Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montée en gamme ?

Messagepar freewheels » 21 Déc 2021, 23:18

FRED9762 a écrit:Bonjour les normaux.
j’aimerais les transmettre à mes fils dans 30 ans! Mais je crois que l’entretien des montres risque de briser ces rêves. Si je finis par dépenser plus en entretien que la valeur de la montre, cela serait un frein.
Merci par avance .


Si tu veux transmettre, il faudra des révisions, sinon, ca finira mal, usure, casse, mauvais fonctionnement ...

et si tu pars sur une très bonne idée (la transmission), il ne faut pas mettre dans la balance le prix de la montre et le cumul des entretiens.

30 ans sans rien faire, à part du quartz (et donc des piles à changer, en croisant les doigts pour que la pile ne coule pas), je vois pas.

je pense que le cumul des entretiens sera laaaaargement compensé par le jour J de la transmission, et ça, ça n'a pas de prix ;)

Untel parle d'entretien à 100€ sur des mouvements mécaniques automatiques, j'ai pas de tel tarif de part chez moi :D il faut qu'il me donne son coin à champignons ! :error404:

je dirais plutôt de partir sur 200/250€, mais si tu mets 10€ de coté par mois pour la révision qui a lieu tous les 7 ans (en gros), ca devrait le faire, ca te paiera une révision et potentiellement des trucs à changer ou boitier à polir !

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Montée en gamme ?

Messagepar Untel » 22 Déc 2021, 00:15

freewheels a écrit:Untel parle d'entretien à 100€ sur des mouvements mécaniques automatiques, j'ai pas de tel tarif de part chez moi :D il faut qu'il me donne son coin à champignons ! :error404:

je dirais plutôt de partir sur 200/250€, mais si tu mets 10€ de coté par mois pour la révision qui a lieu tous les 7 ans (en gros), ca devrait le faire, ca te paiera une révision et potentiellement des trucs à changer ou boitier à polir !

:Canotier:

Baaah, la dernière fois que j'ai fais réviser un mouvement (vintage) je m'en suis tiré pour 90€ il y a quelques années. Ca va je crois.
Reno doit pouvoir s'en tirer pour moins cher je crois avec son horloger de quartier aux tarifs incroyables.
Sinon, pour situer, je n'habite pas en région parisienne mais pas non plus en rase campagne.
Dans un autre cas, pour dépanner un mouvement (vintage là aussi) qui était bloqué, j'en ai eu pour 60€. (sans changement de pièces)

Je pense que je m'en tire bien coté tarifs. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montée en gamme ?

Messagepar ergel » 22 Déc 2021, 00:34

On m'avait donné l'approximation d'une révision sur Hamilton ici (un cher Normal que je remercie mais je ne ne me souviens plus de qui il s'agissait ) pour une Hamilton que je presumais avoir un souci (a tord...) et il s'agissait d'un changement de mouvement simple car ça coûte moins cher qu'une recherche de souci + réparation et c'était de tête dans les 180 euros.
Reno te dirait qu'il a de très vieilles montres qui tournent très bien sans leur entretien décennal... Je l'avais évoqué aussi car je commençais a cumuler pas mal de tocantes et le coût de l'entretien m'avait fait flipper.
Il est vrai que l'aspect transmission me parle énormément donc je comprends ton envie, les réponses des vdd sont bonnes, le coût de l'entretien est "normal" si tu l'utilises. A toi de voir s'il est possible à gérer sur 3 décennies.


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3647
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Montée en gamme ?

Messagepar freewheels » 22 Déc 2021, 07:47

Untel a écrit:Baaah, la dernière fois que j'ai fais réviser un mouvement (vintage) je m'en suis tiré pour 90€ il y a quelques années. Ca va je crois.
Reno doit pouvoir s'en tirer pour moins cher je crois avec son horloger de quartier aux tarifs incroyables.
Sinon, pour situer, je n'habite pas en région parisienne mais pas non plus en rase campagne.
Dans un autre cas, pour dépanner un mouvement (vintage là aussi) qui était bloqué, j'en ai eu pour 60€. (sans changement de pièces)

Je pense que je m'en tire bien coté tarifs. :aras_qui:


t'ain, partage tes bons plans steuplééééééééééééééééé :cry2:

90€, c'est ce que ca doit me couter en essence et en temps perdu dans les bouchons pour aller déposer mes tocantes chez l'horloger situé à l'opposé de chez moi en RPet en revenir ... :error404:

en tout cas, que ce soit une montre a 100€ ou a 1000€, sur un mouvement simple, le prix de la révision sera le même, donc je dirais autant se faire plaisir sur une montre un peu plus haut de gamme :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Montée en gamme ?

Messagepar Tictac40 » 22 Déc 2021, 10:31

freewheels a écrit:chez moi en RP ... :error404:

en tout cas, que ce soit une montre a 100€ ou a 1000€, sur un mouvement simple, le prix de la révision sera le même, donc je dirais autant se faire plaisir sur une montre un peu plus haut de gamme :)


Ouais mais maintenant en .... RP .... t'as plus de chance de te faire braquer avec une tocante à 1000 roros qu'avec une tocante 1er prix :mrgreen: Parait que même pour aller dans les restos chic du 7ième faut pas porter sa belle tocante :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Montée en gamme ?

Messagepar freewheels » 22 Déc 2021, 11:28

Tictac40 a écrit:
Ouais mais maintenant en .... RP .... t'as plus de chance de te faire braquer avec une tocante à 1000 roros qu'avec une tocante 1er prix :mrgreen: Parait que même pour aller dans les restos chic du 7ième faut pas porter sa belle tocante :lol:


j'te laisse porter une fake sub à 100€ provenant de alibabouche, tu vas vivre une belle expérience inoubliable ! :error404:

je suis pas sûr que les mecs arrivent à faire la différence à 20 ou 30m de toi :D
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Montée en gamme ?

Messagepar Tictac40 » 22 Déc 2021, 12:31

freewheels a écrit:
Tictac40 a écrit:
Ouais mais maintenant en .... RP .... t'as plus de chance de te faire braquer avec une tocante à 1000 roros qu'avec une tocante 1er prix :mrgreen: Parait que même pour aller dans les restos chic du 7ième faut pas porter sa belle tocante :lol:


j'te laisse porter une fake sub à 100€ provenant de alibabouche, tu vas vivre une belle expérience inoubliable ! :error404:

je suis pas sûr que les mecs arrivent à faire la différence à 20 ou 30m de toi :D


Oui je sais, c'est ça le pire :banging: ... une des chaines infos avait interviewé un gars agressé dans son hall d'immeuble, il avait une hommage à la Sub justement.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Montée en gamme ?

Messagepar Untel » 22 Déc 2021, 13:30

freewheels a écrit:
Untel a écrit:Baaah, la dernière fois que j'ai fais réviser un mouvement (vintage) je m'en suis tiré pour 90€ il y a quelques années. Ca va je crois.
Reno doit pouvoir s'en tirer pour moins cher je crois avec son horloger de quartier aux tarifs incroyables.
Sinon, pour situer, je n'habite pas en région parisienne mais pas non plus en rase campagne.
Dans un autre cas, pour dépanner un mouvement (vintage là aussi) qui était bloqué, j'en ai eu pour 60€. (sans changement de pièces)

Je pense que je m'en tire bien coté tarifs. :aras_qui:


t'ain, partage tes bons plans steuplééééééééééééééééé :cry2:

90€, c'est ce que ca doit me couter en essence et en temps perdu dans les bouchons pour aller déposer mes tocantes chez l'horloger situé à l'opposé de chez moi en RPet en revenir ... :error404:

C'était "l'atelier du temps" à Compiègne mais il a fermé depuis.
Je crois qu'il travaille par correspondance maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montée en gamme ?

Messagepar Heimdall » 22 Déc 2021, 19:56

Et ben... Révision de ma Seiko 5 des années 70, 80€, elle n'avait jamais vu un horloger. Révision de ma 7000-7002 avec le changement des joints : 75€



Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Montée en gamme ?

Messagepar FRED9762 » 23 Déc 2021, 15:24

Merci à tous pour vos réponses, je vous dirais si j’ai sauté le pas.
FRED9762
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Jan 2021, 20:41

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron