Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar M.Mitsuhirato » 13 Aoû 2015, 10:26

Je ne possède pas de MM donc je ne peux te donner de retour d'expérience, mais je suis à peu près sûr qu'il s'agit du même mouvement; c'est un équivalent d'Unitas robuste et fiable.
Le bracelet tu t'en fiche un peu car ça se change facilement, et tu prendras vite goût à jouer à la poupée avec ta montre! (Vois Reno qui nous présente chaque jour un nouveau combo sur ses - innombrables - montres... Tu peux d'ailleurs lui demander conseil, il a 3 MM). Donc:
- prend le modèle à 80€
- regarde le post " staps JCR" et tu auras plein d'idées de supers straps. Certes c'est un investissement un tout petit peu plus important au final, mais tu auras un bracelet personnalisé et d'une qualité bien supérieure à celui d'origine . De plus c'est du sur mesure, no problem with a chiken wrist!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar laest » 13 Aoû 2015, 18:53

Merci pour ta réponse. je pense envoyer un mail à Jacksontse pour savoir si une modif de bracelet est possible pour le modèle à 80€, je serais plus intéressé par le brown leather en remplacement du black. Cela me permettrai de porter la MM, en attendant un strap bien plus stylé. J'ai dans mes contacts une personne qui travail le cuir qui serait surement capable de me bricoler un strap à partir d'un vieux sac à main de 30 ans bien patiné et pile dans la bonne couleur.
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar laest » 13 Aoû 2015, 19:06

Si Reno passe par ici je serais ravi d'avoir son avis et de lui demander conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar Reno » 13 Aoû 2015, 21:29

Bonjour laest, bienvenue sur MGN :emanu:

J'ai la montre qui correspond à ton cahier des charges.

Image

C'est une MM34 dont le cadran marron d'origine a été remplacé à ma demande par un cadran noir.

Pour la question du bracelet, tu la vois ici dans sa config de base :

Image

C'est effectivement pas spectaculaire, mais ça fait la blague.

Maintenant, si tu préfères le bracelet du modèle que tu as mis en lien, prends le directement ; un bracelet PAM dans ce genre te coûtera de toute façon les 16$ de différence.

Soit dit en passant, le cuir noir de la MM85 semble être le même qu'il y avait sur ma Submersible :think: et la qualité est vraiment bonne :

Image

Image


Pour les mouvements, ce sont deux ST-36 (le 6497 chinois)… excellent, rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar laest » 13 Aoû 2015, 22:31

Merci Reno pour ces infos et surtout pour tes photos bien plus intéressantes et détaillées que celles du site de Jackson Tse.
J'ai envoyé un mail au contact du site pour savoir si des modifications étaient possible et leur coût éventuel, donc on verra leur réponse. Sinon il me reste à économiser pour me payer un strap de JCR, je viens de parcourir les 89 pages de son post et j'en bave encore :drool:
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar SALAMANDER007 » 14 Aoû 2015, 10:52

attention, chez manbouchincoin, pas de SAV...
SALAMANDER007
 

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar Reno » 14 Aoû 2015, 11:11

+1 Je n'ai pas non plus eu une expérience très satisfaisante, avec Manbouchuncoin :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar WorldTraveller » 14 Aoû 2015, 15:48

Prend aussi un mouvement Swan neck c'est plus jolie et ça améliore la précision je crois?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar laest » 14 Aoû 2015, 19:03

Merci pour vos avis, si mon choix de modèle n'est pas définitif en revanche je commanderai sur Jackson Tse c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente

Re: Mon projet d'achat Marina Militare

Messagepar WorldTraveller » 15 Aoû 2015, 08:25

Si tu lui demandes Jackson peut te faire des modif aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités