Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

recherche des pièces pour r25

Messagepar natana » 12 Avr 2016, 12:01

Bonjour les normaux.

Je suis sur un petit projet pour moder une vieille lip R25.
Comme je souhaite que le mod soit réversible et changeable facilement, je voulais conserver mes aiguilles et mon cadran en l'état.

Je cherche donc un(des) vieux cadran(s) dans un sale état pour r25 ainsi qu'une personne ou boutique ayant du stock sur des aiguilles adaptées sur ce r25.

Je vous avoue qu'après quelques recherches sur la baie notamment, j'ai l'impression de ne rien trouver.

Sauriez-vous ou m'aiguiller? (sans mauvais jeu de mot).

edit : la r25 en question est une r25 un peu moins courante avec seconde centrale d'ailleurs !
Donc si vous aviez des infos ou autre sur les aiguilles que je peux utiliser sur celle-ci


Votre aide me serait bien utile en tout cas.

Merci d'avance :Canotier:
natana
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 Mar 2016, 10:12

Re: recherche des pièces pour r25

Messagepar Tcholleybus » 13 Avr 2016, 09:25

Avec mon expérience, c'est inutile de checher des modèles 'compatibles'...
Le mieux est de mesurer le diamètre des différents pignons (secondes, minutes, heures) avec un pied à coulisse, leur longueur respective (milieu de l'axe - pointe), et de trouver des aiguilles qui correspondent...
Parfois, des aiguilles qui n'ont rien à voir avec le modèle voulu sont 100% compatibles... :thumbsup:
Tcholleybus
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Mar 2016, 09:55

Re: recherche des pièces pour r25

Messagepar natana » 13 Avr 2016, 10:26

Merci c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.

Aucun revendeur proposant le service du coup? C'est un peu chercher au petit bonheur je suppose.
Je vais aller jeter un coup d'oeil chez un petit horloger comme je sais qu'il a pas mal de stock, ça ne coûte rien de demander.
natana
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 Mar 2016, 10:12


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités