Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Une création : lancer sa gamme

Messagepar Lug2lug » 11 Jan 2017, 17:16

Salut les normaux !

Bon, vous allez crier au fou, mais ça fait presque un an que l'idée me trotte dans la tête :

Est-il possible de lancer sa propre gamme de montres ? :occasion18:

Je vais répondre moi-même : oui ! D'autres, en France l'on fait, avec succès, par forcément en tenant un style cohérent d'un modèle à l'autre, mais ils l'ont fait. Vous êtes suffisamment au courant !

Donc, voilà, je commence à être ultra chaud !

Ce que j'imagine : pas de grands formats, je suis plutôt partisan de tailles contenues, sous les 39 mm. Evidemment, il faudra du mouvement méca, auto (quand je vois le prix des quartz, ça fait quand même rougie le business plan !), méca, auto, donc des chez nos amis japonais à priori.

Pour le style, ne portant que des vintages, ma plus récente date de 1990, je partirai sur un ADN un peu rétro 60/70 et archi exploré par toutes les marques aujourd'hui.

Je ne veux pas faire une montre de luxe, mais à minima une montre de qualité avec du caractère, de l'acier bien travaillé et des cadrans raffinés.

Je me situerai volontiers entre William L pour l'audace (et sa plongeuse vintage auto) et March LAB pour la pugnacité (à faire du chic - un peu chère toutefois).

Je cherche des fournisseurs, français de préférence, pour la boîte, les aiguilles, et le cadran. Pour 300 ex à priori.

Savez-vous, chers normaux, à qui je pourrai m'adresser sans me prendre un râteau d'emblée ?

J'utilise direct ça :

:marmotte:
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Une création : lancer sa gamme