Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar mascob » 24 Fév 2016, 10:31

Comme indiqué dans le titre, je me suis lancé dans un nouveau projet d'usinage de boitier de montre.
Celui-là est un test pour voir la faisabilité d'un boitier style Audemars-Piguet Royal Oak. Ce boitier, tout comme celui de la Patek Philippe Nautilus (deux montres qui doivent être cousines je pense... ;) ) ont l'avantage d'être fabriqués en trois parties indépendantes: la lunette, le corps et le fond, le tout assemblé (pour la Royal Oak) par des vis...Donc je me suis dit que ça devait être "assez facilement" faisable...Bon, le résultat, quoique pas trop mal, montre que ce n'est pas aussi simple que ça...Attention, ça reste un prototype, il y a encore des phases d'usinage et de rectification à prévoir. Le cadran est évidemment un cadran provisoire, de même que le verre, et vous constaterez qu'il manque une vis, normal, le taraud à cassé dans le corps du boitier, 'faut que je réusine pour l'enlever :affraid:
Enfin, place aux photos:
Image
Image
Image
Image

Voilà...Il y a encore du taff, je ne sais pas encore si ça va déboucher sur un véritable projet...Mais je me suis bien amusé quand même msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar Reno » 24 Fév 2016, 10:55

Joli coup :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar Cosmo dragoon » 24 Fév 2016, 11:56

Bravo, super boulot. :thumbsup: un petit bémol cependant, je trouve la taille des têtes de vis un peu trop importantes. :icon_gratgrat: pour mon goût perso. Autrement je t'invite à persévérer, ce serait dommage d'abandonner.
La réalisation brute est déjà géniale.
Cosmo.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo dragoon
Curieux
 
Messages: 62
Inscrit le: 04 Oct 2015, 22:03


Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar Sembe » 29 Fév 2016, 13:21

Très beau travail je trouve pour un 1er essai.
Si tu arrives à un résultat acceptable et que tu peux en produire plusieurs exemplaires, ça pourrait intéresser des gens je pense, moi en 1er :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar Ressort » 29 Fév 2016, 13:23

Bravo pour l'usinage des pièces :thumbsup:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar mascob » 29 Fév 2016, 17:58

Sembe a écrit:Très beau travail je trouve pour un 1er essai.
Si tu arrives à un résultat acceptable et que tu peux en produire plusieurs exemplaires, ça pourrait intéresser des gens je pense, moi en 1er :angel4:


Merci!
La production en plusieurs exemplaires n'est pas pour maintenant...Le prototype est "viable" mais pas sans défaut, le premier étant qu'il n'est absolument pas étanche... :drool:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar mascob » 29 Fév 2016, 17:59

Ressort a écrit:Bravo pour l'usinage des pièces :thumbsup:


Merci !
Je dois encore rectifier certaines choses, les côtés par exemples, pour rendre ça plus net,et bien sur usiner le fond! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar Sembe » 01 Mar 2016, 09:01

mascob a écrit:
Sembe a écrit:Très beau travail je trouve pour un 1er essai.
Si tu arrives à un résultat acceptable et que tu peux en produire plusieurs exemplaires, ça pourrait intéresser des gens je pense, moi en 1er :angel4:


Merci!
La production en plusieurs exemplaires n'est pas pour maintenant...Le prototype est "viable" mais pas sans défaut, le premier étant qu'il n'est absolument pas étanche... :drool:


Arf dommage : ça aurait pu faire une base pour une Normale V3 ça :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: nouveau prototype "Royal Oak" hommage

Messagepar bennyb » 02 Mar 2016, 15:40

Joli travail,

il me semble que l'étanchéité est également l'un des points noirs des Royal Oak, la construction en 3 parties avec beaucoup de vis et de gros joints entre les parties ne favorise pas la chose...
Avatar de l’utilisateur
bennyb
Passionné
 
Messages: 331
Inscrit le: 30 Sep 2013, 11:33

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités