Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar Alex_V » 29 Avr 2019, 09:31

Bonjour à tous,

Le questionnaire a dépassé nos espérances puisque ce sont 7 500 passionnés d'horlogerie qui ont participé. On souhaite vous remercier pour cet engouement !

Comme promis voici les résultats du questionnaire:


Dimensions : 37 mm x 42 mm première nouvelle, la montre carrée parfaite est rectangulaire !

Etanchéité : 10 ATM / 100M pour vraiment résister à l’eau

Verre saphir avec traitement anti-reflets : histoire d’être robuste et d'assurer une bonne lisibilité

Réglage du mouvement : -8/+10s la précision avant tout

Bracelet cuir effet carbone : apparemment on a des sportifs !

Prix : une moyenne de 600€ on est bien dans l’univers Depancel


Je reviendrai vers vous avec des photos au porté dès que nous auront reçu les prototypes au bureau.

A très bientôt pour la suite de l'aventure !

Alex
Alex_V
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Nov 2017, 17:36

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar Sembe » 29 Avr 2019, 09:40

Salut,

j'aime beaucoup le modèle final : très beau travail :thumbsup: (même si j'avais plutôt choisi un modèle carré pour ma part ;) ).
Et l'insertion du drapeau tricolore est très bien intégré dans le cadran msp_thumbup
Bien vu ;)

Par contre je trouve le modèle [Re]Naissance 24H un poil cher vis-à-vis du mouvement qui l'équipe.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar Alex_V » 29 Avr 2019, 14:08

Salut @Sembe,

Merci pour votre retour, au bureau ça nous fait toujours plaisir d'en avoir et d'autant plus lorsqu'ils sont positifs msp_thumbsup

Pour ce qui est du prix ci-dessus, il s'agit des résultats du questionnaire. La collection [Re]naissance 24H débutera à 449€ sur Kickstarter et la [Re]Naissance 3H à 299€ sur Kickstarter.

A la fin de cette période de lancement (le 21 juin) alors les produits seront disponibles à leurs prix finaux, respectivement: 649€ et 399€.

A bientôt,

Alex
Alex_V
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Nov 2017, 17:36

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar fanfan » 29 Avr 2019, 15:16

je la préféré avec la couronne a 12 h dommage qu'elle n'y sois plus perso je donnerais pas de suite, mais joli modèle qui risque de plaire au plus grand nombre ;un choix marketing évident ,la 24h je trouve le cadran trop chargé a mon gout
sinon ca fait toujours plaisir que des passionnés s’invertissent dans leur passion
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar Alex_V » 29 Avr 2019, 16:00

Bonjour @Fanfan,

Merci pour vos retours !

Pour pouvoir conserver la couronne à 12H, il aurait fallu augmenter significativement l'épaisseur de la montre afin qu'elle ne gêne pas le bracelet. Egalement le design tel qu'il est ne permet pas de la protéger et elle aurait été 'sur-exposée' au risque de choc et donc de casse. C'est donc plus pour des raisons de proportions du design et de qualité que nous avons décidé de la placer à 3H...

Quoiqu'il en soit le but est aussi de vous faire découvrir l'évolution du projet, des premières esquisses, à la production du produit en passant par le questionnaire où vous avez votre mot à dire ! Le but d'une passion c'est de la partager ;)

A bientôt !

Alex
Alex_V
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Nov 2017, 17:36

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar wasabi31 » 08 Juin 2019, 07:26

je découvre le post ;)
j'aime bien la tonneau renaissance épuré en plus je vois une garantie a vie....La par contre c'est a mettre vraiment en avant :thumbsup:

je ne sais pas si j'ai le droit mais essayé aussi d'en parlé sur watchuseek c'est le plus grand forum US une bible chez eux
wasabi31
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 08 Jan 2019, 08:04

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar raminaille » 23 Mai 2020, 19:51

Ils lancent un nouveau modèle (pas encore en commande) : Auto 110, inspirée de l'Alpine A110
AUTO 110

boitier acier "coussin", miyota 9110 avec réserve de marche, bracelet rallye cuir bleu.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar Heimdall » 24 Mai 2020, 18:29

J'attends de voir s'ils vont nous pondre une plongeuse. J'avoue que c'est intéressant, même si je déplore le fait que ce ne soit pas trouvable en boutique. Pour les essais d'abord et pour la garantie ensuite.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar raminaille » 24 Mai 2020, 21:01

Ou un chronographe-tachymètre, pour une marque qui revendique l'héritage du sport auto, ce serait logique.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: Nouvelle marque : Depancel

Messagepar Sembe » 28 Mai 2020, 17:19

raminaille a écrit:Ils lancent un nouveau modèle (pas encore en commande) : Auto 110, inspirée de l'Alpine A110
AUTO 110

boitier acier "coussin", miyota 9110 avec réserve de marche, bracelet rallye cuir bleu.


Tiens je découvre ce nouveau modèle de chez Depancel :thumbsup:
Elle est sympa je trouve. msp_thumbup
En tant que possesseur de deux de leurs modèles j'avais été sondé pour dire quel était ma préférence quant au boitier de la future production :aras_qui: :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités