Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

projet b7

14 Juin 2017, 18:14

Bonjour MGN, petit nouveau sur le forum, je vous présente un projet personnel de montre "sportive" à destination des sports de glisse.
L'idée, c'est d'avoir une montre "indépendante" qui vient se clipser sur un petit support directement intégré a une combinaison néoprène.
Ce concept ou plutôt "innovation d'usage", peut également s'élargir aux mondes de la plongée, natation... .
Site : http://www.b-sept.com /IG (MàJ) : http://www.instagram.com/b7_co

J'ai réalisé différents tests pour le support combinaison et plus récemment je me consacre surtout au prototype de la montre (voir img).
Image
Image
Image

Je suis parti sur le boitier électronique du "Nixon Lowdown ||" ("China module", mais je n'ai pas plus d'infos). J'ai réalisé en impression 3D le boitier ; une 1ère modélisation qui s’emboîte parfaitement et dont je suis assez content :D
j'améliore actuellement le design globale de la montre, j'essaye aussi de trouver une solution d'intégration pr les boutons (pas facile...).
J'avance en loisir sur ce projet et je suis bien-sûr preneur de tout conseils pour m'aiguiller ;) au mieux.

JB7
Dernière édition par bsept le 26 Juil 2017, 12:11, édité 1 fois au total.

Re: projet b7

22 Juin 2017, 10:27

Petite MàJ du fichier 3D pour le boitier montre. J'ai trouvé une solution pour les boutons et petit à petit j'essaye de résoudre les problèmes pour l'assemblage des différents éléments (jointage, verre, bracelet... ). Je posterai des visuels du résultat de l'impression 3D. Pour le style de la montre je suis ouvert (mécanique, Quartz et digital actuellement) l'essentiel pour moi étant d'avoir la fonction marrée.
Image

Re: projet b7

22 Juin 2017, 10:34

hello, bienvenue ici :Canotier:

je comprends pas trop comment le boitier va se clipser sur la combi, et puis faudra que ça tienne bien, et ça implique d'avoir une combi aussi (forcément) :icon_gratgrat:

Re: projet b7

25 Juin 2017, 17:53

Bonjour, alors le support montre est directement fixé sur la combinaison et la montre viendra s'emboiter par en dessous. :icon_gratgrat:
Petite vidéo en ligne peut-être plus parlante : https://youtu.be/uB2yraToRQ8
Effectivement la difficulté étant d'avoir une attache suffisamment solide entre ce support montre et la matière néoprène, pour résoudre ce problème je me suis inspiré
des combinaisons de plongée qui ont parfois des systèmes de valves intégrées.
je pense recevoir les pièce 3D courant de la semaine prochaine et je posterai un visuel de l'assemblage.

Re: projet b7

02 Juil 2017, 13:42

Bnjr & bon Dimanche
Ci-dessous photo de la b7 Watches "prototype 0.2" j'ai reçu les pièces très rapidement mais je suis un peu déçu par la texture un granuleuse. Il s'agit d'une technique d'impression 3D à base de poudre solidifiée mais bon pour un proto ça ira.
Je commence à prendre quelques contact auprès d'artisans et ste de fraisage pour sortir un beau boitier. Au niveau des mesures 3D je suis plutôt bon, je posterai les avancées du projet ici ou sinon vs pouvez suivre le compte Instagram (@b7_co) ou je postes régulièrement des news.
Image
Publier une réponse