Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Quel mouvement Suisse recommandez vous ?

ETA 2895
1
25%
Sellita SW260
2
50%
Autre
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar BRAITHORN » 26 Avr 2016, 18:41

Bonjour à tous,

Nous sommes une équipe de passionnés d’horlogerie et nous lançons BRAITHORN (http://www.braithorn.com), une nouvelle marque d’horlogerie contemporaine Swiss Made.
Notre objectif est de proposer des collections de montres répondant à la problématique suivante :

En attendant d’être millionnaire, comment m’offrir une belle montre qui comble ma passion pour la haute horlogerie ? Pouvez-vous me recommander, une montre de qualité, au style ambitieux et novateur pour mon budget de 1000€ ?


La distribution traditionnelle et le classicisme intemporel des marques établies sont en décalage avec notre réalité, laissant insatisfaits une part grandissante de passionnés de Haute Horlogerie.

En proposant des produits au design radical exclusivement accessibles en ligne, Braithorn ouvre au monde les portes de la Haute Horlogerie.

Nous travaillons actuellement sur le design de notre première collection, que nous lancerons en Novembre 2016 sur Kickstarter, et nous souhaiterions soliciter vos conseils concernant le mouvement que nous devrions utiliser.

Nous hésitons actuellement entre le modèle ETA 2895 et le Sellita SW260; lequel nous recommandez-vous ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

L’équipe BRAITHORN
BRAITHORN
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Avr 2016, 17:12

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar WINGS » 26 Avr 2016, 22:19

Ben moi je connais pas le sellita , mais que le Eta 2892 ( le 2895 étant une version du 2892 avec petite seconde ...).
Donc pour le 2892 et finalement le 2895 : précis , fiable , peu épais ( c'était sa principale caractéristique à l'epoque de sa sortie , il pouvait être dans des montres peu épaisse ...contrairement au 2824 ....bon tout cela c'était avant l'epoque des boîtes de thon de maintenant ... :mrgreen: ).
Impressionnant le nombre de marques qui s'en sont servis et qui s'en servent toujours .
Il sert de base aux chronos avec des modules additionnel , là aussi pour de nombreuses marques .
En presque 20 ans de portage d'un 2892 , j'ai eu qu'un problème avec une piece du sytème de remontage automatique ( pivot usé par un rubis ..( au bout de 10 ans )).
...et j'ai changé le ressort moteur , au bout de 12 ans ...la cause d'une légère perte d'amplitude .

Donc prendre un 2895 serait pour moi une sage solution ....d'un autre côté vous revoyez le client qu'au bout 10 ans ...peut-être c'est pas très bon pour le commerce cela .... :lol:
WINGS
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Aoû 2013, 08:44

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar BRAITHORN » 27 Avr 2016, 09:58

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. La crainte que nous avons concernant ETA est leur politique de prix (fortes fluctuations) et d'approvisionnement...
BRAITHORN
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Avr 2016, 17:12

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar platyphyl » 27 Avr 2016, 18:19

Dites-moi ce que vous voulez, je vous expliquerai comment vous en passer. C'est ce que disait Coluche à propose des technocrates. Un site sur lequel il n'y a rien, pardon pas grand chose. Pas une montre ou un dessin ou un croquis, une déclaration sur la HH et de la neige. Mais ni un Selitta, ni un Eta ne vont vous approcher de la HH. Si en comparaison avec une quartz à 2,50€ au supermarché on fait un grand pas vers le néant ou pas.
Donc voter pour rien ou le vide c'est comparer ... à la colline du désespoir. J'ai faille mettre poire, ce ne serait pas si faux que cela.

Pour voir quoi, je me le demande ????
Il faut donner une adresse mail et quoi plus ?
C'est comme acheter sous blister sans voir le produit, ni pouvoir l'essayer.
Quand je me suis marié, j'avais essayé.
Ma voiture, je l'ai essayé avant de signer.
Le cancer, j'avais vu sur quelqu'un avant de l'avoir.

Donc les marchands de vent .... j'ouvre la porte et la fenêtre. Ainsi je reste tranquille.
J'ai été chez Dacia voir si pour ma prochaine auto ils désiraient savoir ce que leur conseillais comme bourrin. Ils voulaient me racheter ma Logan si je m'engageais à ne jamais plus racheter une Dacia et/ou une Renault. Véridique, je leur ai conseillé de visiter le site de Braithorn. Ça ne leur a pas donné envie de changer.
Dernière édition par platyphyl le 28 Avr 2016, 17:24, édité 1 fois au total.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar nic0 » 28 Avr 2016, 16:37

Image
L'homme, né de la femme, n'a que peu de temps à vivre, et sa vie est pleine de souffrances. Il naît et est coupé comme une fleur. Il fuit comme si c'était une ombre et disparaît à jamais. Entre le chagrin et le néant, je choisis le chagrin.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar Kriko » 28 Avr 2016, 17:16

J'avais pas vu... haute horlogerie, ça fait peur. Jamais bien compris ce que ça veut dire, d'ailleurs. Existe-t-il une basse horlogerie? Peut-on faire de la haute horlogerie en plaine ou en vallée?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar Ressort » 28 Avr 2016, 17:19

Pourquoi ne pas reprendre un miyota 8245 ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar Kriko » 28 Avr 2016, 17:46

Ressort a écrit:Pourquoi ne pas reprendre un miyota 8245 ?


Même si je n'ai rien contre le Miyota, pour une positionnement à 1000 brouzoufs ça fait un peu chiche... ou alors au moins un 9015, beaucoup plus "haute horlogerie" (on m'a dit qu'il était produit au 2ème étage de l'usine)
:error404:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar nic0 » 28 Avr 2016, 17:48

la haute horlogerie c'est pas des montres qui coûtent un bras, qu'on peut pas porter au quotidien et qui sont présentées par des mannequins anorexiques qui tirent la gueule ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Lancement de Braithorn : ETA ou Sellita ?

Messagepar JacoJaco » 31 Aoû 2016, 21:53

BRAITHORN a écrit: comment m’offrir une belle montre qui comble ma passion pour la haute horlogerie ?

Nous hésitons actuellement entre le modèle ETA 2895 et le Sellita SW260; lequel nous recommandez-vous ?


Ca fait tiquer personne là? ETA/Sellita haute horlogerie dans le même sujet? :lol:
Avatar de l’utilisateur
JacoJaco
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Avr 2013, 14:45
Localisation: Paris


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités