Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

HOLZKERN ?

Messagepar sonike » 07 Nov 2021, 19:08

Bonjour,
j'ai toujours aimé les montres mais ayant pas mal de passions, je ne m'y suis jamais lancé réellement cependant "it's time" ^^.
Je me renseigne donc pour commencer ma collection de montre, je me suis donc renseigner un peu sur ce qui donne de l'intérêt a une montre, son mécanisme, son histoire etc.
j'ai donc regardé pas mal de modèle et ai flashé sur une HOLZKERN bois, marbre, acier, cadran saphir à l'arrière aussi pour voir la masselotte pour un rendu splendide et avec un mécanisme automatique SEIKO.
De ce que j'ai compris les mécanismes SEIKO sont réputé, fiable et son histoire intéressante dans l'horlogerie néanmoins pour HOLZKERN aucune infos aucun avis trouvable.
J'aimerais donc savoir si vous avez du recul sur cette marque et si cela vaut le coup ?
(j'ai tapé HOLZKERN dans recherche pour ne pas faire de doublon mais aucun résultat je me permet donc d'écrire sur le sujet)
(si je ne suis pas au bon endroit merci de m'avertir pour que je post dans la bonne section)
sonike
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Nov 2021, 18:58

Re: HOLZKERN ?

Messagepar romuald21 » 07 Nov 2021, 19:37

Hello,
Je me demande ce qu'il en est de la résistance, d'un boitier et d'un bracelet en bois.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: HOLZKERN ?

Messagepar sonike » 07 Nov 2021, 20:04

Pareil, après les matériaux utilisés on l'air bon et apparemment étanche (fin ce laver les mains ok mais avec le bois pas la mer je suppose)
J'ai flashé sur ce modèle :
https://www.holzkern.com/fr/alan-leadwood-marbre.html
Après d'autre me plaisai mais soit a Qwartz pas très intéressant soit pas de saphir soit pas le marbre soit trop petit pour le poignet bref celle là coche toutes mes attentes mais pour être sûr je cherche des avis ou infos sur cette marque.
sonike
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Nov 2021, 18:58

Re: HOLZKERN ?

Messagepar ergel » 07 Nov 2021, 21:25

Des avis Google sur le sujet : https://www.google.com/shopping/ratings ... v=17&hl=fr

A titre eprsonnel je partirai jamais sur du bois, encore moins a ce prix, pour la simple raison que j'ai très souvent chaud et que sueur et bois... Déjà que je change de tocante si bracelet cuir pour aller me ballader, randonner...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3647
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: HOLZKERN ?

Messagepar Tictac40 » 08 Nov 2021, 00:13

sonike a écrit:J'ai flashé sur ce modèle :
https://www.holzkern.com/fr/alan-leadwood-marbre.html

Concernant le mouvement installé sur cette montre c'est le Seiko NH38 qui est une version sans dateur du célèbre NH35/AR35. Du basique mais du fiable et du précis ( dérive - ou + 4s/jour ;) ).

Pour le reste, je ne suis pas fan du bois sur une montre mais il faut reconnaitre que c'est original et celle-là est esthétiquement jolie :thumbsup:

Par contre attention à la taille si tu as un petit poignet ... 43 mm de diamètre c'est beaucoup :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: HOLZKERN ?

Messagepar sonike » 08 Nov 2021, 08:02

Bonjour, merci pour vos retours 43mm c'est assez grand oui mais j'ai un bon poignet, pour le bois il est sûrement traité ça me fait pas trop peur puis un bracelet au pire ce change, c'était surtout le mécanisme et l'horlogerie qui me faisait peur et ça fiabilité, mais vu les avis je suis rassuré.
Je vais passer commande elle coches vraiment tous ce que j'aime esthétiquement.
Je vous tient au courant.
j'ai déjà regardé pour le remontoir automatique, trouvé un modèle sympa a moins que vous ayez des recommandations. Budget de 100€ max.
J'ai tourné un peu hier sur les différents sujet vraiment top ce forum ^^
sonike
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Nov 2021, 18:58

Re: HOLZKERN ?

Messagepar romuald21 » 08 Nov 2021, 11:30

Si tu en commande une, tu nous diras comment elle évolue dans le temps.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: HOLZKERN ?

Messagepar Heimdall » 08 Nov 2021, 12:42

Attention, il n'ya pas que le bracelet en bois, mais aussi le boitier...
Après le mondzo, c'est hyper dense comme bois, normalement, pas de soucis.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: HOLZKERN ?

Messagepar sonike » 09 Nov 2021, 07:55

Bonjour, un retour est prévu bien-sûr car ça aidera à fournir des infos et retours sur cette marque et aider d'autres potentiels acheteurs (le but d'un forum "s'entre~aider ^^).
Je pense que les bois choisi sont costaud et tiennent dans le temps mais c'est toujours pareil dépend de l'origine et qualité du bois mais ça je saurai qu'en la prennant et avec le temps, après l'un d'un l'autre on fait des bateaux, des maisons et des objets solides en bois donc pourquoi pas. Cadeaux prévu pour Noël, je vous ferait un retours quelques jours plus tard.
Je commence vraiment à adoré les montre a tourbillon sûrement la prochaine mais les prix s'envole une idée de montre a moins de 700€ avec tourbillon intéressante ?
sonike
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Nov 2021, 18:58

Re: HOLZKERN ?

Messagepar sonike » 10 Nov 2021, 14:01

Bon, je reviens vers vous car je viens d'acheter la SEIKO PRÉSAGE SSA445J1 qui est en rupture de stock partout il en restait une dans un magasin que je viens de payé.
J'avais trop peur du coté "mode" des HOLZKERN et du peu voir pas de retours sur cette marque et les seuls que j'avais étant qu'au bout 2 ans le bois est ternis et abimé.
N'étant pas rassuré je suis partie sur une superbe SEIKO, SEIKO qui a l'unanimité font vraiment de fiable et très belle montre connu et reconnu.
je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cette montre.
Merci pour vos conseils avisés.
sonike
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Nov 2021, 18:58

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


cron