Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Seiko Kinetic auto relay

Messagepar Sayanne » 01 Oct 2015, 14:42

Bonjour à tous,

Une petite CHI qui me démange et ne connaissant pas du tout ce système, je me demande si acheter une vintage dotée de cette "technologie" est risqué ou pas? En gros, en cas de souci, pourra-t-on espérer la réparer?

Merci :mrgreen:
Emilie
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar fanfan » 01 Oct 2015, 20:31

bonsoir
moi aussi je connaissais pas trop et puis j ai trouvé sur une broc une festina .et bien elle dois fonctionner car j'ai pas encore acheté l'accu MT621 qui va bien, faut dire le tarif est conséquent 30roro environ .je n ai pas trouvé sur la baie un tarif inintéressant .alors rien que pour cela sa fait réfléchir.cela reste une quartz malgré tout.
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar Sayanne » 02 Oct 2015, 09:05

Merci Patrick pour les infos ;) Oui c'est vrai, cela reste une montre à pile!! Mais j'ai craqué sur son cadran :icon_respect:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar fanfan » 02 Oct 2015, 13:54

Dommage ta photo est flou je distingue pas le cadran
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar chezjoe » 02 Oct 2015, 13:57

Image
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar Sayanne » 02 Oct 2015, 14:12

Merci Joe :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar fanfan » 02 Oct 2015, 16:20

Effectivement le cadran est bien lumineux.on dirait que la montre est pas bien volumineuse,dia.38?
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar mascob » 02 Oct 2015, 19:19

Salut, je possède une Seiko kinétic, j'en suis très content, même s'il faut la porter régulièrement si on veut qu'elle reste chargée...un jour de "port" la recharge pour une semaine environ...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar Gér@rd » 02 Oct 2015, 20:37

Perso, j'ai eu une Kinetics Seiko et systeme analogue (en Lotus et en Swatch mecaquartz). Le problème à l'epoque c'était la batterie qui tenait pas longtemps (3 à 4 ans). Vers la fin c'ètait comme ci dessus (la batterie dècline) fallait la porter presque tous les jours pour qu'elle tienne. Autant prendre une quartz classique et changer la pile tous les 3 ans.

Mais les batteries ont du faire de gros progrès depuis quelques années et ce défaut de jeunesse est peut être oublié depuis longtemps (mais cest dûr à vérifier). Il faudrait le retour de quelqu'un possédant une Kinetics (auto relay ou non) et qui charge normalement (la montre doit tenir plusieurs mois sans que la batterie soit rechargée).

Perso je préfère les systèmes à cellule photovoltaïque) comme l'Eco drive de chez Citizen ou la Solar de chez Seiko. Même si la batterie ne tient pas non plus les 6 mois théoriques (j'en sais rien) ça n'a guère d'importance. Il suffit de la laisser posée à la lumière (sur sa table de nuit par ex.) pour qu'elle soit toujours chargée et disponible.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Seiko Kinetic auto relay

Messagepar Sayanne » 02 Oct 2015, 22:22

fanfan-ti-age a écrit:Effectivement le cadran est bien lumineux.on dirait que la montre est pas bien volumineuse,dia.38?


Exactement, parfait pour moi quoi :thumbsup: :thumbsup: Une nouvelle Seiko qui rejoint ses cops et tant pis pour la pile (j'espère quand même qu'elle fonctionnera :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités