Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Goldgena Project

Messagepar Paflechat » 04 Juin 2016, 22:18

Clairement j'aime le look, j'en verrai bien une dans ma boite de 8 par exemple.
Mais le prix est important, j'attends donc de voir la suite :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Goldgena Project

Messagepar Ressort » 09 Juin 2016, 13:55

traxir a écrit:A la lecture du site, je retiens que le prix d'une montre issue de l'horlogerie suisse est de 200$ et qu'ensuite entre distribution, logistique et marge, on passe de 1200 à 1600$ et encore plus pour certains ...

Enfin, je le retiens ... on le savait déjà plus ou moins ;)


Ca c'est pour les calculs bruts de décoffrage, sans prendre en compte d'autre paramètres, comme le marketing, le retail, la structure de la boite, les sous-traitants, etc.
L'horlogerie actuelle, même à 100€, c'est un luxe, avec ce que ca implique comme storytelling +/- réaliste, comme image véhiculée, comme accueil client, flatterie de l'ego et autres du même acabit.

Si les clients venaient directement en masse acheter au cul de l'usine, sans pub, sans sav, sans boutiques, sans personnels, oui ce serait beaucoup moins cher, mais réalistement ca ne vendrait pas beaucoup en volume.

Les boutiques sont rarement dans des lieux nazes aux loyers bas, sans sécurité. Ca se paye. Les vendeurs se payent, les horlogers aussi, plus tous les partenaires en amont: les administratifs, les techniciens en prod, les transporteurs, la r&d, les brevets etc etc etc.

Hormis une très infime part de clientèle, le gros de la troupe ne connait rien ou presque à l'horlogerie, n'achète pas sur internet, va en boutique, veut être pris en charge avec des flonflons et des "monsieur, votre pièce horlogère/votre garde temps d'exception", "désirez vous un café","puisque vous êtes un bon client", du goodies gratos et le tapis rouge, tant pour une montre à 200 qu'à 8000 balles.

Si les gens croient aux boniments, tant mieux après tout: ca fait marcher l'industrie, les clients croient exister socialement, tout le monde est content :mrgreen:

Ce qui a été un temps applicable par Sinn (un exemple), n'est pas applicable par 99.9% des marques horlogères.
Les Sinn, Nomos, Damasko qui faisaient ca il y a 10 ans, ont petit à petit modifié leur structure de vente, les tarifs aussi, sinon à long terme le modèle n'est pas viable.

Les montres à prix quasi coutant, c'est valable que sur du volume de masse, sur des modèles basiques. Il n'y a que les asiatiques qui peuvent le faire, en produisant généralement en Chine, Thailande ou Cambodge, avec des salaires extrêmement bas, normes/conditions de travail différentes du reste du monde.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Goldgena Project

Messagepar Diamond341 » 10 Juin 2016, 08:53

de la poudre aux yeux ce projet, je l'ai suivi d'assez prêt de puis le début...

pas pour le concept ou la montre qui est pas plus aboutie qu'une autre, mais sur leur façon de communiquer comme quoi eux ils seront gentils pas comme tous les autres...

personnellement il y a eu plusieurs erreurs de leur part.

1. de critiquer ouvertement leurs collègues dans la branche.
2. de sortir les premières photos en pronant le 100% Suisse et de mettre un mouvement japonais...

étant dans le métier, je m'occupe également de garantir l'origine de chaque produit afin de respecter le Swiss made, nous devons tenir à jour des dossiers pour chaque montre et chaques composants qui sont utilisés dans ces pièces, et on doit être en mesure à tout moment si nous avons un contrôle des douanes de fournir ces documents (preuves d'origines).
Cvstos Challenge II / Longines Conquest / Girard-Perregaux Vintage / Boucheron / Gucci / Swatch
Diamond341
 
Messages: 47
Inscrit le: 02 Juin 2016, 07:59

Re: Goldgena Project

Messagepar Paflechat » 27 Nov 2016, 10:45

Le prix à été revue à la baisse, c'est pas plus mal :)

https://www.kickstarter.com/projects/co ... watchmakin
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Goldgena Project

Messagepar sereymon02 » 27 Nov 2016, 14:31

hummm... :icon_gratgrat:
j'ai bien envie de craqué... :oops: :banging:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Goldgena Project

Messagepar Paflechat » 27 Nov 2016, 19:25

sereymon02 a écrit:hummm... :icon_gratgrat:
j'ai bien envie de craqué... :oops: :banging:


Moi aussi...
L'anomaly 01 PVD Black me fait furieusement de l'oeil.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Goldgena Project

Messagepar sereymon02 » 27 Nov 2016, 19:59

Paflechat a écrit:
sereymon02 a écrit:hummm... :icon_gratgrat:
j'ai bien envie de craqué... :oops: :banging:


Moi aussi...
L'anomaly 01 PVD Black me fait furieusement de l'oeil.


moi j'aime bien la 01 steel cadran noir.. le boitier a vraiment de superbes lignes.. :atigrou:
je me laisse un peut de temps pour reflechir..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Goldgena Project

Messagepar sereymon02 » 08 Fév 2017, 09:27

c'est l'heure des choix pour les souscripteurs.. :walk:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités