Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar biloue » 16 Juil 2021, 17:29

Ahhhh c est ca le ht que j ai constatésur aliexpress… et ben ça embête le monde car jamais le facteur ne m’avait fait payer quoi que ce soit avant aujourd’hui. Un vol qualifié de plus.
biloue
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juil 2021, 18:14

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Ressort » 23 Juil 2021, 01:30

Tictac40 a écrit:Avec les automatiques il faut juste éviter de faire tourner les aiguilles dans le sens anti-horaire


Pourquoi cela ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Tictac40 » 23 Juil 2021, 11:11

Ressort a écrit:
Tictac40 a écrit:Avec les automatiques il faut juste éviter de faire tourner les aiguilles dans le sens anti-horaire


Pourquoi cela ?


Ben ... c'est juste que j'ai très souvent lu que cela pouvait abîmer le mouvement. :icon_gratgrat:


M'aurait-on induit en erreur à l'insu de mon plein gré ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar my-montre » 23 Juil 2021, 16:18

Tictac40 a écrit:
Ressort a écrit:
Tictac40 a écrit:Avec les automatiques il faut juste éviter de faire tourner les aiguilles dans le sens anti-horaire


Pourquoi cela ?


Ben ... c'est juste que j'ai très souvent lu que cela pouvait abîmer le mouvement. :icon_gratgrat:


M'aurait-on induit en erreur à l'insu de mon plein gré ? :lol:


Alors on serait deux, et au vu de mes connaissances, on serait plusieurs centaines à y croire. Je pense sincèrement qu'il est préférable de toujours les tourner dans le sens de la marche.
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Ressort » 25 Juil 2021, 21:39

Non ca ne change rien.

Si vous avez un QP ou une répétition minutes, c'est effectivement pas bien indiqué, mais pour 99.99% des montres modernes ca n'a aucune incidence.

D'un point de vue logique, oui, ca se comprend, c'est ...logique d'aller dans ce sens, puisque ca suit le mouvement naturel d'une montre.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar nys » 07 Mai 2022, 22:41

Bonjour,

Je déterre le sujet...

Une montre femme, c’est comme la voiture de madame. Il faut que ça démarre quand on tourne la clé et que ça donne l'heure en regardant le cadran.
Oubliez les mécaniques pour madame et assurez vous de changer la pile tous les 2 ans, vous passerez à coté de quelques remontrances du genre :
c'est de TA FAUTE avec ta montre mécanique qui m'a fait arriver en retard parce que les aiguilles ne tournent plus au bout de 2 / 3 jours.
Simplement parce qu'un homme portera toujours une de ses montres en aillant soin de vérifier le remontage et le réglage de l'heure avant le bouclage sur le poignet, alors que madame bouclera son bijoux sans même regarder si tout est en route... et pour cause, ce sera une voire deux fois par mois que le dit bijoux sortira de son écrin.
Une mécanique aura du mal à suivre le rythme.
Croyez moi, c'est du vécu et sans vouloir dire du mal de ma chère madame, moi je commence à passer l'aspirateur avec une poche pleine. La suite vous pouvez facilement l'imaginer... A l'heure, peut être mais pas pour sortir les poubelles. Madame, je t'aime.
Avatar de l’utilisateur
nys
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:39

Re: Besoin d'aide pour choisir ma montre femme

Messagepar Luxivy » 08 Mai 2022, 00:12

Déterrage... Oui, mais si c'est pour écrire des poncifs pareils: Est ce bien utile?
Typiquement le style de réflexion d'un autre age.
Ishtar et d'autres apprécieront... Le parallèle avec la bagnole: Franchement t'es au top.

:cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


cron