Maintenant pourquoi je suis ici ? Suis je un passionné de montre comme la plupart d'entre vous ? Et bien en faite non

J'aime les montres, c'est certain mais pas au point d'en connaitre toutes les marques, les techniques, les rouages et d'en posséder des tiroirs pleins.
Je fais même l'affront de porter quotidiennement une montre connecté

Mais pourquoi alors ???
Et bien, je travaille dans une petite boite de micro-mécanique en France et je vois passer pas mal de marques de montre qui me demande de faire une partie de leur pièces (vous savez, ces marques 100% suisse made) et un jour, manquant d'idées sur que faire pour mon prochain bricolage, je me suis dit, et bien pourquoi pas en faire une pour moi ?
Une unique au monde dessiné par mes petites mains et réalisé entièrement par moi-même.
J'ai donc commencé à me renseigné sur ce que je pouvais faire ou pas et j'ai acheté un mouvement et du verre, le reste sera entièrement réalisé par mes soins.
Bon faut dire que je manque pas trop de matos à disposition la ou je travaille, fraiseuse 5 axes, électro-érosion, découpe à fil et laser de découpe.
Maintenant que vous en savez plus sur mes motivations, je vais pouvoir vous présenter mon projets, je vais surement mettre longtemps à le réaliser mais ça me permet de trouver des idées à droite et gauche pour l'améliorer petit à petit.
Alors déjà, il faut trouver un nom de marque, et ça sera Sethkatr ou (74) parce qu'elle est 100% made pas en suisse.

Ensuite pour le mouvement ça sera un mouvement automatique 2196 Seagull qui ressemble à ça :

J'aime bien le coté squelette et les 3 complications, parce que si j'en fait une seule, autant qu'elle soit compliquée

Ensuite il à fallut dessiner ma montre de rêve, alors elle ne va surement pas plaire à tout le monde, j'ai remarqué que beaucoup aimaient les modèles assez simple mais la mienne sera plutôt un amalgame de truc que j'avait envie de mettre dedans.
Elle sera en inox 316L pour la boite, la couronne sera en titane, le cadran qui apparaît en noir sur l'image sera en Ebene et il y aura aussi de l'alu et du sparkal pour les aiguilles et d'autres petites pièces. Avec comme décoration,du polissage; du brossage, du soleillage, des cotes de Genève et du sablage.
Un sacré mic-mac en somme
J’espère qu'elle vous plaira et que vous aurez autant de plaisir a suivre sa construction que moi à vous la présenter.


Et j’espère aussi glaner quelques conseils de pro pour m'aider bien sur

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et espérons des photos de vrai pièces bientôt sur ce fil.