Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Essai "Normale" Sublike

Messagepar LJM » 31 Juil 2015, 18:29

Bon, je traîne ça depuis que les Normaux ont plébiscité une plongeuse pour nouvelle Normale, après que l'Obris n'ait malheureusement pas motivé les cinquante futurs acquéreurs

Du coup, j'ai commencé à griffonner sur base de cadran inox qui est mon modèle habituel que je comptais greffer dans une Sublike

Là dessus notre Ami Kriko à lancé le post sur base Amphibia et j'ai bon espoir qu'il aboutisse d'autant que j'ai rebidouillé mon cadran Sub pour l'occasion pour l'adapter à la Vostok

Mon graveur n'ayant pas souhaité pour le moment travailler pour moi pour des cadrans à l'unité j'ai décider de solliciter un pote de boulot pour me graver un cadran mais ça fait trois mois qu'il est overbooké

Hier on a réussi à trouver un slot pour faire quelques essais et graver directement sur le cadran d'origine et au final, après moult péripéties on a enfin sorti un truc seulement à moitié loupé : je me suis planté d'un millimètre dans le centrage vertical et pour le réglage du laser il faudra réduire la puissance pour éviter les traces de crâmé sur le contours et faire deux passages pour bouffer l'intégralité de la peinture ...... :?

Hormis ça, en regardant vite et pas trop près ça reste supportable

Sinon, pas d’affolement, je n'ai pas la capacité à me lancer dans une série n'ayant quasiment pas accès à la machine (trois mois pour une demie heure...)


Donc sur ce coup là j'en appelle à votre indulgence.......... ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Essai "Normale" Sublike

Messagepar Mark5 » 31 Juil 2015, 22:44

Sympa ça.
Mon graveur de l'époque, pour régler la puissance du faisceau, avait fait des tests sur la partie extérieure du cadran, celle masquée par la boite.
Pour le coup, le résultat était un poil plus pâlichon, mais moins "baveux".
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Essai "Normale" Sublike

Messagepar fanfan » 31 Juil 2015, 23:00

Plutôt bien pour un essai je trouve.en regardant vite j'ai même pas vu un défaut
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Essai "Normale" Sublike

Messagepar LJM » 01 Aoû 2015, 10:55

Mark5 a écrit:Sympa ça.
Mon graveur de l'époque, pour régler la puissance du faisceau, avait fait des tests sur la partie extérieure du cadran, celle masquée par la boite.
Pour le coup, le résultat était un poil plus pâlichon, mais moins "baveux".


:P ......super bonne idée...... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Essai "Normale" Sublike

Messagepar LJM » 01 Aoû 2015, 10:58

fanfan-ti-age a écrit:Plutôt bien pour un essai je trouve.en regardant vite j'ai même pas vu un défaut


Au poignet ça passe mais en macro.............. :?

J'attends que mon pote rentre de vacances (septembre) et qu'il ait un peu de temps à me consacrer et je vais suivre le conseil de Mark5
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Essai "Normale" Sublike

Messagepar lepoulpe » 01 Aoû 2015, 11:11

vraiment sympa, j'aime beaucoup.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Essai "Normale" Sublike

Messagepar LJM » 01 Aoû 2015, 11:13

Merci Christian............ :P
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Essai "Normale" Sublike

Messagepar browxing » 01 Aoû 2015, 11:16

c'est super précis pour un premier essai :icon_respect:

le second sera TOP, hâte de voir ça :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités