Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Projet de remboîtage Normal d'un Valjoux 7733

Messagepar laest » 14 Oct 2015, 08:29

J'ai en ma possession un chrono Cupillard Rième grâce à mon paternel que je souhaiterai remettre à mon goût. Je trouve le mouvement magnifique, mais je ne suis pas fan ni du boitier ni même du cadran.
Voici la bête:
Image
Image
J'ai donc besoin de votre aide car je recherche un boitier à prix Normal, j'ai parcouru quelques sites de pièces détachées mais je trouve les prix un peu trop élevés pour un simple boitier.
J'aimerai donner un style type XX à son projet, dans l'idéal je voudrais un fond en verre pour profiter pleinement de la mécanique Valjoux.
Si parmi vous certains possèdent des boîtiers compatibles ou des adresses où me fournir à des prix raisonnables je suis preneur. N'hésitez pas à me contacter sur ce fil ou par MP.
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente


Re: Projet de remboîtage Normal d'un Valjoux 7733

Messagepar esspic » 14 Oct 2015, 09:30

The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: Projet de remboîtage Normal d'un Valjoux 7733

Messagepar laest » 14 Oct 2015, 11:09

Merci pour ces pistes les gars, mais par prix Normal pour un boitier je pensais à un tarif plus bas. Je suis peut-être à côté de la plaque, dites moi. Si ces tarifs sont la norme alors il ne me reste plus qu'a arpenter les brocantes :walk: en espérant trouver mon bonheur au fond d'une caisse en bois.
@esspic ton idée est bien sympas aussi le style rallye rend bien aussi :thumbsup:
Une question toute fois, est ce qu'un boitier pour un sea-gull ST19 pourrait convenir ou bien un boitier de poljot 3133?
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente

Re: Projet de remboîtage Normal d'un Valjoux 7733

Messagepar neokony » 14 Oct 2015, 11:17

Un jolie boitier de plongeuse à 43€ :

Image

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-de-chron ... 51d96deb7c

Sinon pour te donner une idée du montage avec mes premiers liens :

Image
neokony
 

Re: Projet de remboîtage Normal d'un Valjoux 7733

Messagepar Ressort » 16 Oct 2015, 12:03

A mon sens, nettoie la, fais la réviser si tu as les fonds, bracelet neuf et ré-offre là à ton père. Ca lui fera très plaisir et lui rappellera des souvenirs ;)
Ce genre de remboitage finit généralement au fond du tiroir, parmi les autres.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Projet de remboîtage Normal d'un Valjoux 7733

Messagepar laest » 16 Oct 2015, 13:12

@Ressort le but de ce remboitage c'est de pouvoir la mettre justement. Le boitier actuel n'est vraiment pas à mon goût et je trouve dommage de la laisser dormir au fond de ma boîte à montre justement. Comme mon intérêt pour les gardes temps n'est que tout récent et que j'ai un ou 2 projets d'achat de petites Russes sous le coude, je pensais pouvoir trouver un boitier pas trop cher et à mon goût en postant ici. Après je garde l'idée pour plutard si je ne trouve pas quelques choses en rapport avec mes finances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités