Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Idunn Watches : marque française

Messagepar Idunn_watches » 16 Déc 2019, 12:48

Bonjour à tous !

Nous sommes Maïa & Nicolas, les créateurs de la manufacture horlogère française Idunn.

Avant cette grande aventure, nous étions tous les deux frontaliers dans l'horlogerie en Suisse et avons décidé de partir dans le Sud-Ouest de la France pour changer de vie et créer notre propre marque de montre !

Notre montre est une montre automatique 100% fabriquée en Europe en série limitée à 100 pièces : notre mouvement, cadran et carrure sont suisses, notre bracelet en cuir et notre écrin sont français, notre bracelet Nato en caoutchouc est italien et notre glace est allemande.

Notre objectif principal est de refuser tous produits provenant d'Asie et de travailler avec des fournisseurs proches de nous afin de limiter notre impact sur l'environnement et de garantir des bonnes conditions de travail aux employés.

Les montres sont terminées et assemblées dans notre atelier à Seignosse dans les Landes, au bord de l'océan et au milieu des forêts de pins.

Si vous voulez en savoir plus sur notre démarche, notre histoire et découvrir nos produits, vous pouvez vous rendre sur notre site internet : http://www.idunn-watches.com

Nous sommes attentifs à toutes remarques et serons heureux de discuter de notre montre avec vous !

Notre Instagram pour plus de visus : https://www.instagram.com/idunn_watches/

Image Image
Idunn_watches
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:32

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar Steve-Warson » 16 Déc 2019, 14:02

Bonjour et bienvenue,

Je viens de jeter un oeil sur votre site... la démarche est intéressante avec la localisation des fournisseurs.

Excellente idée de pouvoir assembler sa propre montre msp_thumbsup

Et la montre est assez sympa, même si je trouve les cornes un peu brutes de décofrage... pas choqué par le tarif (ETA, origine des pièces européenne, assemblage en France...).

Une question, pourquoi les 1, 5 et 9 sur le cadran ?

Bonne chance pour cette belle aventure.
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar LeNissart » 16 Déc 2019, 15:56

Pour commencer bienvenu sur M.G.N et merci de venir présenté votre marque ici .Franchement la montre est esthétiquement sympa, même si chacun n'aimera pas ceci ou cela, idem pour la taille boîtier . Le mouvement connu et reconnu est fiable et de bonne qualité mais il y a une chose qui reviendra inévitablement c'est le tarif . Et oui c'est, quand même le " nerf de la guerre " .

Même si on comprend qu'en France produire Français, locale (ou Européen) coûte chère et qu'il est impossible de produire Français au tarif étranger . Encore plus pour une " petite " création . Quand on veut choisir une montre le prix est important voir très important et l'on regarde donc, à qualité égale, ce que l'on peut trouver . À moins d'un gros coup de coeur bien sûr.

Et à un peu moins de votre tarif on trouve l'équivalant à qualité égale mais bien évidemment pas produit en France . Votre modèle n'est pas en cause et je crois qu'il y a un vrai " retour " aux trois aiguilles et à des modèles simples . De même que de plus en plus son attentif et favorable au " Made in France " mais le prix reste un facteur essentiel .

Tout ceci n'est que mon avis et , est basé sur mes possibilités , mais je tiens à vous féliciter pour la création de votre marque, la création horlogère Française est à souligner et à saluer et je vais suivre votre travail comme d'autres membres du forum je pense . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar mephissto » 16 Déc 2019, 18:39

:Error2:
Dernière édition par mephissto le 09 Jan 2020, 01:10, édité 1 fois au total.
mephissto
 

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar Maevalou » 16 Déc 2019, 19:24

Mode troll on

Ne pas confondre avec Didun

Mode troll off
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar alemmar » 16 Déc 2019, 20:24

Bonjour, bienvenue et merci de cette présentation.

Je salue l'effort méritoire qui consiste à mettre en avant les qualités de l'artisan horloger, c'est plutôt rare en ces temps de markéting débridé. Très appréciable également votre choix de produits européens avec une traçabilité
qui a l'air totalement transparente.
Le choix d'un ETA 2824 est classique, mais quel degré de finition/réglage avez-vous choisi? Pourquoi, dans l'optique de diminuer les coûts, ne pas choisir un Sellita équivalent? De plus...quelle garantie que cet ETA est bien d'origine 100% suisse et non un mécanisme fabriqué en Asie puis estampillé "swiss made" à la faveur de la règle des 60%?

Refuser tout composant d'origine asiatique est un choix que je respecte - même s'il est dommage de se priver de produits d'excellente qualité - et ce devrait être le leitmotiv de nombreuses maisons horlogères bien connues... :angel4:

A priori, je ne suis pas client mais vous souhaite sincèrement une belle réussite !

PS: le 49.6mm de corne à corne est limite trop grand, à mon avis.
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar lesmontres » 16 Déc 2019, 20:34

Hello et bienvenue sur mgn!
Si vous êtes du sud ouest , dites-moi ou vous êtes, ça serait pour moi l'occasion de vous voir et de fsire un petit reportage photo msp_thumbsup

Edit:

Je viens de trouver la réponse sur votre site

ici....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar mephissto » 16 Déc 2019, 21:13

:Error2:
Dernière édition par mephissto le 09 Jan 2020, 01:10, édité 1 fois au total.
mephissto
 

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar mephissto » 17 Déc 2019, 16:25

:Error2:
Dernière édition par mephissto le 09 Jan 2020, 01:09, édité 1 fois au total.
mephissto
 

Re: Idunn Watches : marque française

Messagepar Idunn_watches » 17 Déc 2019, 18:05

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre accueil !!! Nous sommes ravis que vous ayez compris notre démarche !

Pour répondre à vos différentes questions :
OUI ! Nous avons déjà nos 100 mouvements ETA (ouf !!). Nous étions à la base partis sur un Sellita mais le délai de livraison était trop long. Si prochaine collection il y a, ce sera un Sellita !

Notre mouvement est un ETA 2824-2 finition standard avec une réserve de marche typique de 42h et fonction date.

Pour ce qui est des pièces asiatiques, nous les refusons plus dans une optique de diminution des transports et de re-localisation du savoir-faire horloger. Nous sommes conscients que les produits asiatiques sont aujourd'hui de bonnes qualité, mais nous voulons, à notre échelle, sauvegarder notre environnement et notre patrimoine.

Pour la question du prix, nous ne voulions pas dépasser 1000€... Il est vrai que ça a été très difficile avec les produits européens que nous avons et également avec le fait que nos montres sont en série limitée de 100 pièces... Nous n'avons donc pas beaucoup de marge mais nous voulions prouver qu'il est possible d'avoir un produit local à prix abordable. En effet, le "made in France" nous tient à coeur et nous sommes des artisans, nous faisons beaucoup d'étapes de fabrication nous-même.

Si le "made in France" vous intéresse, nous vous invitons d'ailleurs à lire l'article de notre Journal : "Idunn et le made in France" https://www.idunn-watches.com/blog-1/le-made-in-france-idunn si vous voulez en savoir plus sur notre démarche de transparence et pourquoi nous ne serons jamais Origine France Garantie.

Pour les 1,5 et 9 sur le cadran, c'est comme les cornes brutes : juste un peu d'originalité..!

Par ailleurs, nous vous accueillons volontiers dans notre atelier !! Il est situé à Seignosse à côté d'Hossegor dans les Landes, nous serions ravis de vous faire visiter et découvrir notre univers !

Nous n'hésiterons pas à vous tenir informé de nos nouveautés et n'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.
Vous pouvez nous suivre sur Instagram que nous mettons régulièrement à jour.

Très bonne fin de journée à tous et à bientôt.

Maïa & Nicolas
Idunn_watches
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:32

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités