Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Conseil assemblage pour une plongeuse

Messagepar donald72 » 02 Juil 2020, 20:02

HornsUp a écrit:J'ai aussi cherché très récemment. Voici une liste assez complète de différents fournisseurs: > MOD PARTS LIST <
+ quelques gars sur Insta/FB qui font des séries limitées de certaines pièces. Sur base Seiko y'a de quoi faire.. :drool:

Image


merci excellent travail de recherche
Avatar de l’utilisateur
donald72
Curieux
 
Messages: 91
Inscrit le: 19 Sep 2013, 15:17

Re: Conseil assemblage pour une plongeuse

Messagepar donald72 » 04 Juil 2020, 10:06

Ishtar a écrit:Oui, il y a des toutes. Et c'est une "toute" qui répond ahahaha
Alors, je te dirais d'aller chercher du côté de Seiko (ou en tout cas emboîtant du nh35) parce qu'il y a énormément de pièces disponibles. Éventuellement du Miyota.

Pour les pourvoyeurs de pièces, tu peux aller faire un tour sur le fil des moteurs seiko :)

Voilà :) si tu epluches bien le fil et les sites cités, tu devrais rapidement trouver ton bonheur :)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk


Je suis vraiment novice : au niveau dimensions entre un NH35 et un 8215 Miyota c'est pareil ou pas, en pour ma recherche de boitier, aiguilles et dial il faut que les pièces soient spécifique à l'un ou l'autre de ces mouvements ou peu importe ???
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
donald72
Curieux
 
Messages: 91
Inscrit le: 19 Sep 2013, 15:17

Re: Conseil assemblage pour une plongeuse

Messagepar Untel » 04 Juil 2020, 10:59

Je ne connais pas les dimensions spécifiques à ces deux mouvements mais à quelques rares exceptions près, la plupart des mouvements ont leurs dimensions propres.
Et de la même façon, le choix des cadrans et aiguilles doit se faire en fonction du mouvement.

Il y a bien des compatibilités entre marques mais ce n'est pas la règle. Les "modeurs" du forum seront mieux places que moi pour répondre.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Conseil assemblage pour une plongeuse

Messagepar chienjaune83120 » 14 Fév 2021, 16:07

donald72 a écrit:
Ishtar a écrit:Oui, il y a des toutes. Et c'est une "toute" qui répond ahahaha
Alors, je te dirais d'aller chercher du côté de Seiko (ou en tout cas emboîtant du nh35) parce qu'il y a énormément de pièces disponibles. Éventuellement du Miyota.

Pour les pourvoyeurs de pièces, tu peux aller faire un tour sur le fil des moteurs seiko :)

Voilà :) si tu epluches bien le fil et les sites cités, tu devrais rapidement trouver ton bonheur :)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk


Je suis vraiment novice : au niveau dimensions entre un NH35 et un 8215 Miyota c'est pareil ou pas, en pour ma recherche de boitier, aiguilles et dial il faut que les pièces soient spécifique à l'un ou l'autre de ces mouvements ou peu importe ???
Merci beaucoup


Dans un boitier de 40 mm on peut monter le NH ou le MYOTA la diametre total est quasi identique , j ai réalisé les deux , par contre avec le HN tu n as pas les pins pour caler et bloquer le cadran ce qui oblige a " inventer " un systeme un peu aléatoire gente double face ou colle franchement pas élégant et solide sur le long termes , donc pour débutant le mieux est le mvt MYOTA 8215 qui permet de mettre le cadran de son choix les pins étant parfaitement placé , on met l entretoise , on bloque le cadran avec les petites visses sur le coté et c est impec .
pour l opération ultra délicate de la pose des aiguilles il te faut imperativement des aiguilles prevues pour ce 8215 dont le diametre sera parfaitement adapté .
je fini en disant de ne pas acheter des MINGZHU 2813 qui tombent en pannes a répétition , seul le 3804 gmt semble plus resistant .
bonne chance

a=+
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


cron