Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montre de poche - projet terminé

Messagepar Sayanne » 15 Mar 2016, 23:43

Purée, 3 mois :shock: :shock:
Mes respects pour les connaissances engrangées et le boulot accompli :Canotier: - tu es insomniaque?
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Montre de poche - projet terminé

Messagepar Tcholleybus » 16 Mar 2016, 09:25

Formol a écrit:
Tcholleybus a écrit:Cool, encore une preuve que l'avis de la comunauté peut vraiement être positive!... ;)
Je vais essayer de poster mes autres projets, avec vos avis, y'a de l'amélioration possible! msp_thumbsup


Plus qu'à graver derrière 001/001 - 2016 (pour les collectionneurs, quand tu ne seras plus de ce monde), et remplacer les plots métalliques par des diamants d'un carat ! msp_lol


:oops: :oops:
... c'etait aussi dans mes idées....

Pour le gravage derrière, j'y pense... Tout poncer, polir, argenter, et ensuite perler les 3 platines, et finir par un gravave laser avec ta proposition... que je trouve excellent en passant! msp_thumbsup (oui, ou je travail, j'ai aussi un laser pour le gravage 'industriel', ça aide... ;) )

Pour les diamants.... J'y avais pensé, et m'étais renseigné... Sur ebay, on trouve de vraies pierres, genre diamant naturels, de 2-3mm, taille ronde, pour 25 Euros pièce... C'est déjà bien visible! 2-3 essais de sertissage/polissage sur un materiau assez tendre pour commencer, et ça devrait le faire!! Je vais sûrement faire l'essai un un projet futur, éventuellement sur une montre 'femme'...
Tcholleybus
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Mar 2016, 09:55

Re: Montre de poche - projet terminé

Messagepar Tcholleybus » 16 Mar 2016, 09:26

En tout les cas, merci pour vos retours et compliments :oops: :oops: cela me fait très plaisir de partager ce genre de passion, on se sens moins 'seul'... ;)
Tcholleybus
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Mar 2016, 09:55

Re: Montre de poche - projet terminé

Messagepar whysea » 16 Mar 2016, 12:36

Je n'ose pas imaginer ce que tu vas nous montrer dans un an si tu peux produire ce genre de chose en trois mois :thumbsup:

Untel a écrit:Au fait, une question comme ça, pourquoi tu appel ça une montre de poche? :icon_gratgrat:


A priori parce que le mouvement est récupéré sur une vieille montre de poche j'imagine :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Montre de poche - projet terminé

Messagepar Tcholleybus » 16 Mar 2016, 13:39

whysea a écrit:Je n'ose pas imaginer ce que tu vas nous montrer dans un an si tu peux produire ce genre de chose en trois mois :thumbsup:

Untel a écrit:Au fait, une question comme ça, pourquoi tu appel ça une montre de poche? :icon_gratgrat:


A priori parce que le mouvement est récupéré sur une vieille montre de poche j'imagine :icon_gratgrat:


exactement...
Achetée aux enchères, dans un état correct... mais sans savoir quel mouvement, ni la taille de celui-ci...!
En fait, je pensais avoir un 6497, mais j'ai eu un 6445, environ 4-5mm plus gros en diamètre --> plus difficile de trouver un boîtier....
Tcholleybus
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Mar 2016, 09:55

Re: Montre de poche - projet terminé

Messagepar Untel » 16 Mar 2016, 15:51

Ah ok, ceci explique cela. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre de poche - projet terminé

Messagepar mascob » 16 Mar 2016, 17:43

Et bien chapeau bas!
Je connais un peu le milieu de l'usinage (j'ai aussi accès aux tours, fraiseuses et autres) mais là...C'est du grand art!
Félicitations!!! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités