Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Moonwatch » 09 Juil 2021, 22:03

1020€ sur le site de la marque, mais en cherchant un peu, elle doit se trouver à un tarif inférieur!

https://www.midowatches.com/fr/belluna-lady-m0242072203100.html
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 10 Juil 2021, 00:00

Oui, mais elle ne correspond pas à ma recherche. Je souhaite des chiffres arabes et non des chiffres romains et un cadran de 28 voire 30mm maxi. Là, elle fait entre 32 et 33mm.
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Moonwatch » 10 Juil 2021, 12:38

Longines Record 26 ou 30mm, or rose et acier magnifique et parfaitement dans tes critères. Mais bon, faut allonger un peu!

Image

Edit: Tu l'avais déjà trouvée au début de ton message.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Moonwatch » 10 Juil 2021, 13:16

Sinon y'a des petites Victorinox 28mm sympa en quartzouille!

https://www.victorinox.com/fr/fr/Produits/Montres/Montres-Femme/Alliance%C2%A0XS/p/241841
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Tictac40 » 10 Juil 2021, 13:33

Bakermatt a écrit:
Moonwatch a écrit:
biloue a écrit:Je viens d avoir un gros coup de coeur pour celle ci : https://www.tudorwatch.com/fr/montres/1926/m91350-0001

Je la trouve vraiment magnifique.


Bof! :msp_sad:


Sincèrement, pour ce prix, tu peux trouver mieux que ça.... :angel4: après ça doit rester ton choix mais je la trouve pas terrible

Moi (qui ne suis pas une femme :mrgreen: ) je la trouve pas mal du tout cette Tudor car ... déjà c'est une montre de marque historique qui a une "image de marque" et une certaine réputation, ensuite parce que je ne la trouve pas "bling bling" :186d5539: avec des dorures en veux tu en voilà :lol: , en étant une Tudor elle est sensée avoir un mouvement mécanique de qualité et elle devrait durer des années en gardant aussi une certaine valeur. Et son design au final "simple" fait qu'on peut la porter en toute occasion sans trop se faire remarquer ;)

Et au contraire perso ... je n'accroche pas du tout sur la Mido que je trouve ... quelconque :mrgreen:

Et la Longines ? ... j'adore l'harmonie qui se dégage de ce cadran avec sa voie ferrée qui en fait le tour :P


Bref, c'est bien connu .... les goûts et les couleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Tictac40 » 10 Juil 2021, 13:59

Image

A ma gauche une Tudor ... "passe partout" , à ma droite une Longines ... "montre bijoux"


Donc au final c'est choisir entre une montre discrète qui se portera tous les jours sans être remarquée et une montre qui se remarquera au premier coup d’œil. Dur, dur de faire son choix :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 10 Juil 2021, 22:41

Tictac40 : tout est dit dans ton commentaire. J aime beaucoup ces deux montres. D ailleurs, la Longines record faisait partie de mes coups de coeur sur le premier message que j ai posté. Sauf que la Longines en question fait 1000€ de plus que la Tudor en question.

Et puis, je me fait la même réflexion que toi : cette montre, c est pour la porter TOUS LES JOURS pendant DES ANNEES. Ce que je recherche, ce n est ni de me faire remarquer ni une reconnaissance sociale par la marque de ma montre mais lire l heure sur une montre de laquelle je ne me lasserais pas au bout de 3 ou 4 ans parce qu elle est trop tape à l oeil. Justement, je veux l aimer encore et toujours. Ce que j aime sur la Tudor, c est l originalité des chiffres rose gold, la petite touche originale sans être bling bling ni trop classique et aussi la solidité du mouvement (qui sera à peu près identique chez Longines).

De toutes les manières, j essaierais ces deux montres, c est prévu pour (au maximum) samedi prochain.

Cet après-midi, je suis allée faire la dernière bijouterie de ma ville qui faisait uniquement du Baume et Mercier. L horlogère est restée bloquée sur la Tudor. Elle n avait pas vu la marque et je lui dit : c est une Tudor. Elle m a répondu : je comprends mieux la beauté de la montre. Elle n a aucun intérêt à me dire ca : je n achète pas chez elle.
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 10 Juil 2021, 22:55

Moonwatch : la Victorinox est finalement trop classique à mon goût.
Et oui, j avais bien repéré la Longines Record mais à 2680€, c est un énorme budget. Je vais tout de même l essayer, on est d accord.
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Moonwatch » 10 Juil 2021, 23:53

biloue a écrit:Moonwatch : la Victorinox est finalement trop classique à mon goût.
Et oui, j avais bien repéré la Longines Record mais à 2680€, c est un énorme budget. Je vais tout de même l essayer, on est d accord.


Sur la Tudor, je n'aime pas son cadran gaufrette qui ne facilite pas la lisibilité. Le petit guichet dateur non plus d'ailleurs. A méditer si c'est pour vieillir avec la montre. :ugeek:

Je ne trouve pas la Longines trop bling bling pour une femme, mais le même style acier et or pour un homme, le serait peut-être. Mais encore une fois, les goûts....
Elle est montre et bijoux à la fois, très classe.
Pour moi, l'esthétique est le point le plus important dans le choix d'une montre. Qu'elle me plaise, après seulement je regarde ce qu'il y a à l'intérieur. Même si la montre a un gros bagage technique et qu'elle ne me plaise pas visuellement, c'est mort!

Alors finalement cette Longines est celle que je préfère de toutes celles citées ici. Après évidemment le tarif va faire pencher la balance.... Mais dans la limite de ses moyens bien sûr, je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus pour une montre qui vous accompagnera quelques lustres supplémentaires ! :aras_qui:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 11 Juil 2021, 00:05

Je pense que la « maille gaufrette » doit être beaucoup moins visible sur la montre que sur la photo, eten fait j aime beaucoup. Les détails qui te dérangent sont ceux qui me plaisent le plus.
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités


cron