Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Olivine Prestige

Messagepar freewheels » 08 Mar 2021, 08:38

jhd a écrit:Pas de paiement paypal sur c24 et virement via un tier de confiance.

J ai fait une video sur c24 si ca peut en aider certains

https://youtu.be/xKydbuuM0EM


je voulais dire que Paypal est lui aussi sécurisé et que ca n’empêche pas les arnaques.

Sur un groupe FB de montres, un type raconte sa mésaventure avec un achat sur C24 à l'étranger, de l'eau qui rentre, un fond mal vissé par le vendeur, le délai de 1 mois dépassé (donc C24 qui ne fait plus rien) et le vendeur qui fait le mort malgré une garantie de 1 an.

D'où ma remarque : il faut savoir si tu achètes un prix ou si tu achètes le vendeur.

et acheter le vendeur, ce n'est pas acheter ses étoiles (comme sur tripadvisor :error404: )
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Olivine Prestige

Messagepar lesmontres » 08 Mar 2021, 09:44

Montre92 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai acheter un Rolex Daytona pour son côté vintage, son prestige et le faut qu'elle a été porté par Paul Newman mais je voudrais savoir si c'est une bonne boutique et si les prix son intéressant. Le service qualité est au top?
https://youtu.be/owOQb1k7UbI


Hello, pour un chrono Dayto, vu le budget, perso je passerai obligatoirement par un vendeur que je peux rencontrer et qui a une réputation basée sur l’ancienneté et le sérieux de son affaire et surtout basé sur la marque à la couronne.
J’éviterai C24 sur des marques à fortes plus value car les arnaques sur les montres reconstruites à partir de plusieurs autres doivent être légion, il faut connaître l’historique des montres , connaître leur vécu ( est-ce que la montre a pris l’eau, a t’elle subi un choc?...) . L’idéal avec ce type de montre c’est de rencontrer le vendeur et de voir la montre, si c’est un particulier, le mieux et d’y aller avec quelqu’un qui s’y connaît très bien et d'ouvrir la montre pour l’inspecter.
Je réserve C24 pour des montres neuves , pas de marques prestigieuses, fabriquées en masse, comme mon chrono Hamilton que j’ai pu toucher à -27% du prix du neuf.
Contrairement à ce qui à été dit, si je devais acheter une vintage Rolo très cotée, je pense qu’Olivine figurerait dans mes critères, je fais abstraction du vendeur car sa personnalité je m’en fout mais il a un historique d’une trentaine d’années et il a une très bonne réputation, il a des centaines de ventes très importantes à son actif et ça en matière de sérieux c’est très important. Bien sûr, le jour où je dois a acheter chez lui, je me déplacerai sur rendez vous pour le rencontrer et étudier personnellement le choix qu’il propose...
My two cents.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Olivine Prestige

Messagepar Etienne » 03 Mai 2022, 18:19

oui, franchement comme l'on dit d'autres personnes, je pense que chrono24 c'est le top dans ton cas
Etienne
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mar 2022, 22:18

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités