Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Percer cornes 316L

Messagepar mascob » 21 Mai 2016, 21:56

Shinken a écrit:Vais allé me chercher un étau à perceuse avec déplacement ajustable de l'ensemble indexé dans les deux sens. Ça ne me coûtera pas plus chère de de faire faire la jobb dans un atelier de machiniste et je resterai avec. Parce que dans le fond si je me sert jamais de ma perceuse sur colonne c'est surtout à cause de ça.
Merci !

Au fait c'est normal que le mord tombe à la moindre vibration (ou presque) ?


Tu veux parler du mandrin? ( ce qui sert la mèche?)
Si oui, alors non c'est pas normal!
Ou le cône de serrage est mort, ce qui fait que ton mandrin n'adhère plus sur le corps de la perceuse, et là c'est ta perceuse que tu peux mettre à la ferraille, ou plus simplement le cône du mandrin n'est pas correctement enclenché dans son emplacement conique ( 'faut que les cônes soient bien emmanchés, comme sur ce schéma):
Image

Sinon en effet ça tombe à chaque choc!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Percer cornes 316L

Messagepar mascob » 22 Mai 2016, 09:48

Excellent!
Parfois, en effet, 'faut insister un peu :thumbsup:
Vérifie quand même qu'il ne faut pas mettre le mandrin dans une position particulière (le plat au bout du cône doit s'emmancher dans le cône femelle de la perceuse...Je ne sais pas si je suis clair, là... :( )
Image

Enfin, si ton ptoblème de perceuse est résolu, tu vas pouvoir t'attaquer au perçage es cornes msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Percer cornes 316L

Messagepar mascob » 22 Mai 2016, 13:23

AAaah! Oui en effet c'est pas pareil...Mais le principe reste le même: c'est enfoncé dans le corps du cône, et effectivement souvent c'est mis en force, donc ta solution me parait excellente! ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Percer cornes 316L

Messagepar Ressort » 22 Mai 2016, 14:21

Tu le rechasses au maillet, d'un coup sec.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités