Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Sethkatr » 21 Juin 2019, 11:58

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum mais je vous suit depuis un petit moment. J'ai décidé de m'inscrire ici pour plusieurs raisons, déjà l'ambiance à l'air bonne et sans chichi. Pas de qui a la plus grosse et qui a la plus cher et va s'y que je te présente ma 12ème rolex au volant de mon audi R8 comme j'ai pu voir sur certain forum. Deuxièmement, y'a pas mal de monde qui aiment mettre les mains dans les engrenages ici et ça fait plaisir de voir que chacun aime partager ses techniques et ses trouvailles.

Maintenant pourquoi je suis ici ? Suis je un passionné de montre comme la plupart d'entre vous ? Et bien en faite non :Monkeyz:
J'aime les montres, c'est certain mais pas au point d'en connaitre toutes les marques, les techniques, les rouages et d'en posséder des tiroirs pleins.
Je fais même l'affront de porter quotidiennement une montre connecté :dash3:

Mais pourquoi alors ???

Et bien, je travaille dans une petite boite de micro-mécanique en France et je vois passer pas mal de marques de montre qui me demande de faire une partie de leur pièces (vous savez, ces marques 100% suisse made) et un jour, manquant d'idées sur que faire pour mon prochain bricolage, je me suis dit, et bien pourquoi pas en faire une pour moi ?
Une unique au monde dessiné par mes petites mains et réalisé entièrement par moi-même.

J'ai donc commencé à me renseigné sur ce que je pouvais faire ou pas et j'ai acheté un mouvement et du verre, le reste sera entièrement réalisé par mes soins.

Bon faut dire que je manque pas trop de matos à disposition la ou je travaille, fraiseuse 5 axes, électro-érosion, découpe à fil et laser de découpe.

Maintenant que vous en savez plus sur mes motivations, je vais pouvoir vous présenter mon projets, je vais surement mettre longtemps à le réaliser mais ça me permet de trouver des idées à droite et gauche pour l'améliorer petit à petit.

Alors déjà, il faut trouver un nom de marque, et ça sera Sethkatr ou (74) parce qu'elle est 100% made pas en suisse. :ml:
Ensuite pour le mouvement ça sera un mouvement automatique 2196 Seagull qui ressemble à ça :
Image

J'aime bien le coté squelette et les 3 complications, parce que si j'en fait une seule, autant qu'elle soit compliquée msp_lol

Ensuite il à fallut dessiner ma montre de rêve, alors elle ne va surement pas plaire à tout le monde, j'ai remarqué que beaucoup aimaient les modèles assez simple mais la mienne sera plutôt un amalgame de truc que j'avait envie de mettre dedans.

Elle sera en inox 316L pour la boite, la couronne sera en titane, le cadran qui apparaît en noir sur l'image sera en Ebene et il y aura aussi de l'alu et du sparkal pour les aiguilles et d'autres petites pièces. Avec comme décoration,du polissage; du brossage, du soleillage, des cotes de Genève et du sablage.

Un sacré mic-mac en somme

J’espère qu'elle vous plaira et que vous aurez autant de plaisir a suivre sa construction que moi à vous la présenter.

Image
Image

Et j’espère aussi glaner quelques conseils de pro pour m'aider bien sur :TFR268:

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et espérons des photos de vrai pièces bientôt sur ce fil.
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Kashio » 21 Juin 2019, 12:04

Hello 74 et bienvenu à bord :Canotier:

Quel projet ambitieux !
:munch: allez, je m'installe pour suivre la saison 1 :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Sethkatr » 21 Juin 2019, 13:54

1ère étape : Le bouton de remontoir

Electrode réalisée en fraisage
Image

Enfonçage du motif
Image

Resultat
Image


@Kashio, j’espère qu'il y aura bien un fin et pas que la série s’arrête en cours de saison :icon_eyes:

PS: si un modo peut effacer le sujet en doublon que j'ai fait ça serait sympa, il apparaît en double dans la liste.
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar HippO » 21 Juin 2019, 13:56

Très Intéressant :munch:

Tu modélises avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Sethkatr » 21 Juin 2019, 13:59

@HippO Merci, je modélise avec hyperCAD, c'est le logiciel dont je me sers au boulot.
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Samm. » 21 Juin 2019, 14:02

Comme kashio et hippo, très très intéressant :icon_respect:

je vais te suivre :affraid: ou plutôt je vais suivre ton travail msp_thumbup !!!
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar LJM » 21 Juin 2019, 14:21

Pareil :thumbsup: et au passage :neo7:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Untel » 21 Juin 2019, 15:01

Bienvenue sur le forum. :Canotier:

Comme le sujet était en double j'ai supprimé le doublon.
C'est pas mal mais je trouve que Le squelettage du cadran rend la lecture des disques de jours, date et 24h difficile.
Original l'idée des aiguilles désaxées par contre. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Sethkatr » 21 Juin 2019, 15:19

@ Untel Bien vu pour les aiguilles, c'est un des trucs que je préfère dans mon design msp_love
Pour la lecture des disques c'est censé tomber dans les trous de la "jante" pour pouvoir mieux se lire, mais il est vrai que c'est pas hyper clair.
Mais bon plus une montre est difficile à lire et plus elle fait "luxe" :w:

Et merci pour avoir effacer le doublon msp_thumbup

Et pour continuer avec les photos, un petit aperçu du matériel que j'ai a ma disposition pour l'instant.

Image
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar lau84 » 21 Juin 2019, 15:34

Sethkatr a écrit:
J’espère qu'elle vous plaira et que vous aurez autant de plaisir a suivre sa construction que moi à vous la présenter.

Image
Image




Salut à toi, voilà un bien joli projet!
Cependant si tu créer ta propre montre pourquoi prendre le boitier du RD Excalibur et le cadran d'une Defy Classic?

Quoi qu'il en soit je suivrai ce fil avec attention.
Dernière édition par lau84 le 21 Juin 2019, 16:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités