Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar M.Mitsuhirato » 13 Aoû 2015, 01:02

Je ne suis pas sûr que les délais de livraison de la Stowa flieger soient si longs, peut être deux mois ? (c'est le délai qui a été necessaire lorsque je l'ai commandée fin 2012) ; j'ai une type A logo sans date dont je suis toujours ravi et garderai sans doute longtemps. Sobre, fiable et précise tout en étant discrète... Et tous les straps lui vont, cuir, croco aussi bien que nato!

Image


Imageu

Image

Image



Vivement conseillée donc, il se peut que le cadran type B te plaise aussi (là, affaire de goût, c'est la même mécanique soit ETA très fiable)

Image

(crédit Forumamontres)

La SINN 556 est un peu dans le même style, elle vaut à mon avis le coup d'être essayée .
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar SALAMANDER007 » 13 Aoû 2015, 08:46

c'est surtout une question de goût, une flieger stowa ou une eterna kontiki-date GI sont deux super montres...
l'une avec un design plus épuré et un mouvement plus travaillé et inversement.
eterna a une image un peu plus prestigieuse et stowa un SAV encensé.
pour le reste, c'est comparable: une histoire et un bon RQP.
sinn, je connais moins... mais je n'aurais pas peur de cliquer ;)
SALAMANDER007
 

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar gilles302 » 13 Aoû 2015, 11:23

Merci à vous deux pour votre retour et les photos :icon_eyes: .
2 mois d'attente ne me parait pas excessif au vu de la qualité des montres. msp_thumbup
Je vais continuer à prospecter car mon choix est loin d'être finalisé. :ugeek:
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
Avatar de l’utilisateur
gilles302
Intéressé
 
Messages: 226
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:57
Localisation: Paris

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar Ghia94 » 13 Aoû 2015, 17:37

gilles302 a écrit:Ghia94 c’est super sympa de prendre du temps pour me répondre de manière aussi complète. msp_thumbup J’ai d’ailleurs lu pas mal de test posts ici et ailleurs 

Avec plaisir et merci en même temps ! ;)

gilles302 a écrit:Et oui tu as raison j’ai oublié la Kontiki !! Mais il y a un nombre de modèles assez impressionnants ! Lesquels me conseilles tu ?

Pour moi la plus belle Kontiki, c'est celle de ma revue, après elle existe en plusieurs coloris: viewtopic.php?f=20&p=378344#p378344
Il y a aussi la Kontiki Four Hands, en plusieurs coloris, la grise est superbe.

gilles302 a écrit: j’ai vu quelques modèles sur le site d’un horloger à Pithiviers.. J’ai bon ?

Oui, passer par Stef c'est toujours un plaisir. C'est un ami, il est ultra pro et passionné. Et ce n'est pas fini... :angel4:

gilles302 a écrit:J’avais regardé aussi les Damasko mais je n’ai pas assez de recul sur cette marque.

Les Damasko ne sont pas faciles à trouver en France. Mais LEB les importe. Et ayant pas mal entendu parler de LEB, autant acheter directement en Allemagne chez Damasko, ils sont pros. (eux)
Sinon, pour l'aspect qualitatif la marque est souvent comparée à Sinn. Maintenant, le gros avantage technique de Damasko c'est qu'ils produisent eux mêmes leurs boitiers et qu'ils traitent entièrement le métal qui constitue le boitier pour une grande résistance aux chocs et aux rayures. Prix globalement un peu plus accessibles.
Chez Sinn, le Tegiment est un traitement efficace certes, mais de surface seulement. (PS: j'ai eu une Damasko et j'ai aujourd'hui 2 Sinn dont je suis ravi, seul "défaut" chez ces deux marques le verre saphir salissant, pour les maniaques il faut une chiffonnette à portée de main)

gilles302 a écrit:Apparemment les délais de livraisons sont très longs. Plusieurs mois .. (Damasko)

J'ai racheté la mienne à un ami donc pas eu à tester leurs délais. Mais cet ami en question en a possédé 3 ou 4 au moins et ne m'a jamais parlé de délais à rallonge ;)

gilles302 a écrit:D’ailleurs ou est-il possible de voir cette marque sur Paris ? Idem pour Stowa ? Car acheter sur photo c’est pas terrible.

Regarde la liste des revendeurs sur le site de la marque pour Damasko.
Stowa ne vends qu'en direct.

gilles302 a écrit: Pour Sinn, Le système de déshumidification me plait moyen. S’il faut renvoyer la montre tous les 5 ans …par contre Le reste de la techno est impressionnant.

Le système de capsule de déshumidification, comme chacun sait permet d'absorber l'humidité présente dans le boitier afin de mieux préserver le mouvement.
Quand elle change de couleur pour virer au bleu profond il est temps de la faire remplacer. Maintenant si ce n'est pas fait et qu'on choisit de faire réviser sa Sinn chez son horloger habituel, elle ne sera plus protégée, comme toute autre montre, mais pas d'incidence plus négative que ça.

gilles302 a écrit:Stowa Flieger ( si vous avez un modèle à me conseiller merci ! )

La No logo No date évidemment, LA Flieger de Stowa.
J'aime bien la Baumuster B également, mais moins emblématique.

gilles302 a écrit:Et sinon en série limitée dans mon budget avez-vous des modèles à me conseiller ? ( peu importe la marque).

La quête de la série limitée, pas forcément indispensable.
Si on va dans ce sens là Frederique Constant est fort à ce petit jeu, en sortant des séries limitées de 2000 exemplaires et qui mettent 3 ans à s'écouler. msp_lol
Rien ne vaut une montre en série pas limitée qui te plaira :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar landrover » 13 Aoû 2015, 18:32

Les Max Bill de chez Junghans sont aussi des modèles qui peuvent rentrer dans tes critères...

Image
Image
Image
landrover
 

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar gilles302 » 13 Aoû 2015, 23:22

Merci Landrover pour la piste Jughans, mais j'aime moins le visuel que Sinn ou Damasko. Surtout au niveau des aiguilles. Ah les gouts !! ;-)
Ghia merci encore pour tout ces précieux conseils. Je pense que cela doit aussi fortement intéresser les autres normaux ;-)
Tu as raison pour la série limitée, si c'est pour faire des LE histoire de faire des LE ... msp_lol
La DA36 est vraiment top. :icon_eyes: j'aime bien aussi la DA38. :icon_eyes:
dans la liste des revendeurs j'ai trouvé celui-ci à Stuttgart. Il vends du lourd et du très lourd. msp_thumbup .
http://www.watch.de/france/damasko-da36 ... ore=france
Si quelqu'un à une piste sérieuse pour Damasko je suis preneur. ;)


"La No logo No date évidemment, LA Flieger de Stowa." Oui c'est celle qui se rapproche le plus de l'original je crois.
Ok pour les explications sur le système de Déshumidification des Sinn. Je persiste à dire que je veux éviter cette technologie 8-) lol

La kontiki est belle mais elle fait je pense plus habillée qu'une Stowa ou une Damasko. C'est pas le même esprit. Mais j'adore son look intemporel et la finition très soignée au niveau du cadran. msp_thumbup
Bon allez je retourne fouiner sur le net à la recherche de la belle... :icon_eyes: :aras_qui:
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
Avatar de l’utilisateur
gilles302
Intéressé
 
Messages: 226
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:57
Localisation: Paris

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar kitouf14 » 14 Aoû 2015, 15:22

Une Pequignet Ranelagh à moins de 1000 boules, sport chic, pas plongeuse, moteur Seiko, montre française...

http://www.pequignet.com/collection-moo ... es/4900433
Quand le cochon pleure, la charcuterie.
Avatar de l’utilisateur
kitouf14
 
Messages: 30
Inscrit le: 04 Aoû 2015, 11:49
Localisation: Caen

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar kitouf14 » 14 Aoû 2015, 15:28

Sinon y a celle-ci...

http://www.pequignet.com/collection-moo ... 4800443-cn

Je sais je sais, mais j'aime bien Pequignet... :D
Quand le cochon pleure, la charcuterie.
Avatar de l’utilisateur
kitouf14
 
Messages: 30
Inscrit le: 04 Aoû 2015, 11:49
Localisation: Caen

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar gilles302 » 14 Aoû 2015, 22:43

Merci Kitouf14. J'avais regardé aussi chez Pequignet. ;) Mais je trouve que c'est très très classique... et j'aime moins. Mais merci quand même !

Today je suis allé en Alsace dans une très belle boutique de montres. Plusieurs générations ont du se succéder d'ailleurs. Le jeune vendeur à pris du temps pour me montrer des montres alors que je n'étais nullement venu pour acheter. Mais j'ai senti chez lui un réel plaisir à partager son amour du métier. Un choix impressionnant d'Hamilton, de Tissot, d'Oris, de Louis Erard. C'est quand même autre chose de découvrir les montres dans la vraie vie.
Et puis j'ai pris cette photo au dessus du magasin. :thumbsup: Sympa non ?
Image
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
Avatar de l’utilisateur
gilles302
Intéressé
 
Messages: 226
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:57
Localisation: Paris

Re: Projet de montre à moyen et long terme..

Messagepar kitouf14 » 15 Aoû 2015, 11:03

Exact pour le fait de voir les montres en vrai (souvenir de mon séjour à Genève cet été ) ou j'ai été reçu chez Louis Vuitton comme un prince malgré mon bermuda et mes sandales et où j'ai pu essayer une GMT à 12000 francs suisses avec jus de fruits offert et tout et tout...
En fait je venais voir leur fameuse Time Zone mais il ne l'avaient pas, mais expérience troublante et enrichissante tout de même!
Sinon toutes les grandes marques horlogères suisses les unes à côté des autres c'est le paradis des amoureux des montres!
Quand le cochon pleure, la charcuterie.
Avatar de l’utilisateur
kitouf14
 
Messages: 30
Inscrit le: 04 Aoû 2015, 11:49
Localisation: Caen

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités