Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Revue G-shock, SKX007 & Rotary Aquaplunge

Messagepar landrover » 01 Fév 2016, 15:37

Sans être expert en Rotary aquaplunge, il y a pire que moi ... :mrgreen: ... Zara Jenson ne doit pas vraiment s'intéresser à l'historique de la marque dans laquelle elle bosse ...
Juste pour info, l'ETA 2824 de première génération à une reserve de marche de 40 heures ... Et plus drôle, il n'est sorti qu'en 1971, bien après l'année de ta montre je présume ... Le mouvement que tu présente est bien un A.Schild, ce qui au niveau datation semble beaucoup plus logique ... A titre d'info, ce mouvement à une reserve de marche de 42 heures ... Le tien aurait peut être besoin d'une bonne révision.
Juste un truc sur la tienne qui est curieux, les aiguilles que je n'ai jamais vu sur ce modèle ... :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: Revue G-shock, SKX007 & Rotary Aquaplunge

Messagepar gdz » 01 Fév 2016, 16:24

Bien vu et Merci Land pour ta remarque que je confirme. J'avais répondu la semaine dernière à cette fameuse Dame en envoyant la photo du mouvement et en lui précisant mon étonnement en croyant que celui-ci était plutôt un A.Schield. et je n'ai pas eu de réponse.
Pour info mon premier mail était bien évidemment sans ses références pour les laisser chercher :aras_qui:

Finalement la mienne tourne très bien avec une bonne réserve de marche. Pour la version de mes aiguilles j'ai déjà vu 3 annonces ou revues qui présentaient exactement les mêmes dont 2 avec le même cadran (le 9 & 6 sans lume). D'ailleurs c'est pour ces aiguilles balane/broad arrow que je l'adore!

voici un lien sur le mouvement http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&AS_1700
J'hésite à l'ouvrir pour vérifier quand même?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Les montre de GDz

Messagepar gdz » 03 Mar 2017, 01:15

Petite mise-à-jour après quelques mouvements dans mes montres et parce-que j'ai enfin fait des photos potables.
L'année dernière j'avais revendu la Skx et la Rotary. J'étais resté avec seulement ma G-SHOCK pendant plus de 8 mois jusqu'à ce que Gnomonwatches sortent la version MkII de la Squale 1545 - 20 Atmos militaire que je me suis empressé d'acquérir fin décembre.
Cela m'a fait revenir un peu/beaucoup trop sur le forum jusqu'à ce que tardivement je succombe au charme de la fameuse Turtle 6309-7040. Je ne dirais pas sur quelles photos de membres celle si m'a fait du charme. Je dis tardivement car courant novembre y en a eu qui sont passées sur les pa.
Février, après quelques recherches j'ai réussi à trouver celle qui m'a fait cliquer, celle avec la patine qui faut, celle qui semble d'origine.

Je suis très content de ces 2 belles et de les alterner en fonction des sensations quelles me donnent au poignet. Vous les connaissez toutes bien donc pas besoin d'en rajouter.

Voici les photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci à ceux qui m'ont conseillé, mis en garde, et qui continuent de le faire.

Je mettrais à jour avec des photos de la Squale sur strap de Samm.
À venir également un projet de strap pour la 6309.
nb: je sais que la seiko retarde d'un poil :aras_qui:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Les montre de GDz

Messagepar gdz » 22 Mai 2017, 09:39

Hello les amis,

après quelques mois sans venir me revoilà car j'ai fait une grosse connerie!
J'avais décidé de porter ma Squale sans la retirer, donc dodo, douche, la vie avec H24 mais un jour je me suis rendu compte que la couronne n'était pas vissée à fond et là.....
Depuis j'ai de la buée sur le verre de ma montre. J'avais posé la montre sur un radiateur en fonte mais rien n'y fait. Y a pas d'eau dans le boitier mais juste de l'humidité. J'ai été voir un horloger bijoutier à côté de chez moi mais il n' a pas voulu l'ouvrir.
Comme cela fait presque un mois déjà, j'ai remarqué que le luminova sur les index s'est cristallisé et la lume ne fonctionne plus sauf sur les aiguilles.

Que dois-je faire? quelqu'un peut me conseiller sur un horloger qui peut vérifier ma montre sur Paris ou dans le 92?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Les montre de GDz

Messagepar lautromi » 22 Mai 2017, 09:49

peut-être en attendant un passage chez l'horloger , peux tu la plonger, couronne dévissée dans du riz ( non cuit...)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Les montre de GDz

Messagepar lesmontres » 22 Mai 2017, 09:57

la Solution du riz aurait bien marché si elle avait été faite immédiatement.
Là c'est évidemment trop tard.
L'ensemble de l'intérieur de la montre est déjà détérioré.
Pour la sauver il faut absolument l'envoyer chez un horloger, la démonter totalement et regarder ce qui est sauvable mais la rouille a dû bien entâmer son travail de destruction. ..
T'as pas le choix.....
:(
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Les montre de GDz

Messagepar gdz » 22 Mai 2017, 10:53

Merci lautromi, Dom. Il faut que je trouve une adresse sympa sur Paris, sinon j'attends pour aller sur Angers j'en connais un qui fera le taf

Sent from my FRD-L09 using Tapatalk
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Les montre de GDz

Messagepar gdz » 08 Jan 2018, 22:32

Pour redonner une suite à mon topic voilà l'état de ce début d'année 2018:
- Mise en révision de la Squale 1545: en attente du retour de l'horloger (chez L'Atelier Paris 17);
- Achat d'une casio pour le fun;
- Achat d'une G-shock d'occaz à moder (il me faut trouver un strap et bezel sur la baie);
- Achat pour mes 35 d'une Seiko SRPB51J.
- Achat bracelet acier pour le 6309 7040 + 2 inserts pour Seiko chez Lumedbezelinsert

Je ne pense pas faire d''autres achats horlogers car j'ai d'autre dépenses à prévoir...

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités