Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Santanderino91 » 12 Avr 2016, 15:39

Tu as les seagull m185s et m186s ou sg001 et sg002 qui existent en chiffres romains ou arabes :
Image

Image

Image

Image

Les citizen stiletto aussi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Maxillaire » 12 Avr 2016, 16:40

En soi c'est vrai que je préfère celle en chiffre romain mais je trouve que ça fait un peu vieillo ce modèle :/
Maxillaire
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:13

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Untel » 12 Avr 2016, 16:41

Sinon, dans un style un peu classique, à quartz, radio pilotée avec alarme et tout... :arrow: http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 05&p=70848
Une trouvaille du patron à l'époque.

Faut voir si elle est encore disponible par contre... :think:

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36479
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Kriko » 12 Avr 2016, 16:55

Pour du quartz, je resterais sur le triptyque japonais casio-seiko-citizen, ou éventuellement sur du bulova. Tu auras un choix énorme, la garantie d'avoir une bonne qualité et de ne pas surpayer du "fashion".
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Formol » 12 Avr 2016, 17:22

Kriko a écrit:Pour du quartz, je resterais sur le triptyque japonais casio-seiko-citizen, ou éventuellement sur du bulova. Tu auras un choix énorme, la garantie d'avoir une bonne qualité et de ne pas surpayer du "fashion".


D'accord avec ça. Une réserve pour Casio... super matos, mais assez laid en général ! :D

Seiko, des centaines de modèles, pour tous les goûts, à des prix abordables (relatif), et la qualité Seiko qu'on ne peut mettre en doute, quartz ou pas quartz.
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Kriko » 12 Avr 2016, 17:23

Sinon, quelque chose dans ce goût là ne te plairait pas?

viewtopic.php?f=3&t=12691

Mouvement automatique suisse, jolie finition... elle est dans un état quasi neuf, et comme c'est ton anniversaire je peux te la faire à un prix laaaaaargement dans ton budget.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar sereymon02 » 12 Avr 2016, 21:20

petite selection en image.. ;)

Image
Image
Image
Image
Image

apres si je peux te donné un avis a prendre en compte, la montre que tu cherche c'est pour marqué le coup de tes dix huit ans... alors comme dit précédemment par les collegues ne pas oublié qu'un quartz aura une durée de vie alors que du mecanique tu la gardera a vie si tu en prend soins avec une petite revision par-ci par-la le long de sa vie ..

c'est aussi ça le charme d'une mecha..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Formol » 12 Avr 2016, 21:32

sereymon02 a écrit:
apres si je peux te donné un avis a prendre en compte, la montre que tu cherche c'est pour marqué le coup de tes dix huit ans... alors comme dit précédemment par les collegues ne pas oublié qu'un quartz aura une durée de vie alors que du mecanique tu la gardera a vie si tu en prend soins avec une petite revision par-ci par-la le long de sa vie ..

c'est aussi ça le charme d'une mecha..


Un circuit électronique a une durée de vie bien supérieure à la notre (en théorie plusieurs siècles). Les montres à quartz qui tombent en panne, c'est presque toujours à cause d'une prise d'eau ou d'humidité, ou à cause de la pile qui a coulé. Trop de légendes sur les mouvements à quartz... j'ai une quartz qui date des débuts de la montre électronique, de 1975 je crois ou même 1974, une Pulsar à LED. Elle fonctionne toujours aussi bien.
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Maxillaire » 12 Avr 2016, 21:43

Je dois avouer ne pas être fan de ces seagull, je trouve qu'elles font un peu "vieillote", et je pense préférer quelque chose qui "fasse récent" :icon_eyes:

J'ai également une petite réserve pour les montres Casio en général... Une longue histoire entre ami que je ne déballerai pas ici, mais disons qu'en soit je n'en suis pas très fan non plus :oops:

Même chose pour ta montre Kriko je trouve qu'elle a un design un peu "à l'ancienne" qui ne me convient pas vraiment :?


C'est vraiment pas facile de trouver une montre, je n'aurai jamais pensé avoir autant de mal à me décier :lol:
Maxillaire
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:13

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Santanderino91 » 12 Avr 2016, 21:47

Image
T'as la citizen stiletto en mode jeune furtif batman

ou en normal moins furtif :
Image


Image

Avec ça tu peux pécho au macdo mon jeune :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités