Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Swi » 28 Déc 2020, 18:54

Après concernant la réplique oméga, ça n’a aucun intérêt de changer les éléments que tu cites, ils sont de bonne qualité. Son principal défaut est lié à l’écartement des sous compteurs qui est diffèrent de l’original. Cela est lié au mouvement qui n’est pas un clone parfait de l’oméga. C’est propre aux chronos. Il n’y a pas le même problème chez rolex ou le mouvement a été mieux copié sur les daytona


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Déc 2020, 21:00

De toute façon, OMG0595A - SpeedMaster MoonWatch / Phylida Tintin... même combat.
Le ST19 est identique... jusque dans l'inutilité du sous-cadran à 6h.
Le nom OMEGA en moins, la SP1957 Alpha s'en sort nettement mieux et pour largement moins cher.
En plus, je miserais gros sur le fait que boîtier et bracelets soient identiques.

Pour le reste, effectivement... la vraie Speed remet les pendules à l'heure, c'est le cas de le dire.

En fouinant sur eBay... j'ai bien trouvé des trucs mais je suis très circonspect sur l'authenticité, quoi qu'en dise l'annonce.
Une japonaise à un peu plus de 1600 balles : https://www.ebay.fr/itm/OMEGA-Speedmast ... 0010.m2109
Une allemande... qui a de la route mais justement je trouve que ça ajoute au charme... à un peu moins de 1700 : https://www.ebay.fr/itm/Omega-Speedmast ... SwnA9f5IXv
Dernière édition par Nico_le_Normand le 28 Déc 2020, 21:56, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10409
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Swi » 28 Déc 2020, 21:10

Oui c’est le bon choix, moi aussi j’envisage une mark IV, la reduced je l’ai essayée et je suis moins fan.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Déc 2020, 21:26

Ce qui m'interroge, c'est le prix... 1600 / 1700 balles pour une Speed ça m'inspire autant qu'une Porsche 911 à 5.000 balles !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10409
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Swi » 28 Déc 2020, 21:28

En fait je me suis trompé, c’est une mark II que j’envisage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Swi » 28 Déc 2020, 21:32

Ces modèles sont moins cotées que les moonwatch, après tout dépend de l’état, de l’absence de boite et de papier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Déc 2020, 00:32

J'ai une IV en vue.
Prix compétitif.
État de toute évidence cohérente par rapport à son âge.
Mais sans boîte ni papiers.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10409
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Swi » 29 Déc 2020, 12:06

Il faut inclure une révision dans le budget mais ça peut valoir le coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar CERNUNOS » 29 Déc 2020, 12:11

Nico_le_Normand a écrit:De toute façon, OMG0595A - SpeedMaster MoonWatch / Phylida Tintin... même combat.
Le ST19 est identique... jusque dans l'inutilité du sous-cadran à 6h.
Le nom OMEGA en moins, la SP1957 Alpha s'en sort nettement mieux et pour largement moins cher.
En plus, je miserais gros sur le fait que boîtier et bracelets soient identiques.

Pour le reste, effectivement... la vraie Speed remet les pendules à l'heure, c'est le cas de le dire.

En fouinant sur eBay... j'ai bien trouvé des trucs mais je suis très circonspect sur l'authenticité, quoi qu'en dise l'annonce.
Une japonaise à un peu plus de 1600 balles : https://www.ebay.fr/itm/OMEGA-Speedmast ... 0010.m2109
Une allemande... qui a de la route mais justement je trouve que ça ajoute au charme... à un peu moins de 1700 : https://www.ebay.fr/itm/Omega-Speedmast ... SwnA9f5IXv

La japonnaise c'est une version dite "reduced" plus petite que la vraie que tu ne trouveras pas a moins de 2000 Euros.
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 333
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: Contrefaçon Omega ??

Messagepar Ressort » 29 Déc 2020, 13:38

Il y a plus terrible, c'est le combo vraie boite, vrai mouvement, S/N différents.
Je l'ai vu sur une référence récente (moins de 5 ans), sur chrono24.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité