Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar François Kosmos 24 » 13 Avr 2017, 07:34

EDIT: lien vers le site officiel : http://www.kosmos-24.com
Salut à tous !
Je m’appelle François, je suis le co-fondateur de Kosmos 24, une nouvelle petite marque horlogère qui voudrait vous présenter son projet et ses premiers prototypes. Il y aura fatalement un peu de publicité, aussi si jamais ce post n’est pas à sa place ici je présente par avance mes excuses.
En bref nos trois premiers modèles sont des montres à cadran 24 heures, conçues et dessinées en Russie en partenariat avec Konstantin Chaykin, inspirées par celles portées jadis par les explorateurs polaires et les cosmonautes - mais rafraîchies pour le monde d’aujourd’hui. Je ne vais pas me perdre en longs discours et je vous invite à regarder d’emblée les photos :

Image
Image
Image
Image

Lancement sur Kickstarter en mai, les pré-commandes commenceront à 100 € (prix “early bird”).
Les bracelets NATO spécifiques visibles sur les photos seront un stretch goal à débloquer.
Caractéristiques des montres :
Boîtier en acier inox
Dimensions (mm) : 41 x 37 x 8.4
Mouvement Ronda 515.24H
Verre minéral

En attendant le lancement de notre site, vous êtes évidemment les bienvenus sur nos pages Facebook et Instagram, c’est l’occasion de découvrir notre univers Kosmos 24, avec de belles histoires dans l’espace et le temps. Nous partageons aussi toutes les étapes de développement, des premières esquisses jusqu’à l’arrivée des prototypes.
http://www.facebook.com/kosmos24watches/
https://www.instagram.com/kosmos24_watches/
EDIT: lien vers le site officiel : http://www.kosmos-24.com

Que pensez-vous du projet ? Toute idée ou suggestion de votre part sera la bienvenue, nous apprécions tous les retours ; travailler à l’écoute de notre communauté est vraiment important pour nous ;)
Dernière édition par François Kosmos 24 le 20 Mai 2017, 08:34, édité 1 fois au total.
François Kosmos 24
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Mar 2017, 12:51

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar Tardigrade » 13 Avr 2017, 07:47

Bonne chance.
Originalité et prix modéré.
Cadran sur 24 heures, j'aime bien, mais plutôt en mono-aiguille pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar jhd » 13 Avr 2017, 07:49

Pas fan du 24h mais l idée est sympa.
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Avr 2017, 08:00

Alors j'aime carrément bien l'idée, d'autant que c'est la première fois que j'entends parler d'un quartz 24 Heures.
Cela dit, n'aurait il pas été possible d'emboîter un R2609 de chez Raketa ?
En tout cas, voilà une idée que je n'exclue pas.
Bonne chance, François.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar landrover » 13 Avr 2017, 08:06

Salut François, bon courage pour votre projet ...
Sinon pour le reste ... aucun intérêt, boitier sans aucune recherche, deco des cadrans idem, mouvement inintéressant, montre lisibilité douteuse, NATO qui n'apporte aucune plus value ... en bref je ne vais pas être client.
100 euros pour une montre n'est pas forcément excessif, mais dans votre cas je ne vois pas dans quoi ils sont dépensés ? ... Enfin bref, un projet de plus sur Kickmachin mais qui n'aura pas contribué à faire avancé le monde horloger ...
Bonne journée :Canotier:
landrover
 

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Avr 2017, 08:08

Pour la lisibilité, on s'y fait, c'est juste une question d'entraînement.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar landrover » 13 Avr 2017, 08:12

Ouai, enfin je ne parle pas que du 24h ... sur la première photo on née peut parler d'une lisibilité exceptionnelle ... les aiguilles et le cadran n'y contribuent pas vraiment ... va jeter un coup d'œil sur une Sinn 556 pour te rendre compte de la différence
landrover
 

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar Tardigrade » 13 Avr 2017, 08:28

Nico_le_Normand a écrit:Alors j'aime carrément bien l'idée, d'autant que c'est la première fois que j'entends parler d'un quartz 24 Heures.

Et pourtant... em mono-aiguille, d'ailleurs :

https://www.botta-design.de/en/watchmodels/uno-24/

Image

Au passage, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar Gér@rd » 13 Avr 2017, 09:24

Bonne idée cette série, cela témoigne d'un réel effort apprécié par tous ici !

Comme suggestion (sans rien changer et pour rester dans la gamme de prix visés) pourquoi ne pas prévoir un modèle qui aurait 12h EN HAUT et 24h en bas (pour moi quand il est midi, le soleil est en haut) ? Cela ne coûterait rien de plus à réaliser...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Messagepar neokony » 13 Avr 2017, 09:37

landrover a écrit:Salut François, bon courage pour votre projet ...
Sinon pour le reste ... aucun intérêt, boitier sans aucune recherche, deco des cadrans idem, mouvement inintéressant, montre lisibilité douteuse, NATO qui n'apporte aucune plus value ... en bref je ne vais pas être client.
100 euros pour une montre n'est pas forcément excessif, mais dans votre cas je ne vois pas dans quoi ils sont dépensés ? ... Enfin bref, un projet de plus sur Kickmachin mais qui n'aura pas contribué à faire avancé le monde horloger ...
Bonne journée :Canotier:


+1 aucun intéret pour moi perso
neokony
 

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités