Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar LJM » 01 Fév 2016, 19:03

Salut les Normaux,

J'avais un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment et comme les straps cuir ce n'est pas trop mon domaine j'ai fait appel à notre Ami Jean pour la réalisation et il a répondu présent :icon_respect:

Donc en quelques mots, le projet consiste en une "gourmette" en cuir rappelant le Hirsch Liberty frappée du sceau d'MGN en son centre, largeur 12mm pour une épaisseur d'environ 3mm

Comme il y a un coût supplémentaire pour la réalisation du poinçon MGN je voudrais savoir si certains d'entre vous seraient partants pour cette nouvelle aventure ça permettrait de diviser le surplus... ;)

En gros, ça devrait donner un truc dans le genre............

BLACK
Image


BROWN
Image

Kikenveut............ :P
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar Paflechat » 01 Fév 2016, 22:23

Alors j'suis pas sure de porter ce goodies (tout comme la normale V2 d'ailleurs). Mais l'idée reste très sympa, je porte régulièrement des bracelet en cuir mais ce sont les miens à moi que j'ai fait et qui sont bien moche comme j'aime :)
Mais si il y a des intéressés, pourquoi pas.
Hors poinçon, l'ami Jean partirai sur quel tarif?
Sauf erreur de ma part, un poinçon pour cuir fait sur mesure c'est dans les 200 euros minimum (et je vise bas je pense).
Après, il serai vraiment cool que ce poinçon soit compatible avec des bracelets de 22mm ou 20mm qu'on puisse demander cette personnalisation à Jean en cas de commande de strap (ce qui à mon avis serai un atout majeur pour de nombreux membres du forum pour passer commande chez lui).
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar jbg » 01 Fév 2016, 22:38

Et pourquoi pas un beau nato cuir mgn :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar LJM » 02 Fév 2016, 13:07

Paflechat a écrit:Hors poinçon, l'ami Jean partirai sur quel tarif?


Ce sera à voir avec lui en fonction des demandes mais je pense que ça restera dans ce qu'il fait habituellement

Sauf erreur de ma part, un poinçon pour cuir fait sur mesure c'est dans les 200 euros minimum


Nan, on est très, très largement en dessous......... 8-)


Après, il serai vraiment cool que ce poinçon soit compatible avec des bracelets de 22mm ou 20mm qu'on puisse demander cette personnalisation à Jean en cas de commande de strap (ce qui à mon avis serai un atout majeur pour de nombreux membres du forum pour passer commande chez lui).


Je pense que ça passe largement dans la longueur du bracelet, par contre, dans la largeur, j'ai peur qu'il faille réaliser un poinçon assez petit et que la qualité du graphisme en pâtisse... :?

jbg a écrit:Et pourquoi pas un beau nato cuir mgn :icon_gratgrat:


Why not, mais après c'est un autre sujet bien que tout à fait dans la suggestion de l'ami Paf' msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar anbeta » 02 Fév 2016, 13:19

LJM a écrit:Salut les Normaux,

J'avais un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment et comme les straps cuir ce n'est pas trop mon domaine j'ai fait appel à notre Ami Jean pour la réalisation et il a répondu présent :icon_respect:

Donc en quelques mots, le projet consiste en une "gourmette" en cuir rappelant le Hirsch Liberty frappée du sceau d'MGN en son centre, largeur 12mm pour une épaisseur d'environ 3mm

Comme il y a un coût supplémentaire pour la réalisation du poinçon MGN je voudrais savoir si certains d'entre vous seraient partants pour cette nouvelle aventure ça permettrait de diviser le surplus... ;)

En gros, ça devrait donner un truc dans le genre............

BLACK
Image


BROWN
Image

Kikenveut............ :P


Salut les normaux,
ce projet pourrait m'intéresser à condition de rester sur la gamme de prix des straps de notre ami Jean.
:aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar browxing » 02 Fév 2016, 13:22

J'adore et j'adère au projet :atigrou:

Mais une largeur de 18mm mini serai plus judiciable car en 12mm les coutures seraient beaucoup trop proches :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar LJM » 02 Fév 2016, 13:28

browxing a écrit:J'adore et j'adère au projet :atigrou:

Mais une largeur de 18mm mini serai plus judiciable car en 12mm les coutures seraient beaucoup trop proches :icon_gratgrat:



:icon_respect:

Sinon, là sur le crobard, les proportions pour du 12mm sont respectées, ça peut le faire.... ;)

On peut passer en 14 mais le rendu largeur/épaisseur est différent plus on augmente et ce n'est pas l'effet attendu
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar browxing » 02 Fév 2016, 13:43

LJM a écrit:
browxing a écrit:J'adore et j'adère au projet :atigrou:

Mais une largeur de 18mm mini serai plus judiciable car en 12mm les coutures seraient beaucoup trop proches :icon_gratgrat:



:icon_respect:

Sinon, là sur le crobard, les proportions pour du 12mm sont respectées, ça peut le faire.... ;)

On peut passer en 14 mais le rendu largeur/épaisseur est différent plus on augmente et ce n'est pas l'effet attendu


Je l'ai mis à l'échelle 12mm et pour des poignets de 19.5mm comme le mien il faudrai une longueur de cuir fini de 240mm voir 250mm et non 210mm comme ta modélisation
puis j'ai essayé en 14mm et à mon goût ça passe mieux
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar LJM » 02 Fév 2016, 19:09

Je te fais confiance pour la largeur, tu as sans doute raison pour les 14mm, et pour la longueur je pense que Jean pourra l'adapter en fonction des désirs de chacun (ou au moins deux ou trois longueurs différentes)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: ** Gourmette cuir MGN façon Liberty **

Messagepar Paflechat » 02 Fév 2016, 23:21

LJM a écrit:
Paflechat a écrit:Sauf erreur de ma part, un poinçon pour cuir fait sur mesure c'est dans les 200 euros minimum


Nan, on est très, très largement en dessous......... 8-)



Ah c'est sure que si vous avez des contacts c'est certainement moins cher que pour un particulier :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités