Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar mascob » 02 Mar 2016, 19:14

Oui, sans doute...Pour ma part, il faudrait un travail de re-surfaçage des différentes parties et un joint d'étancheïté entre les deux...
Mais pour l'instant je vais surtout continuer en usinant le fond, les cornes et l'emplacement pour la tige de remontoir...Y'a du boulot! :banging:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar mascob » 06 Mar 2016, 13:26

Alors quelques nouvelles de l'avancement des travaux...
Je n'ai pas encore usiner le fond, ça ne saurait tarder...Par contre j'ai retouché le boitier, mieux travaillé les angles (c'est le plus dur, donner une impression d'angles bien nets!)...Je dois encore réusiner le taraud cassé et sans doute les vis elles mêmes qui ne veulent pas rentrer complètement dans leur logement...
Voilà quelques tofs en attendant... msp_thumbup
Image
Image
Image
Image

On va encore bien bossé avant d'avoir un BEAU résultat...Mais je suis sur la bonne voie difus_banana
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar Ressort » 06 Mar 2016, 20:30

Tes 8 faces pour la lunette, tu fais ca à la CN, ou à la main sur une fraiseuse ?

Si je devais le faire, je ferais ca d'abord dans du laiton ou du maillechort, puis une fois tout validé acier :mrgreen:

Pour tes vis, j'ai rencontré un souci similaire. C'était des vis comme les tiennes, dans une autre matière. J'ai fait comme ca :
- j'ai demandé au département R&D la longueur min et max du filetage à obtenir. Sans R&D ( :mrgreen: ), tu le calcules, c'est easy.
- si tes hauteurs de têtes de vis sont identiques, tu prends une plaque de laiton, tu perçes à l'arrache, autant que tu as besoin de vis.
- tu mets tes vis dedans, tu fous coté filetage de la bicomposant.
- dès que c'est sec, tu mets le tout sur la fraiseuse, tu zerotes et tu fraises par passes légères, jusqu'à avoir la hauteur désirée, qui sera la même pour chaque vis.

Après, tu fais tes finitions.

Sinon, tu fais ca au tour, mais c'est plus long.

Image
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar mascob » 07 Mar 2016, 10:12

Salut Ressort!
Pour l'octogone, c'est fait sur centre d'usinage...Une fois le programme fait ça va super vite msp_thumbup . Je prends un axe d'Inox diam.45mm, et usine dedans le diam.central, les perçages-taraudages et les huit faces. Ensuite je prends la barre et la tronçonne à longueur voulue sur un tour.
Pour les vis, c'est plus embêtant car je me suis rendu compte que l'angle des têtes de vis n'était pas à 90° et que mon dégagement dans la pièce lui, l'était...Donc le but n'est pas de diminuer la tête de vis mais d'en modifier l'angle...C'est pas gagné :banging:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar Tcholleybus » 16 Mar 2016, 11:42

mascob a écrit:Salut Ressort!
Pour l'octogone, c'est fait sur centre d'usinage...Une fois le programme fait ça va super vite msp_thumbup . Je prends un axe d'Inox diam.45mm, et usine dedans le diam.central, les perçages-taraudages et les huit faces. Ensuite je prends la barre et la tronçonne à longueur voulue sur un tour.
Pour les vis, c'est plus embêtant car je me suis rendu compte que l'angle des têtes de vis n'était pas à 90° et que mon dégagement dans la pièce lui, l'était...Donc le but n'est pas de diminuer la tête de vis mais d'en modifier l'angle...C'est pas gagné :banging:


Excellent!
Je trouve l'idée de faire le boîtier génial!! Et le design est vraiment réussi.... ça me donne plein d'idées msp_love
Par contre, plus familier avec la modif manuelle des mouvements, je ne sais pas si je vais arriver à usiner de telle pièces, en acier qui plus est....
Tcholleybus
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Mar 2016, 09:55

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités