Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

La première collection AUTOMAT

Messagepar AUTOMAT » 05 Déc 2015, 00:19

Salut à tous !!!

Nouveau sur le Forum suite à l'invitation fort agréable de l'un de ses membres

Je m'appelle donc Jeremy, je suis tout comme vous un passionné de montres et il y a peu avec ma soeur nous avons créé une marque française de montres Outdoor: AUTOMAT

Nous venons tout juste de lancer notre campagne Kickstarter !!
https://www.kickstarter.com/projects/84 ... everywhere

J'aimerai avoir vos avis sur la collection

Bien à Vous

Image
AUTOMAT
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Déc 2015, 00:08

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar Steve-Warson » 05 Déc 2015, 00:34

Bienvenue sur MGN :Canotier:
Vraiment sympa cette plongeuse, et je trouve le système de protection assez ingénieux msp_thumbsup
Le passage des "sangles" du système de protection sous la montre n'est-il pas génant au portée :icon_gratgrat:
Un bémol quand même, avec un nom pareil, on s'attend à trouver une version automatique de la montre... mais je n'ai trouvé que du Quartz :shock: (bon, du Myota, c'est pas mal :D ).
Je vais regarder votre offre avec attention...
Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar Paflechat » 05 Déc 2015, 00:34

Bonsoir.

Tout d'abord bienvenue sur ce forum et merci de nous présenter votre produit.

Pour faire court, j'aime bien le coté sportif et le petit Bump est très sympa, cela rajoute une protection et un coté baroudeur qui n'est pas pour me déplaire. Les aiguilles sont originales et le look est définitivement sportif.
Le prix me semble bien placé mais y'a un truc qui est un peu rebutant de mon point de vue...toute la campagne kick starter semble être en anglais. Je ne sais pas si cela est possible mais mettre du Français aiderai à la compréhension de beaucoup de personnes.
Pas facile non plus de trouver des information sur le mouvement dans la campagne, on le voit en tout petit sur une capture d'écran (pour ce que j'en ai vu, l'erreur est humaine).
Le site à l'air pas mal par contre.

C'est tout à fait cliquable cependant.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar Paflechat » 05 Déc 2015, 00:37

Tiens et petite question peut tu nous expliquer l'utilité des bouton poussoirs sur la version non chrono?
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar AUTOMAT » 05 Déc 2015, 00:49

Steve-Warson a écrit:Bienvenue sur MGN :Canotier:
Vraiment sympa cette plongeuse, et je trouve le système de protection assez ingénieux msp_thumbsup
Le passage des "sangles" du système de protection sous la montre n'est-il pas génant au portée :icon_gratgrat:
Un bémol quand même, avec un nom pareil, on s'attend à trouver une version automatique de la montre... mais je n'ai trouvé que du Quartz :shock: (bon, du Myota, c'est pas mal :D ).
Je vais regarder votre offre avec attention...
Bon courage ;)



Merci pour tes remarques.
Pour le nom, j'avoue qu'au départ on voulait faire des montres automatiques et que c'est pour cela qu'on a choisi AUTOMAT. Mais cela revenait beaucoup plus cher, et on voulait faire un produit abordable pour tous.
Pour le bump, il n'est pas très génant sous le bracelet, cela ajoute quand même un peu d'épaisseur, mais il est amovible.
Merci pour tes encouragements ;-)
AUTOMAT
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Déc 2015, 00:08

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar AUTOMAT » 05 Déc 2015, 00:56

Paflechat a écrit:Bonsoir.

Tout d'abord bienvenue sur ce forum et merci de nous présenter votre produit.

Pour faire court, j'aime bien le coté sportif et le petit Bump est très sympa, cela rajoute une protection et un coté baroudeur qui n'est pas pour me déplaire. Les aiguilles sont originales et le look est définitivement sportif.
Le prix me semble bien placé mais y'a un truc qui est un peu rebutant de mon point de vue...toute la campagne kick starter semble être en anglais. Je ne sais pas si cela est possible mais mettre du Français aiderai à la compréhension de beaucoup de personnes.
Pas facile non plus de trouver des information sur le mouvement dans la campagne, on le voit en tout petit sur une capture d'écran (pour ce que j'en ai vu, l'erreur est humaine).
Le site à l'air pas mal par contre.

C'est tout à fait cliquable cependant.


Bonsoir Paflechat,

Merci pour ton accueil!
En effet, la campagne Kickstarter est toute en anglais car c'est un site international qui a pour but de toucher un maximum de personnes. Si tu veux des infos en français, tu peux aussi aller voir sur notre site
http://www.automatwatches.com
Pour le mouvement, c'est un mouvement japonais Quartz Chronographe Miyota OS11
3 maxi aiguilles spécifiques en Aluminium photoluminescentes
2 aiguilles chronographe Aluminium

N'hésite pas si tu veux plus d'infos
AUTOMAT
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Déc 2015, 00:08

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar AUTOMAT » 05 Déc 2015, 00:59

Paflechat a écrit:Tiens et petite question peut tu nous expliquer l'utilité des bouton poussoirs sur la version non chrono?


En fait sur la version non chrono, tu peux quand même utiliser le chrono mais juste avec l'aiguille des secondes.
On a utilisé le même mouvement (Quartz Chronographe Miyota OS11) sur les modèles chrono et non chrono.
AUTOMAT
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Déc 2015, 00:08

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar Fana » 05 Déc 2015, 01:58

Salut,

Clairement pas pour moi car trop gros, mais j'encourage ce genre de projet !
Il y a un vrai travail, bravo à vous ! Je vous souhaite une belle réussite msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar Joe63000 » 05 Déc 2015, 02:49

Joli projet et on voit qu'il y a eu un très gros travail autour des design et de ce fameux BUMP.
Ce n'est normalement pas le style de montre que j'apprécie mais je trouve qu'elles ont vraiment un look ultra sportif qui finalement me plait bien, j'aime particulièrement les contrastes de couleurs et les aiguilles sont très réussies.
En espérant que cela fonctionne pour vous et si vous créez un modèle auto à l'avenir je pourrais bien me laisser tenter.

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: La première collection AUTOMAT

Messagepar AUTOMAT » 05 Déc 2015, 12:51

merci pour vos encouragements, c'est vraiment sympa ;-)
AUTOMAT
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Déc 2015, 00:08

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités