Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Quel bracelet pour ma SEIKO ?

Messagepar Alfa » 15 Aoû 2015, 17:29

Je viens de recevoir ma dernière Turtle de chez Antique Watches, elle est terrible !
Je leur ai fourni une 6309-7040 avec boitier en bon état + mouvement, un cadran + aiguilles de 6105 et un saphir domed. Le mouvement a été nettoyé aux ultrasons, révisé et réglé, le boitier a été travaillé et les joints sont neufs. Le cadran et les aiguilles ont été relumés

La qualité de la photo ne la met pas en valeur mais cette 6309-7040 est à tomber. Vous verriez quel type de bracelet pour la belle? Je ne suis pas nato ni rubber... Merci pour votre aide !

Image
Dernière édition par Alfa le 22 Aoû 2015, 09:32, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Quel bracelet pour ma SEIKO ?

Messagepar xcomm » 15 Aoû 2015, 17:34

Pour une plongeuse, on va éviter le cuir. Reste donc le métal en respectant ton cahier des charges. Une maille shark ?
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Quel bracelet pour ma SEIKO ?

Messagepar Alfa » 16 Aoû 2015, 22:26

J' ai commandé ces end links, à mon avis c' est le modèle qui respecte le mieux la forme du boitier et si besoin il est possible de les brosser pour que le raccord avec la Turtle soit tip-top. Pour le bracelet j' ai un modèle solid links 22/18mm avec maillon central de 9mm ce qui correspond à l' ouverture des end links, la boucle sera une SEIKO Double FlipLock Diver's

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Quel bracelet pour ma SEIKO ?

Messagepar nathan03 » 18 Sep 2015, 13:48

xcomm a écrit:Pour une plongeuse, on va éviter le cuir. Reste donc le métal en respectant ton cahier des charges. Une maille shark ?


Non. Je ne vois pas pourquoi éviter le cuir... Pour celle ci peut être, mais j'ai trois plongeuses sur cuir, le rendu est à tomber.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Quel bracelet pour ma SEIKO ?

Messagepar Formol » 11 Mar 2016, 19:07

nathan03 a écrit:Non. Je ne vois pas pourquoi éviter le cuir... Pour celle ci peut être, mais j'ai trois plongeuses sur cuir, le rendu est à tomber.


A condition de ne pas plonger avec. Un bracelet cuir ne tiendrait pas longtemps sous l'eau, même traité et enduit, et serait assez difficile à régler ou trop court avec une combinaison de plongée. Une montre de plongée est à priori faite pour plonger, et donc, en principe, est équipée d'un bracelet métal à déploiement (pour l'épaisseur de la combinaison) ou en caoutchouc synthétique (solution plus professionnelle), même si aujourd'hui on ne plonge plus guère avec des montres devenues inutiles depuis l'avènement des ordinateurs de plongée.
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Quel bracelet pour ma SEIKO ?

Messagepar LJM » 11 Mar 2016, 19:59

Formol a écrit:
A condition de ne pas plonger avec. Un bracelet cuir ne tiendrait pas longtemps sous l'eau, même traité et enduit, et serait assez difficile à régler ou trop court avec une combinaison de plongée. Une montre de plongée est à priori faite pour plonger, et donc, en principe, est équipée d'un bracelet métal à déploiement (pour l'épaisseur de la combinaison) ou en caoutchouc synthétique (solution plus professionnelle), même si aujourd'hui on ne plonge plus guère avec des montres devenues inutiles depuis l'avènement des ordinateurs de plongée.


Justement, ici on est sur MGN, pas sur MDP, Même si on les apprécie pour leurs qualités/performances, rares sont ceux qui plongent réellement avec donc là on est plus dans une recherche esthétique/confort etc.. donc tout est permis, il ne faut pas tout cloisonner et laisser libre cours à l'imagination :P

Dans mon cas, ma turtle est sur nato........ 8-)

Image


ce qui ne m’empêche pas d'avoir d'autres plongeuses sur cuir ........... ;)

Image

Image

Image

et bien d'autres encore...........


Edit : :neo7:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Quel bracelet pour ma SEIKO ?

Messagepar Alfa » 11 Mar 2016, 21:05

Finalement, voila le résultat


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités