Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar Henri Launay » 07 Nov 2017, 16:35

Pour débuter il y a les montres Winner (gagnant)! :blob8: msp_thumbsup

Ah au faite, parfois ça déconne ça, je parle aux gamins de 10 ans qui défoncent souvent leurs montres au football et aux clodos ;)

Si tu prends une méca, les autres n'y verront que du feu même les connaisseurs (à condition d'être à 1m50!) :lol:

Tu sais les troupeaux de gens sont souvent crédules.
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar zas » 08 Nov 2017, 10:58

Nico_le_Normand a écrit:Bin tu m'étonnes !
Avec tout ce qu'il a en stock, j'imagine qu'il ne doit pas trop avoir envie de laisser ça en évidence sur de longues périodes sans personne pour veiller dessus.
Sinon, tu auras vite fait de remarquer un problème chez lui : tu y vas pour un petit truc et tu finis par y rester une plombe à discuter horlo !
Ça va, remarque... comme problème... y'a pire !
:lol:


Cet après-midi là était une grande première pour moi. C'était quasiment la première fois que j'entrais dans des bijouteries. Je suis un campagnard mouah ! C'est pas pour rien que je me sens biens chez "plouc.com". Dans chacune des boutiques j'ai été très bien accueilli, mais paradoxalement c'est dans celle qui affichait les prix les plus haut que je me suis senti le mieux. Nous avons juste discuté autour des jolies Briston, mes connaissances horlogères étant très limitées. Assurément, si j'ai besoin d'une réparation ou que je me décide un jour pour une clubmaster je me rendrai là-bas. Merci pour l'adresse !

scalp13 a écrit:Perso en ce moment je suis à donf comme un malade sur les sub de Tisell qualité extraordinaire, montre et bracelet. Et Steinhart Ocean one. Je te les recommande, respectivement 270€ !!! et 430€.

Merci pour la proposition, mais je ne suis pas fan des plongeuses. je les trouve trop massives. En revanche je découvre la marque Tisell, il y a des choses interessantes ;)

Henri Launay a écrit:Pour débuter il y a les montres Winner (gagnant)! :blob8: msp_thumbsup

Ah au faite, parfois ça déconne ça, je parle aux gamins de 10 ans qui défoncent souvent leurs montres au football et aux clodos ;)

Si tu prends une méca, les autres n'y verront que du feu même les connaisseurs (à condition d'être à 1m50!) :lol:

Tu sais les troupeaux de gens sont souvent crédules.


Tu sais je voulais simplement une montre de qualité, sans vouloir, ni pouvoir y mettre des centaines d'euros. J'ai beaucoup lu et beaucoup regardé depuis quelques semaines et je me suis forgé mon propre avis à partir des propositions de chacun. Alors c'est vrai que cela passe par des marques connues et reconnues, pas forcément les plus originales mais ce sont celles qui me plaisent.

Au final, j'ai commandé la petite snzg15 pour son rapport/qualité/plaisir qui me convient. Elle répond à mon cahier des charges qui s'est précisé au fil du temps :

- boitier pas trop imposant ni en diamètre ni en hauteur.
- finition matte
- cadran simple (heure et date)
- le charme de l'auto mais pas forcément fermé aux autres mouvements

Bien que j'ai écris que je voulais "une première montre", je n'ai pas l'âme d'un collectionneur et encore moins celle d'un consommateur. Le beau et le bien fait me suffisent en accord avec le budget que je désir y allouer.Nous sommes toujours sous influence, mais en toute circonstance, je conserve mon libre-arbitre. C'est donc en toute conscience que je me porte sur des marques connues et reconnues peu importe si cela est lié à de la bien pensance horlogère.

J'aime l'idée de l'objet qui "dure toute une vie" mais ce n'est pas pour ca que j’achèterai une rollex. Si j'avais pu en trouver une Seiko SRP 275 ou 277 m'aurait convenu, mais j'ai choisi la petite Seiko pour son côté rustique mais d'autres montre me plaisent :
- la hamilton khaki
- la kommandirskie K-65
- la citizen eco-drive commando
- la victorinox INOX
- la briston clubmaster sport acier

Notez bien que faire une liste comme celle-là est sans doute le début de la fin ;)
zas
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Oct 2017, 20:03
Localisation: CAEN

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar zas » 11 Nov 2017, 08:58

Fin de la recherche pour moi, j'ai reçu la petite seiko. La montre de la raison ! Et la taille idéale à mon goût.

Le bracelet nylon d'origine est un peu agressif pour ma peau de bébé,mais je devrais réussir à trouver un bracelet plus confortable.
Merci à vous.
Image
zas
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Oct 2017, 20:03
Localisation: CAEN

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar Alex_V » 21 Nov 2017, 18:40

Henri Launay a écrit:
lau84 a écrit:Si tu veut à prix assez cher mais pas inaccessible une montre d'un vrai horloger prends la marque Certus ;)

Si tu veux une vrai montre mecanique et de plus ecolo qui se recharge avec le bras (automatique) prends une Pierre Lannier. C'est (apres Mont blanc) le rolls de la montre française. Ça coûte presque un bras (plus de 200 euros ) mais c'est un bon investissement'et Ca tient ;)


=> Tu es un sacré petit blagueur Henri ! Certus ?? C'est Cleor qui vend ça et pour avoir travaillé chez Maty pendant deux ans, je peux te garantir qu'il s'agit de modèle bas de gamme puisque nous avions le même fournisseur !

Sinon Zas, j'espère que ta Seiko te plaît. J'ai moi-même 3 Seiko depuis quelques temps et je peux t'assurer que j'en suis toujours aussi fan et content comme lors du jour de leur achat.

Cdlt,
Alex
Alex_V
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Nov 2017, 17:36

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités