ai pensé qu'un peu d'alu contrasterai mieux.
Publier une réponse