Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Avis sur mon projet BMA

Messagepar un.horloger » 23 Mai 2021, 12:01

Bonjour ! Je suis de retour sur le forum :D
Donc je suis étudiant en horlogerie, BMA 1ière année plus précisément. Je ne sais pas si vous le savez, mais on doit créer un projet de fin de BMA. Je pars d'un mouvement de réveil europa. Donc après plusieurs idées et BEAUCOUP de temps à réfléchir et à modéliser sur solidworks, j'ai créé un garde temps qui sera normalement le bon. Plusieurs personnes ont vraiment aimé ce projet, y compris mon ancien prof msp_thumbup Seulement je cherche à avoir le plus d'avis possible ! donc j'ai fais un petit dossier de présentation, vraiment vite-fait, que je vais partager avec vous :thumbsup: Si vous avez des questions n'hésitez pas et encore moins si vous avez des critiques ou autres remarques !
lien du projet :

https://mega.nz/file/6lQlDYjR#5cdqg3-U8 ... FoJYbP8Nyg

Hâte de vous lire :D
un.horloger
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Mai 2020, 15:26

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar un.horloger » 23 Mai 2021, 12:06

Ah et la demande client et le thème vont probablement changer. Aussi, ne pas faire attention à la forme de la pierre, car je vais utiliser une pierre de lave, beaucoup plus "chaotique".
un.horloger
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Mai 2020, 15:26

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar Esprit Vins » 23 Mai 2021, 12:31

Très sympa comme projet, esthétiquement en tout cas, ça a de la gueule, Bravo ;)
Juste une question "pratique", est il possible de creuser une pierre de lave facilement pour y inclure l'horloge ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar un.horloger » 23 Mai 2021, 13:12

Esprit Vins a écrit:Très sympa comme projet, esthétiquement en tout cas, ça a de la gueule, Bravo ;)
Juste une question "pratique", est il possible de creuser une pierre de lave facilement pour y inclure l'horloge ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Merci beaucoup ! oui je n'ai pas voulu faire des complications car j'ai a moins d'un an pour la réaliser et rare son ceux qui ont le temps de faire les finitions ! Alors les complications :?
j'ai trouvé une pierre de lave avec vraiment une bonne forme, elle s'y prête totalement. Après oui je pense que cette pierre est assez friable, je vais devoir réaliser pas mal de tests. J'espère que c'est réalisable, je vais la découper avec un disque diamant. Et j'ai pris une pierre "test" pour ne pas faire n'importe quoi sur la bonne :)
imaginons que le prix de vente est de 2000 euros, c'est abusé ou pas ? :banging:
un.horloger
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Mai 2020, 15:26

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar manodeoro » 23 Mai 2021, 22:47

un.horloger a écrit:Ah et la demande client et le thème vont probablement changer. Aussi, ne pas faire attention à la forme de la pierre, car je vais utiliser une pierre de lave, beaucoup plus "chaotique".
C'est presque dommage ...
En regardant ton projet (très très beau) j'ai repensé à "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick ...
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar un.horloger » 23 Mai 2021, 23:21

manodeoro a écrit:
un.horloger a écrit:Ah et la demande client et le thème vont probablement changer. Aussi, ne pas faire attention à la forme de la pierre, car je vais utiliser une pierre de lave, beaucoup plus "chaotique".
C'est presque dommage ...
En regardant ton projet (très très beau) j'ai repensé à "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick ...


Merci beaucoup ! msp_thumbsup Mais je n'ai pas compris, qu'est ce qui est dommage ? Pour la pierre ? Pour la demande client et le thème j'ai des contraintes c'est pour ça... Et en vrai la pierre, une fois l'exam passé, je pourrai en tailler d'autre pour avoir plusieurs styles msp_thumbup
un.horloger
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Mai 2020, 15:26

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar un.horloger » 23 Mai 2021, 23:35

Et c'est super la connotation ! oui je connais ce film et je pense que je vais faire un lien ! le film "planète interdite" aussi avec robby le robot ! c'est les premiers films de SF donc je pense vraiment m'appuyer dessus ;)
un.horloger
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Mai 2020, 15:26

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar Maevalou » 24 Mai 2021, 07:50

Super projet, bravo ! :icon_respect:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar Steflounissart » 24 Mai 2021, 08:09

Très original félicitations :shock:

Je ne savais même pas que ce type d'horloge pouvait être réalisée! Je dis chapeau :Canotier:

A va être super msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4006
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Avis sur mon projet BMA

Messagepar manodeoro » 24 Mai 2021, 11:35

un.horloger a écrit:
manodeoro a écrit:
un.horloger a écrit:Ah et la demande client et le thème vont probablement changer. Aussi, ne pas faire attention à la forme de la pierre, car je vais utiliser une pierre de lave, beaucoup plus "chaotique".
C'est presque dommage ...
En regardant ton projet (très très beau) j'ai repensé à "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick ...


Merci beaucoup ! msp_thumbsup Mais je n'ai pas compris, qu'est ce qui est dommage ? Pour la pierre ? Pour la demande client et le thème j'ai des contraintes c'est pour ça... Et en vrai la pierre, une fois l'exam passé, je pourrai en tailler d'autre pour avoir plusieurs styles msp_thumbup


un.horloger a écrit:
manodeoro a écrit:
un.horloger a écrit:Ah et la demande client et le thème vont probablement changer. Aussi, ne pas faire attention à la forme de la pierre, car je vais utiliser une pierre de lave, beaucoup plus "chaotique".
C'est presque dommage ...
En regardant ton projet (très très beau) j'ai repensé à "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick ...


Merci beaucoup ! msp_thumbsup Mais je n'ai pas compris, qu'est ce qui est dommage ? Pour la pierre ? Pour la demande client et le thème j'ai des contraintes c'est pour ça... Et en vrai la pierre, une fois l'exam passé, je pourrai en tailler d'autre pour avoir plusieurs styles msp_thumbup


Disons que la pierre noire de ton dossier fait immédiatement penser au monolithe noir dans le film de Kubrick.
Et ce monolithe semble intimement lié à l'évolution de l'homme donc au temps ...
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités