Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Déjà un nouveau projet.

Messagepar RR&B » 12 Jan 2022, 20:28

Bonsoir à vous les gens normaux.

Je n'ai encore reçu mes futures breloques que je suis sur le point de craquer (volonté, resister, tout ça) pour une allemande à moteur japonais. Ah oui, mouvement nippon.

Bref il se pourrait que ce soit une Junkers.
Et encore plus certain que ce serait une Bauhaus.

Alors, si l'un d'entre vous connait un point faible ou rédhibitoire sur ce mouvement ou modèle, je vous écoute attentivement.

Merci.
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar RR&B » 12 Jan 2022, 20:31

Photo prise sur le site du fabricant

Image
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar Tictac40 » 12 Jan 2022, 22:10

RR&B a écrit:Bref il se pourrait que ce soit une Junkers.
Et encore plus certain que ce serait une Bauhaus.

Alors, si l'un d'entre vous connait un point faible ou rédhibitoire sur ce mouvement ou modèle, je vous écoute attentivement.





Une bien belle montre :thumbsup: et sur le papier c'est presque du "tout bon" ;)

- calibre Miyota 9132 qui est un concurrent (mais pas un clone) des suisses ETA 2824-2 et Sellita SW200

- étanchéité donnée à 5 ATM/50 m :| ... à ce prix là perso j'attends du 10 ATM minimum

- verre "hésalite" autrement dit ... verre acrylique :( Pareil, à ce prix je trouve ce choix pas terrible.


Bref elle a pour elle un beau design et un très bon mouvement et contre elle un prix trop élevé pour ses caractéristiques, une étanchéité strict minimum et un basique verre acrylique.

Mais la question est plutôt ... te plait-elle vraiment et la veux tu à tout prix ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar RR&B » 12 Jan 2022, 23:16

Elle me plaît énormément, oui.

Je vais laisser mûrir quelques semaines.

Merci pour toutes ces infos très intéressantes.
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar RR&B » 12 Jan 2022, 23:23

C'est le verre qui me fait tiquer.

Les ATM ne sont pas (peut-être à tort) un critère pour moi.
Il n'est absolument pas prévu qu'elle prenne ne serait-ce que la pluie.

Pour l'anecdote, j'ai deux vélos atypiques que, par exemple, je ne sors jamais, non seulement sous la pluie, mais aussi si la chaussée est seulement humide.

Je suis du genre à regarder la météo si j'envisage de porter certaines chaussures, alors je crois en être aussi capable pour une montre.
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar DandD2 » 13 Jan 2022, 10:53

Bah moi j'aime bien le verre acrylique :oops: :oops: :oops:
Certes il se raye facilement mais se "dé-raye" aussi facilement, un coup de Mirror et il est comme neuf. Et Il se remplace pour trois franc six sous.
Certes il ne vaut pas un saphir mais est bien mieux qu'un simple verre.
Et puis pas de satanés traces de doigts façon "peau de saucisson" :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar ergel » 13 Jan 2022, 11:00

Le seul "défaut" pour celle que j'ai eue, c'était au niveau du placement sur le poignet. Je porte mes tocantes entre l'os et la main, donc assez basses sur la main, et cette Junkers ne tenait pas en place à cet endroit, elle "roulait" vers le haut du poignet. Certainement à cause de sa forme biseautée en dessous, avec une surface d'appui sur le poignet assez faible. Quelque soit le bracelet, ça roulait (plus ou moins), il n'y avait qu'avec les natos qu'elle restait en place. Bref, une jolie montre, mais qui me gonflait à rouler quand je la portais.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3647
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar LeNissart » 13 Jan 2022, 12:14

Perso j'ai des Junkers (Quartz & Auto) avec plexi ( hésalite / acrylique / plexi c'est kif kif Image) et j'en suis très content. Le plexi à un charme différent du Saphir . Pour une plongeuse oui je choisirais un saphir mais une montre de ce style pas obligatoirement . Le plexi se raye oui mais il ne coute rien à changer *.

Si elle te plaît , fonce :thumbsup:









* Ceci n'est que mon avis selon mes goûts personnels et mon expérience
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4848
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar Untel » 13 Jan 2022, 12:34

A noter que pour les fines rayures sur plexi, on peut le polir facilement soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Déjà un nouveau projet.

Messagepar RR&B » 13 Jan 2022, 12:57

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais digérer l'arrivée des deux premières montres avant d'embrayer sur la troisième.

Mais oui, ma décision est prise, à moins que je découvre, par inadvertance, une autre beauté.

En mettant la montre de mon grand-père, je me suis aperçu que je porte derrière l'os.
RR&B
Curieux
 
Messages: 79
Inscrit le: 11 Jan 2022, 21:59

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités