Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Projet de très petite série... Qui peut m'aider ?

Messagepar Desmo » 09 Aoû 2015, 19:22

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide. Je suis "membre actif" d'un club d'automobiles anciennes de compétition et j'aimerais bien pouvoir proposer une montre de qualité correcte aux membres du Club. Je n'ai pas vos connaissances ni votre culture horlogère mais voilà ce à quoi je pensais :

- Diver's (automatique ce serait cool), ou chrono (je suis moins fan mais sans doute un style plus approprié au thème).
- Diamètre +/- 45mm car beaucoup ont des poignets de bûcherons (!).
- Verre hardlex ou saphir.
- Bracelet à définir en fonction du look final mais pourquoi un nato bond coordonné.
- Et bien sûr un cadran un poil personnalisé (logo et/ou nom du club a minima) et, si le budget le permet, un dos gravé personnalisé également...

Baume & Mercier vient de sortir un chrono Capeland dans le même thème sous le nom de "Capeland Shelby Cobra" qui est une bonne source d'inspiration (désolé je n'arrive pas à poster la photo avec l'iPad !).

A priori nous partirions sur une 50aine d'exemplaires (seulement), peut être plus... Côté budget l'idéal serait de tenir dans une fourchette comprise entre 200 et 250€ max (soit 15 à 20 fois moins que le budget nécessaire pour la Capeland Shelby Cobra acier ! Mais bon... ;) ).

Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un tel projet ? Quelqu'un saurait-il m'aider, me conseiller...?

Merci à tous ! msp_thumbup
Dernière édition par Desmo le 09 Aoû 2015, 19:41, édité 1 fois au total.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Projet de très petite série... Qui peut m'aider ?

Messagepar lepoulpe » 09 Aoû 2015, 19:39