Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar HornsUp » 01 Oct 2021, 14:44

Ouais c'est lonnng pff. Le gars a beaucoup de demandes + ses projets perso, donc patience.
Ça m'a laissé le temps de changer d'avis sur la boitier, comme j'ai déjà un MoD skx013, celui-ci sera de type mini turtle sur jubilé ou beads of rice, pour je l'espère un p'tit look vintage sympathique. Tout est devant moi c'est frustrant d'attendre pour faire le montage...

@SIRAP:
Salut.
Tout est expliqué avant. Pour de la photo sans filtre ND particulièrement sombre, ça ne te sera pas utile du tout. Il s'agit de cas bien spécifiques.
Pour du beaucoup plus utile au quotidien je conseillerais plutôt un MoD "Pasta Cuisson".
HornsUp a écrit:Il s'agit d'adapter sur une montre un disque, qui permet aux photographes de calculer simplement le bon temps de pose à utiliser, en fonction du ou des filtres gris neutre dont on souhaite se servir. Ces filtres assombrissant permettent de faire des poses longues (effet de filé sur l'eau par exemple).

HornsUp a écrit:L'échelle en bleu indique les coefficients de filtre gris neutre (NDx), appelé aussi filtre ND pour Neutral Density. Plus la densité du filtre est élevée, plus le filtre sera assombrissant. Tellement pour certains, que ton appareil sera incapable de faire la mesure d'exposition (et mise au point idem). Là tu dois passer en mode manuel et calculer toi-même le temps de pose. Ce système t'évite sur le terrain de te prendre la tête: "comment k'on calcule déjà?".
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar SIRAP » 01 Oct 2021, 21:13

Bonsoir !!
Cher ami breton, Pour le "Mod Pasta cuisson " , je ne t'ai pas attendu !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ni pour la technique de "Filé "... :aras_qui:
Comme je te l'ai dit , j'ai quelques années de prises de vues derriere moi , ceci dit , les règles pour faire un filé sont simples , un télé, vitesse inférieure à la focale , tout le monde sait ca !!!,
Les temps de pose long sont sujets à une part de chance... conjuguer , stabilité, régularité, et continuité du mouvement... je te souhaite bonne chance, qui plus est le temp de faire tes calculs avec ton invention , le sujet aura disparu !!! :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Merci du conseil pour la cuisson de pates, et nous aimerions voir les résultats de prises de vues grace à ton "MOD " :error404:
@ +
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar HornsUp » 01 Oct 2021, 23:49

Bien le bonsoir.
Charmant ce petit ton méprisant. Ça doit surtout servir à ça les années d'expérience?
Car pour le reste, soit tu trolles, soit t'es à côté de tes pompes. Dans le doute, inutile que je perde mon temps.
PS: Pour ceux qui comme moi débutent évidemment, un trépied aussi, ça évite pas mal la..."part de chance". Mais faites vite pour l'installer, des fois que la mer et votre phare breton partiraient en courant pour se diriger vers un photographe plus expérimenté. Mais ça c'est le risque ma bonne dame... :?
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar Garcimore » 02 Oct 2021, 02:05

SIRAP a écrit:Bonsoir ,
C'est sympa , pas vilain , mais je fais de la photo depuis quelques années , et je m'interroge sur la foncionnalité de la chose ???
En fonction des Isos, de la vitesse , de l'ouverture choisis, des modes auto( au pire ) je ne vois pas l'interet , et pour quel appareil ce genre de chose peut servir ???
Je trouve que c'est beaucoup de labeur , et je n'en vois pas l'usage effectif ... tous les appareils ayant des calculateurs intégrés suffisamment performant pour effectuer d'excellents réglages instantanés ...
Mais peut etre que quelque chose m'échappe ???,

Bien sûr, il existe des outils externes qui seront bien plus performants. Mais je pense qu'il est bien évident ici qu'il s'agit d'un projet personnel qui combine deux passions et pas nécessairement un besoin.
Je te confirme alors qu'il t'échappe plein des choses ! Il n'est pas nécessaire de les énumérer toutes car tu as de nombreuses années de photographie derrière toi. ;)
Mais sait que j'ai plein d'appareils photo sans "calculateurs intégrés". La photographie n'appartient pas exclusivement à l'ère numérique. :thumbsup:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar HornsUp » 20 Oct 2021, 22:31

C'est arrivé.
Du bon et du moins bon, mais n'ayant pas les moyens de me payer plusieurs prototypes, il faudra faire avec pour l'instant.

Le cadran rend bien, l'impression est plutôt précise et fine. Ce sont les bonnes couleurs.
Problème, j'avais insisté sur le fait que nous étions sur un cadran pour boitier de type SKX013, donc besoin d'un dial plus "compact", même si le diamètre est identique à une 007. Là mes coef' de filtre en bleus sont très bord cadre. Il faudra que je fasse sans chapter ring du coup. Tss..
L'insert de lunette est lui aussi bien précis, mais ses inscriptions sont un peu trop petites et le dégradé vert est un peu léger.

Mais j'ai aussi merdé, puisque je suis bon pour commander un autre set d'aiguilles. Elles sont trop longues, quelle nouille...
Le saphir est également à changer (pas présent sur les photos, enlevé), l'insert ne passe pas. :banging: Il doit me falloir un saphir pour "flat" insert je suppose? Celui que j'ai et qui ne convient pas: LIEN.

Bref le montage final n'est toujours pas pour demain, il faut que je commande de nouvelles pièces (avec peut être un bezel "big grip"). Voici tout de même à quoi ça resemble avec le boitier de type mini turtle de chez Seikomods:

Photos de merde, je ferai mieux quand j'aurai le temps. Le boitier est juste posé sur le cadran là...

Image
Image
Image

To be continued...
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar Garcimore » 24 Oct 2021, 22:55

Un beau travail là msp_thumbsup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar Untel » 24 Oct 2021, 23:22

C'est avec quelques erreurs qu'on progresse. ;)
Le projet est sur la bonne voie, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar Bakermatt » 25 Oct 2021, 13:38

Ah ouais...ça rigole pas ici... top ton proto :thumbsup: :icon_respect:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3174
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar HornsUp » 26 Oct 2021, 22:26

Merci pour vos retours msp_thumbup

Untel a écrit:C'est avec quelques erreurs qu'on progresse. ;)

Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Un MOD pour photographe.

Messagepar HornsUp » 15 Nov 2021, 17:21

Ça se précise, mais il me manque toujours d'autres aiguilles plus courtes, et qui j'espère seront plus sympas + le saphir qui vont arriver d'Asie...

Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


cron