Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Maxillaire » 11 Avr 2016, 21:26

Bonjour tout le monde,

Avant de commencer ce topic je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé un... topic spécifique où tout le monde post sa demande etc (peut-être ai-je mal cherché, je ne suis pas du tout habitué à la mise en page de ce forum) et n'ai pas lu dans la charte une interdiction de faire ce genre de topic donc bon... Je me lance ! msp_thumbsup

Donc voilà, je vais avoir 18 ans dans exactement 18 jours, et disons que.. Dans ma famille on a pour habitude d'offrir pour notre majorité un bijou, une montre (une montre est-elle un bijou ? :icon_eyes: ), ou autre, bref, quelque chose de durable et symbolique !
Ayant écumé les principaux vendeurs de montre sur internet, j'ai rayé de ma liste un bon nombre de marques/modèles, et j'en suis finalement arrivé à hésité entre 2 "genres" (je ne sais pas comment je peux appeler cela) : une montre "classique", tel que ce que nous propose Kapten & Son ou Daniel Wellington, avec une montre à allure plus sportive telle que certaines Seiko. (Bon, en gros plus de 50% des montres au total mais j'élimine tout de même bon nombre de montres fantaisistes :twisted: )

Cependant, ne m'y connaissant guère, je me contente de citer ce qui est le plus connu (forcément), et ne sait pas forcément où chercher... J'ai tout de même pris la peine de me renseigner un petit peu, on m'a conseillé les marques Seiko, Orient, Vostok et Poljot... (et l'on m'a déconseillé Fossil). Il me reste un petit peu de temps, je cherche donc à faire le tour du sujet avant de me lancer dans un achat, histoire d'être sur de ne rien regretter !

Bref, arrivons aux faits : J'ai un budget de 100/200€, et je cherche une montre de... Bonne qualité (j'imagine bien que pour des habitués cette gamme de prix paraîtra surement bas de gamme, mais bon, dans ce cas je cherche le meilleur rapport qualité/prix !) et pourriez vous donc me conseiller des marques dans cet intervalle ?
Et accesoirement, est-ce que les montres Kapten & Son et Daniel Wellington sont de qualité "correct" (voir bonne) ? Et accesoirement, s'il était possible de me rediriger vers d'autres marques de ce "genre" de montre... Je vous en serai éternellement reconnaissant :angel4: :angel4:

Ps : Etant donné "l'occasion", je préfèrerai éviter les montres d'occasion ... msp_thumbsup

Voilà c'était un bon long, j'ai l'impression d'avoir fait une liste de course... Excusez moi si cela vous gêne, et je remercie d'avances ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre !

Bonne soirée à tous.
Maxillaire
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:13

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Formol » 11 Avr 2016, 21:30

Une bonne Vostok, pas cher et original. Pas très belles, mais indémodables, étanches, automatiques et costaudes. Du rustique ! :D
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Mark5 » 11 Avr 2016, 21:39

Salut et bienvenue ici.

Idéalement, si tu pouvais nous faire péter quelques photos de trucs qui te plaisent, ça pourrait nous mettre sur la voie pour t'aider.
Et également nous préciser si le mouvement (quartz ou méca/auto) à une importance pour toi.

Parce que la, on peut faire couler 300 pages avant de trouver un machin qui te plaise.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Paflechat » 11 Avr 2016, 22:05

En classique je dirai une belle Orient Bambino. Ou une jolie carré.
Sportive : Seiko skx (perso je beurk les skx) ou orient Mako

Si tu as un lien vers quelque chose qui te plait ça nous aiderai.

DW je dirai oui mais bof niveau RPQ, Louis Pion te proposera quelque chose de similaire pour moins cher...mais pas tagué DW :)

Si tu ne veux pas absolument une montre fashion, tu as de la marge dans cette gamme de prix :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar brakmar33 » 11 Avr 2016, 22:11

daniel wellington c'est cher pour ce que c'est !

Une simple replique DW a meme pas 10 euros et tu as pratiquement la meme qualité que les originales en boutique

Je prend cette exemple extreme pour te faire comprendre, la valeur réelle de ce genre de montre ...

En bon fan de japonaise je te conseil orient et seiko
Citizen fait aussi des choses sympas
Si le quartz ne te derange pas, casio fait de tres bonnes montres et le choix est enorme

Vostok ou poljot
mon avis perso, c'est pas tres jolie, du moins plus tot typé "vieux" pour un jeune de 18 ans ça le fait pas
Laisse ce genre de montres aux vieux ringards du forum :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Paflechat » 11 Avr 2016, 22:17

Comme Brakmar, je regardais les citizen là, et pour moins de 200 euro t'as un large panel, de l'auto :
http://www.mywatcheshub.com/citizen-pro ... -p-199667/
http://www.mywatcheshub.com/citizen-pro ... -p-201629/

De la pro-master qui pète sa maman :
http://www.mywatcheshub.com/citizen-pro ... -p-201071/
http://www.mywatcheshub.com/citizen-pro ... -p-180838/

Aide nous aussi sur tes gouts !

Moi je dis première Auto = Mako et pis c'est tout!
Ou la ray!
Ou la citizen promaster
Ou une snzf17
Ou une snzg
Ou une mini snow monster!!! (srp481)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Gér@rd » 11 Avr 2016, 22:19

Oui, je pense aussi que le mieux serait que tu nous montre quelques montres pour lesquelles tu as le coup de coeur, même si elles sont totalement inabordables. Cela nous donnera une indication du style que tu aimes et on pourra t'en proposer des abordables dans tes prix.

D'après ce que tu nous décris déjà je pense que tu cherches quelque chose d'habillé, sobre et de pas trop grosse taille. Par exemple actuellement il y a ça qui est une des coqueluches du forum :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Maxillaire » 11 Avr 2016, 22:27

Ouah je m'absente quelques temps et je vois tant de réponse ! msp_love

Alors très honnêtement j'ai eu quelques coups de coeur, je vais vous les partager comme demandé :

La Seiko SRP767K1 Image

Daniel Wellington Image

Kapten and son Image

Voilà j'ai beaucoup aimé ces 3 montres (d'ou ma question pour les 2 marques précédentes...)
Je vais commencer à regarder ce que vous m'avez proposé ! Merci à vous :angel4:
Maxillaire
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:13

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Untel » 11 Avr 2016, 22:31

Des trois marques que tu cite je ne te conseille que la Seiko.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar xamlam » 11 Avr 2016, 22:37

Pourquoi des chiffres romains, c'est un peu vieillot nan? :roll:
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités