Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Pour bricolage recherche mouvement quartz 24h...

10 Avr 2018, 12:20

Bonjour

J'ai profité des remises sur Ali (les 30 ans d'Aliexpress ou quelque chose du genre) il y quelques jours pour acheter une SKONE quartz qui présente la particularité d'avoir un cadran avec graduation 24h assez chouette selon mon avis (avec deux teinte de gris qui marque la nuit / le jour et surtout une config "twelve on top"). Il était clairement annoncé que le mécanisme était un bête quartz 12h - et je ne vois pas l'utilité du cadran alors. Mais pour moins de 10€ je me suis dit que je pourrais tenter un bricolage pour passer cette montre en config "purist". Je l'ai donc achetée.
Image

Donc quelques questions (et j'espère pouvoir trouver des réponses ici)
  • Existe-t'il un mouvement quartz 24h (aka "purist") qui serait assez "standard" (diamètre pour les aigulles par ex. S'il faut changer la bague plastique porte-mouvement ce n'est pas grave) et disponible en tant que pièce ?
  • Si l'on utilise un mouvement quartz GMT comme les ronda 505 ou 515, quelle serait la difficulté d'adapter l'aiguille des heures de la skone sur l'emplacement prévu pour l'aiguille GMT ? Alesoir ?
  • Existe-t'il des montres quartz 24h bon marché sur lequel prelever un mouvement ? (du coté des russes ?)

Merci de vos lumières.

Re: Pour bricolage recherche mouvement quartz 24h...

10 Avr 2018, 13:10

Tu as reçu la montre ?
Si "-non", je pense pas qu'ils soient aussi bêtes pour mettre un mvt 12h sur une montre 24h...peut être une erreur de description.

Re: Pour bricolage recherche mouvement quartz 24h...

10 Avr 2018, 13:50

depeu a écrit:je pense pas qu'ils soient aussi bêtes pour mettre un mvt 12h sur une montre 24h...peut être une erreur de description.

Les chinois n'ont peur de rien...
J'ai reçu la tocante hier, c'est un banal quartz 12h. Je le savais c'est clairement précisé sur la page descriptive.

Avec une traduction automatique sympatique : "Notes: Le cadran est seulement pour le regard" :aras_qui: ah bon !
Si l'on remet dans le contexte : 24h dial is only for the look = pas de mouvement 24h, le cadran c'est juste pour faire joli.
Et ils ont ajouté un graphisme sur la page pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : https://fr.aliexpress.com/item/SKONE-20 ... 46561.html

Mais je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir en faire une purist. Visiblement ce n'est pas facile.

Re: Pour bricolage recherche mouvement quartz 24h...

03 Mai 2018, 09:34

theTube a écrit:Les chinois n'ont peur de rien...
J'ai reçu la tocante hier, c'est un banal quartz 12h...


Effectivement, il est couillon le gars qui à pondu ça... :icon_gratgrat:

J'ai pas de piste pour t'aider.
Tu devrais démonter pour prendre les cotes pour essayé de trouver un équivalent.
J'ai chercher à un moment de quoi me faire une mono aiguille "perso", j'ai pas trouvé grand chose (aiguilles/cadrans)....alors du choix pour une montre 24h...ça doit être encore plus rare.

Un quartz 24h :
http://www.outils-horloger.eu/mouvement ... ontres.php

et là:
https://www.ronda.ch/fr/mouvements/quar ... er/50524h/
Publier une réponse