Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 11 Juil 2021, 12:22

Je viens encore d en trouver une magnifique
https://www.montblanc.com/fr-fr/montres ... 30014.html
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Moonwatch » 11 Juil 2021, 19:53

Pas mal, mais j'aime pas les index façons diamant. Bling bling pour le coup!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 12 Juil 2021, 16:12

Bon, ben finalement…. Roulement de tambour….. je crois que je vais opter pour la lip himalaya coeur battant 29mm que j ai essayée samedi.
J avais hésité car je ne me representaispas ce que ca donnerait avec une autre couleur de bracelet mais ils viennent de la sortir aujourd’hui avec un bracelet rose et j adore. Je reste sur une idée de bracelet métal et rosé mais il me suffira de le changer.

https://www.lip.fr/fr/768-himalaya-29-m ... ttant.html

Ca me permettra de me familiariser avec l automatique, de voir si ce mouvement me plait et d investir ensuite. Ce serait dommage de dépenser autant si finalement le mouvement automatique venait à ne pas me convenir. C est bien tentant tout ca mais il vaut mieux se tromper avec une montre à 389€ qu à 1600€
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Tictac40 » 12 Juil 2021, 17:13

biloue a écrit:Ca me permettra de me familiariser avec l automatique, de voir si ce mouvement me plait et d investir ensuite. Ce serait dommage de dépenser autant si finalement le mouvement automatique venait à ne pas me convenir.


Un mouvement automatique ça ne peut ... que convenir :P Ça marche tout seul, ça n'a pas besoin d'être remonté et pas de pile pas de batterie donc c'est écologique ! msp_thumbsup

Maintenant, à moins de s'offrir une montre avec un mouvement "haut de gamme" très précis et avec une très faible dérive, cela prend un peu d'avance (ou de retard) et donc il faut la remettre à la bonne heure tous les mois ou tous les deux mois. Je ne sais pas pour le Miyota 6T28 de cette LIP mais un mouvement Seiko "entrée de gamme" comme le AR35/NH35 avance de 4s/jour soit 2 minutes par mois mais au final on s'en moque (enfin moi).
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 12 Juil 2021, 17:25

Rooo… tu me fais hésiter du coup… on va pas s en sortir là :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Tictac40 » 12 Juil 2021, 20:54

biloue a écrit:Rooo… tu me fais hésiter du coup… on va pas s en sortir là :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:

A cause de quoi ? :icon_gratgrat: .... de la dérive plus ou moins importante des mouvements que j'ai évoqué ? Bah, il vaut mieux le savoir avant d'acheter plutôt que le découvrir après :mrgreen:

Les seuls mouvements qui restent à l'heure à "la seconde près" sont les quartz y compris les 1er prix chinois. Pour les mouvements mécaniques il faut bien qu'il y ait une raison à la différence de prix entre les mouvements les plus chers et ceux qui restent abordables au "commun des mortels". Et comme leur précision est totalement lié à leur mécanique, il y a des différences entre les gammes de mouvements.

Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, même une dérive de 4s/jour n'est pas un problème du moment que c'est de l'avance et non du retard. De plus si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici, un mouvement suisse ETA bien réglé a une dérive de 1s ou 1,5 secondes par jour tout en restant un mouvement accessible en économisant un peu.

Non, n'hésite pas ... offre toi une montre mécanique ;) plutôt qu'une quartz, prend simplement le temps de bien choisir son design si tu veux une montre à porter tous les jours et dans n'importe quelle circonstance.


Et pour son prix ... tout dépend de tes revenus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 12 Juil 2021, 21:47

Non, pour le fait que l automatique m ira forcément. Bon, j ai acheté la lip himalaya coeur ouvert 29mm bracelet rose.
Celle ci : https://www.lip.fr/fr/768-himalaya-29-m ... ttant.html
Histoire de voir si tout va bien. J aimais beaucoup le boitier mais pas le bracelet marron. Là, je devrais changer le bracelet pour un acier argent et rose gold mais je vois ce que ca donne avec du rosé, et c est très joli.
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Moonwatch » 13 Juil 2021, 14:46

biloue a écrit:Non, pour le fait que l automatique m ira forcément. Bon, j ai acheté la lip himalaya coeur ouvert 29mm bracelet rose.
Celle ci : https://www.lip.fr/fr/768-himalaya-29-m ... ttant.html
Histoire de voir si tout va bien. J aimais beaucoup le boitier mais pas le bracelet marron. Là, je devrais changer le bracelet pour un acier argent et rose gold mais je vois ce que ca donne avec du rosé, et c est très joli.


Eh ben félicitations, c'est une bonne entrée en la matière! msp_thumbsup
Je posséde trois Lip Himalaya sans aucuns problème! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 16 Juil 2021, 13:07

Merci Moonwatch.

J ai reçu ma montre ce matin. Elle est jolie. J ai commandé un bracelet sur aliexpress car celui d origine ne me plait pas trop.

https://fr.aliexpress.com/item/40006036 ... 6c37iekEHt
En argent et rose gold 14mm.

J ai mis à l heure (comme pour une montre normale, j espère que je n ai pas mal fait).

J essaye de trouver comment vous poster la photo.
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Tictac40 » 16 Juil 2021, 16:02

biloue a écrit:J ai commandé un bracelet sur aliexpress car celui d origine ne me plait pas trop.

Et le facteur ... ne te fera pas payer la TVA française puisque Aliexpress l'a encaissée quand tu as payé (en accord avec les nouvelles règles de l'U.E)

biloue a écrit:J ai reçu ma montre ce matin. Elle est jolie.

J ai mis à l heure (comme pour une montre normale, j espère que je n ai pas mal fait).

Avec les automatiques il faut juste éviter de faire tourner les aiguilles dans le sens anti-horaire et aussi éviter de mettre la date à jour entre 21H et 3H du mat sur les montres qui ont un dateur.

biloue a écrit:J essaye de trouver comment vous poster la photo.


Regarde le topic ... ICI : Comment inserer une image avec les balises [ resize ] ou [ img ]
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités